Laisser tomber votre téléphone dans l’eau? Pourquoi vous ne devriez pas le mettre dans le riz

Laisser tomber votre téléphone dans l’eau?  Pourquoi vous ne devriez pas le mettre dans le riz

Si vous avez laissé tomber votre téléphone dans l’eau et que vous lisez ceci à la hâte, sautez vers le bas. Nous avons toutes les étapes dont vous avez besoin. Voici un résumé:

  1. Séchez-le avec une serviette en papier. Cela devrait absorber l’eau à la surface, ne laissant que l’eau qui s’est infiltrée à l’intérieur du téléphone.
  2. Éteignez le téléphone dès que possible. Vous pourrez peut-être éviter tout court-circuit électrique en mettant votre appareil hors tension.
  3. Retirez la batterie et la carte SIM. En démontant votre téléphone, vous pouvez vérifier s’il y a de l’eau qui s’est infiltrée à l’intérieur. Si vous voyez de l’humidité, séchez-la doucement du mieux que vous pouvez, sans endommager les composants.
  4. Ne le touchez pas pendant un moment. L’air évapore naturellement l’eau qui s’est infiltrée dans votre téléphone, l’aidant à se dessécher avec le temps.

Pour le reste des détails dont vous avez besoin, lisez la suite:

Ne vous sentez pas trop suffisant pour l’instant si vous êtes l’un des chanceux avec un téléphone sec – pour être franc, ce n’est probablement pas une question de savoir si, mais quand vous ferez face à des dégâts d’eau sur votre téléphone. En fait, vous avez déjà des chances. (Détendez-vous, nous n’avons pas dit le mot «toilette». Mais nous l’avons peut-être pensé.)

Mais avec tous les mythes urbains et la désinformation flottant autour des interwebs, il est difficile de savoir à qui faire confiance à la sécurité de votre téléphone en cas d’urgence.

Heureusement, nous sommes experts dans ce genre de choses. Jetez donc un œil à nos conseils pour savoir quoi faire si vous avez de l’eau dans votre téléphone et comment éviter les dégâts d’eau en premier lieu.

1. Sortez votre téléphone de l’eau, pronto

Il n’est pas nécessaire de le répéter, mais oui, le temps presse ici. Un téléphone immergé pendant quelques secondes a de bien meilleures chances de survie que celui qui plonge pendant trente secondes ou plus.

2. Aussi, rapidement – éteignez-le

Le premier souci ici est de ne pas court-circuiter. Donc, si votre téléphone n’est pas éteint, éteignez-le aussi vite que possible. Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, c’est le moment de cette réinitialisation matérielle.

IMPORTANT: ne rallumez pas votre téléphone de si tôt. S’il y a de l’eau à l’intérieur du téléphone, il peut toujours être court.

3. Si vous le pouvez, retirez la batterie, la carte SIM et la carte SD

L’astuce ici est de tout sortir à l’air libre pour qu’il ait accès à plus de flux d’air. L’iPhone vous permet uniquement de retirer la carte SIM, mais pour tout autre modèle, retirez le panneau arrière et retirez également la batterie. Retirez la carte SD et tout ce qui est amovible.

Réparer mon téléphone

4. Séchez-le

Tamponnez votre téléphone avec un chiffon ou une serviette en papier, inclinez-le d’un côté à l’autre pour permettre à l’eau de s’échapper et, si vous en avez un, utilisez un aspirateur sec / humide pour aspirer l’eau.

NE PAS: Soufflez dans le téléphone car cela ne peut que pousser l’eau plus profondément.
NE PAS: Mettez votre téléphone au micro-ondes. Sérieusement, devons-nous vous dire ceci?
NE PAS: Utilisez un sèche-cheveux ou chauffez votre téléphone d’une autre manière. Apple dit que l’iPhone atteint 113 degrés Fahrenheit. Ce n’est pas très chaud.

Est-ce que mettre votre téléphone dans le riz fonctionne vraiment? Réponse courte: Non. On parle beaucoup de riz sec qui évacue l’humidité, mais des études ont montré que dans un climat relativement sec, la meilleure façon de sécher votre téléphone est un bon séchage à l’air à l’ancienne. Combinée à une bonne circulation de l’air, cette méthode est en fait la plus rapide.

Si vous vivez à Miami ou à Portland, dans l’Oregon ou ailleurs avec une humidité très élevée, vous pouvez essayer d’enfermer votre téléphone avec des pastilles de silicium, qui sont plus efficaces que le riz. En vérité, presque tout est plus efficace que le riz, qui a un point de saturation relativement bas. Mais quel que soit le matériau que vous utilisez, vous ne pouvez toujours pas vous attendre à ce qu’il guérisse votre téléphone.

5. Ne le touchez pas pendant un moment

Celui-ci est controversé. Certaines personnes recommandent de laisser votre téléphone éteint pendant au moins quelques jours. Ils pensent que, bien qu’il puisse être difficile d’être loin du meilleur ami de l’homme, s’il y a de l’humidité à l’intérieur, le téléphone est susceptible de court-circuit. Mais notre maître technicien Matthew Zieminski dit que le laisser seul ne l’aide pas nécessairement beaucoup, voire pas du tout. Il nous a dit: « En fin de compte, la seule méthode éprouvée pour réparer les dégâts d’eau est de le démonter complètement, de nettoyer chaque composant avec de l’alcool isopropylique à 91% de pureté, d’effectuer une réparation par microsoudage sur les composants corrodés et de remplacer la batterie. »

Réservez votre réparation de téléphone

6. Essayez de l’allumer et voyez ce qui se passe

Si tout se passe bien, j’espère que votre téléphone fonctionnera à nouveau en un rien de temps. Sinon, vous pouvez nous appeler et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous.

téléphone endommagé par l'eau

IPhone endommagé par l’eau

Soins préventifs

Il existe plusieurs mesures préventives que vous pouvez prendre pour protéger votre téléphone contre les dégâts d’eau lorsque vous vous détendez au bord de la piscine ou de la plage cet été.

La première consiste à acheter un téléphone résistant à l’eau en premier lieu. Alors que la plupart des téléphones avant cette année ont très peu de résistance à l’eau, les modèles récemment sortis offrent une défense beaucoup plus forte contre la kryptonite liquide. Cet article contient de bonnes recommandations.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’acheter un étui résistant à l’eau, mais si vous utilisez l’un des ports du téléphone, cela rend l’étui pratiquement inutile.

Si vous savez que vous serez au bord de l’eau, vous pouvez toujours acheter un sac étanche pour votre téléphone – ou faire comme cet homme et la vie le pirater avec un sac Ziplock et une paille.

Que peut faire Puls pour vous

Bien que nous soyons plutôt optimistes, nous pouvons aider, mais avec les dégâts d’eau, il est impossible de faire une garantie. Ainsi, alors que notre équipe juridique insiste pour que nous ne fassions aucune promesse, nous proposons un diagnostic de votre appareil avec tous les mêmes avantages que nos autres services.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez le faire facilement en ligne sur Puls.com. Avec notre planification flexible, il vous suffit de nommer l’heure et le lieu et nous vous enverrons un économiseur en double.

Réservez votre réparation de téléphone



  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah