L’application Appareil photo iPhone ou iPad se lance sur un écran noir

L’application Appareil photo iPhone ou iPad se lance sur un écran noir

Lorsque vous essayez de prendre des photos à l’aide de l’application Appareil photo sur l’iPhone ou l’iPad d’Apple, vous pouvez rencontrer un problème où l’application se lancera sur un écran noir. Lorsque cela se produit, les utilisateurs ne peuvent pas prendre de photo et les options généralement affichées dans l’application ne sont pas disponibles. Vous pouvez prendre quelques mesures pour résoudre ce problème.

Fix 1 – Forcer à quitter la caméra

Tentative de forcer à quitter le « Caméra”, Puis relancez-la.

Appareils sans bouton d’accueil

  1. Du Accueil écran, faites glisser vers le haut.
  2. Appuyez et maintenez le « Caméra« Carte d’application.
  3. Lorsque l’icône rouge apparaît à côté, faites glisser la carte vers le haut ou appuyez sur l’icône rouge.

Appareils avec bouton d’accueil

Appuyez sur la « Accueil»Pour revenir à l’écran principal, puis appuyez deux fois sur le bouton«Accueil»Pour afficher la liste des applications en cours d’exécution. Faites glisser l’application Appareil photo vers le haut hors de l’écran pour la fermer.

Essayez maintenant de lancer l’application Appareil photo pour voir si elle fonctionne à nouveau.


Fix 2 – Forcer la réinitialisation de l’appareil

Appareils sans bouton d’accueil

  1. Appuyez et relâchez rapidement « Monter le son« , Puis appuyez rapidement et relâchez »Baisser le volume«.
  2. Appuyez sur le bouton « Alimentation / veille”Sur le côté de l’appareil jusqu’à ce qu’il redémarre.

Appareils avec bouton d’accueil

Réinitialisez l’iPhone ou l’iPad en appuyant de manière prolongée sur « Accueil » et « Puissance»Simultanément jusqu’à ce que l’appareil redémarre.


Fix 3 – Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace de stockage

Vérifiez que vous disposez de suffisamment de mémoire pour contenir les photos. Vous pouvez vérifier sous « Paramètres« > »Général« > »Espace de rangement»Pour voir si vous disposez de suffisamment d’espace.

Espérons que l’un des processus ci-dessus a résolu le problème avec votre application Appareil photo. Veuillez laisser un commentaire ci-dessous et parlez-nous de votre expérience.