Le bouton Home de l’iPhone ne fonctionne pas ou ne répond pas ? Essayez ça – Iphonix.fr

Le bouton Home de l’iPhone ne fonctionne pas ou ne répond pas ? Essayez ça – Iphonix.fr

 

De temps en temps, le bouton Accueil de l’iPhone peut devenir moins réactif aux clics, et le fait d’appuyer sur le bouton entraînera soit un retard, soit un décalage, soit parfois une absence totale de réactivité nécessitant plusieurs clics. Bien que cela puisse être symptomatique d’un problème matériel causé par l’humidité ou la chute du téléphone, il est parfois possible de résoudre le problème de réponse par une simple mise au point logicielle.

Effectuez la séquence suivante sur l’iPhone avec un bouton Home qui ne répond pas :

Ouvrez une application iOS par défaut, telle que Actions, Calculatrice ou Météo
Appuyez sur le bouton « Power » et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la boîte de dialogue « Glisser pour eteindre » apparaisse, puis relâchez
Appuyez maintenant sur le bouton « Home » et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran « Glisser pour eteindre » disparaisse, obligeant à quitter l’application

La raison pour laquelle cela permet de régler la réactivité des boutons n’est pas tout à fait claire, car la procédure ne fait en fait que forcer l’abandon de l’application que vous avez lancée lors de la première étape. Cette procédure est censée recalibrer le bouton « Home ». Quoi qu’il se passe en coulisses, cela semble fonctionner et a certainement fait en sorte que le mien semble répondre plus rapidement.

Cela devrait également aider les boutons « Home » de l’iPad et de l’iPod touch. Si vous essayez cette procédure et que le bouton « Home » ne répond toujours pas, il vous faudra peut-être le faire réparer.

Si cela n’a pas aidé, un autre moyen de contourner le problème est l’aide tactile, qui permet d’appuyer sur un bouton virtuel à l’écran. Si tout le reste échoue, c’est peut-être la meilleure solution sans avoir à aller en réparation.

N’oubliez pas que si un iPhone est encore sous garantie et que les boutons ne fonctionnent plus, vous pouvez souvent les faire réparer gratuitement par Apple. Ce ne sera pas le cas pour les modèles endommagés, mais s’il vient de se casser mystérieusement, ils le répareront presque toujours pour vous.

Juan Asamoah