La prise casque ne fonctionne pas? Voici ce qui pourrait y remédier

La prise casque ne fonctionne pas?  Voici ce qui pourrait y remédier

Même si les iPhones récents n’ont pas de prise casque, il existe encore des millions d’iPhones qui balancent ce port audio super utile. Bien que la prise casque fonctionne sans aucun problème, elle est très ennuyeuse lorsqu’elle ne le fait pas. Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod touch dont la prise casque ne fonctionne pas, nous pourrons peut-être vous aider.

Plusieurs problèmes peuvent survenir et empêcher la prise casque. Cela inclut les écouteurs qui ne délivrent pas du tout les sons ou, dans de nombreuses occasions, un seul côté du casque fonctionne tandis que l’autre ne fonctionne pas.

En fonction du problème rencontré par votre iPhone, il existe plusieurs façons de résoudre l’énigme de la prise casque qui ne fonctionne pas.

Problème avec les écouteurs?

La prise casque ne fonctionne pas

La première chose à éviter est de vérifier que vos écouteurs sont parfaitement fonctionnels. Le plus souvent, le problème vient en fait de la paire d’écouteurs et non de la prise casque. Vous pouvez vérifier rapidement si vos écouteurs sont entièrement fonctionnels en les branchant sur un autre appareil. Vous pouvez également essayer une autre paire d’écouteurs si vous en avez plusieurs.

Essayez les solutions logicielles pour réparer la prise casque qui ne fonctionne pas

Votre iPhone a peut-être un problème logiciel entraînant un dysfonctionnement de la prise casque. Pour voir si c’est le problème, essayez de redémarrer votre iPhone ou iPad. Vous pouvez également essayer de le réinitialiser. Assurez-vous également que le volume est plein sur votre appareil.

Assurez-vous que l’audio ne va pas vers une source Bluetooth

Problèmes avec la prise casque

Si votre iPhone est connecté à un haut-parleur Bluetooth ou à tout autre appareil AirPlay, il se peut que votre audio soit émis vers cette source, auquel cas vous n’entendrez rien sur vos écouteurs. Vous pouvez vérifier et vous assurer que votre iPhone n’envoie pas d’audio à une autre source en accédant au Centre de contrôle, puis en appuyant sur le widget Audio. Si la coche se trouve sur un appareil différent, alors l’audio passait par là. Appuyez maintenant sur le bouton «AirPlay», puis sur l’option casque.

Essayez de nettoyer la prise casque

En raison de la grande ouverture de la prise casque 3,5 mm, de la poussière, des peluches ou des saletés peuvent entrer et rester coincés dans votre prise casque. Souvent, vous remarquerez que vos écouteurs ne vont pas complètement à l’intérieur du port audio ou que vous rencontrez des problèmes lors de leur insertion. Cela peut être le signe de la présence d’éléments indésirables dans la prise casque.

Lorsqu’il y a des débris dans la prise casque, la connexion entre le casque et l’appareil ne s’établit pas et vous ne pourrez pas utiliser le port. Vous pouvez facilement nettoyer la prise casque à la maison en utilisant une brosse à dents non utilisée. Vous pouvez également essayer de souffler de l’air comprimé à l’intérieur de la prise casque.

C’est ainsi que vous pouvez dépanner et résoudre le problème de non fonctionnement de la prise casque. L’un de ces correctifs vous a-t-il aidé? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Juan Asamoah