L’appareil photo de l’iPhone ne fonctionnera pas – Les 7 meilleurs conseils pour y remédier

L’appareil photo de l’iPhone ne fonctionnera pas – Les 7 meilleurs conseils pour y remédier

Prendre de belles photos avec l’appareil photo de l’iPhone est agréable, mais dans de nombreux cas, l’appareil photo de votre iPhone ne fonctionnera pas – l’application de l’appareil photo ne s’ouvre pas, la caméra arrière ne répond pas, l’appareil photo principal se fige, il ne peut pas faire marche arrière (comme il peut ne passez pas de la caméra arrière à la caméra avant), c’est un écran noir de la mort, la caméra frontale est excessivement floue, ou l’iPhone ne prendra pas de photos, peu importe comment vous essayez.

L’appareil photo de l’iPhone ne fonctionne pas après avoir été mouillé, après des dégâts d’eau, une mise à jour du logiciel iOS 12. Ce problème peut être dû à une application ou à une défaillance matérielle. Nous résumons ici les 7 meilleurs conseils que vous pouvez essayer pour résoudre avec succès ce problème de « caméra ne fonctionne pas ». Si vous avez d’autres méthodes viables, partagez avec nous dans votre commentaire.

Comment réparer la caméra principale / arrière / avant de l’iPhone ne fonctionne pas

1. Relancez l’application Appareil photo

Fermez l’application appareil photo, puis relancez-la. Double-cliquez sur le bouton Accueil et faites glisser l’application Appareil photo pour la quitter. Nous avons constaté que 90% du temps, cela éclaircissait les choses, et cela fonctionne pour certains. Cependant, cela ne signifie pas que le problème ne reviendra pas.


2. Fermer ou même supprimer des applications tierces

Si vous travaillez en multitâche et que vous avez ouvert de nombreuses applications qui utilisent beaucoup de mémoire (jeux, généralement), ou si une application est à l’origine du problème, vous devez fermer l’application, voire la supprimer. Cela pourrait réparer votre appareil photo.

3. Redémarrez votre iPhone

Parfois, la caméra de l’iPhone cesse de fonctionner uniquement en raison d’un petit problème.Vous pouvez donc toujours essayer de redémarrer votre iPhone, puis lancer l’application pour vérifier si cela fonctionne.

  • iPhone 8 ou version ultérieure: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • iPhone 7 et iPhone 7 Plus: maintenez enfoncés le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
  • iPhone 6s ou version antérieure: maintenez le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton d’accueil enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
redémarrer l'iphone

4. Activer la caméra

Sur votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Restrictions et assurez-vous que Autoriser: l’appareil photo est activé. Certains d’entre vous peuvent oublier d’activer ce paramètre et, par conséquent, votre appareil photo ne s’ouvre pas ou ne peut pas prendre de photos.

5. Restaurer l’iPhone aux paramètres d’usine

La restauration des paramètres d’usine d’origine (également appelée réinitialisation matérielle) aidera à résoudre presque tous les problèmes de l’iPhone. Vous pouvez essayer lorsque la caméra de votre iPhone ne fonctionne pas correctement. Veuillez noter que la réinitialisation des paramètres d’usine supprimera définitivement toutes les données de votre iPhone, donc sauvegardez votre iPhone avant de procéder à une réinitialisation d’usine.

restaurer l'iphone dans iTunes

6. Essayez d’utiliser votre appareil photo en mode verrouillé

Certains utilisateurs d’iPhone ont publié la méthode du mode verrouillé et ont déclaré que cela avait aidé à résoudre ce problème. Tu peux essayer. Voici ce qu’il a dit.

« Je pense que le problème provient d’un bug lorsque l’appareil photo est utilisé en mode verrouillé, essayez de redémarrer votre iPhone, puis ouvrez votre appareil photo en mode verrouillé. Réglez le flash sur automatique. Peut-être prendre quelques photos, basculer l’appareil photo d’avant en arrière, activez et désactivez le HDR, mais assurez-vous que le flash est réglé sur automatique avant de déverrouiller l’iPhone. Après avoir fait cela en mode verrouillé à ma grande surprise, mon appareil photo et ma lampe de poche sont maintenant entièrement fonctionnels. « 

7. Réinitialiser tous les paramètres de votre appareil

réinitialiser tous les réglages

Une autre façon de réparer le noir ou l’anomalie de l’appareil photo consiste à réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone. La réinitialisation de tous les paramètres ne supprimera pas les photos, messages, contacts et autres données de votre iPhone, mais supprimera uniquement tous les paramètres de votre iPhone.

Dirigez-vous vers Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser tous les paramètres. L’iPhone revient aux paramètres par défaut. Ouvrez à nouveau l’appareil photo pour vérifier si vous pouvez prendre des photos maintenant.

8. Correction de la caméra ne fonctionnant pas sans perte de données

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus mais que la caméra ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, vous pouvez recourir à une aide professionnelle. UltFone iOS System Repair est un programme si efficace dans la réparation du système iOS et peut vous aider à résoudre ce problème facilement. Cela aide également à vous soustraire à de nombreuses autres situations telles que l’écran du logo Apple de l’iPhone, l’iPhone gelé, l’écran noir, etc. Téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur, puis suivez les étapes ci-dessous:


Téléchargement Gratuit
Pour Win 10 / 8.1 / 8/7 / XP

Téléchargement sécurisé


Téléchargement Gratuit
Pour macOS 10.15 et versions antérieures

Téléchargement sécurisé

ACHETER MAINTENANT

ACHETER MAINTENANT

  • Étape 1 Exécutez le programme sur votre ordinateur et connectez l’iPhone, choisissez «Réparer le système d’exploitation» une fois l’appareil détecté.

    réparer le système d'exploitation
  • Étape 2 Cliquez sur « Réparer maintenant » et vous serez invité à télécharger le progiciel du micrologiciel. Téléchargez et enregistrez le progiciel sur l’ordinateur.

    télécharger le firmware
  • Étape 3 Vous pouvez maintenant commencer à réparer le système. Ce processus peut prendre un certain temps et l’appareil redémarrera une fois terminé.

    réparer


Téléchargement Gratuit
Pour Win 10 / 8.1 / 8/7 / XP

Téléchargement sécurisé


Téléchargement Gratuit
Pour macOS 10.15 et versions antérieures

Téléchargement sécurisé

ACHETER MAINTENANT

ACHETER MAINTENANT

9. Demandez de l’aide à Apple

Vous pouvez également l’apporter dans un Apple Store et leur montrer que l’appareil photo de l’iPhone ne fonctionne pas. Si vous êtes toujours sous garantie, vous devriez obtenir un remplacement sans aucun problème.

Si ce problème de caméra ne fonctionne pas sur votre iPad (iPad Pro, iPad Air, iPad mini 2, iPad 4/3/2/1) ou iPod (iPod touch 5/4), malheureusement, vous pouvez essayer les conseils ci-dessus pour résoudre le problème. il.

Juan Asamoah