Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Essayez ces 8 meilleures méthodes!

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas?  Essayez ces 8 meilleures méthodes!

11 mai 2020 • Classé dans: Astuces iPhone • Solutions éprouvées

Il existe plusieurs raisons qui peuvent empêcher le haut-parleur de l’iPhone de fonctionner, et c’est un problème courant signalé par les utilisateurs d’iphone ces jours-ci. Voici quelques-unes des façons de résoudre le problème du haut-parleur de l’iphone.

# 1: changer le haut-parleur de l’iPhone du mode silencieux

L’une des raisons fondamentales pour lesquelles le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas est que l’iPhone peut être en mode silencieux et que l’utilisateur peut ne pas le savoir. Pour corriger cela, vérifiez simplement le mode silencieux, puis basculez-le pour faire basculer l’iPhone en mode général. Une fois que cela est fait, vous remarquerez que la bande orange à côté du bouton de mode silencieux devient invisible. Le mode silencieux est généralement la raison pour laquelle le haut-parleur de l’iphone 6 ne fonctionne pas. Si le passage du mode silencieux au mode général ne fonctionne pas, vous pouvez réparer le haut-parleur de l’iphone 6 en augmentant simplement le volume du téléphone au maximum, surtout si le volume de la sonnerie est plus proche du minimum.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas

# 2: Vérifiez le mode casque

Le problème du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas peut être dû au fait que le haut-parleur de l’iPhone diffuse des sons directement dans le mode casque. Même si aucun casque n’est branché. Pour cette raison, vous n’entendrez aucun son de l’iPhone. L’accumulation de poussière et de saleté dans la prise de l’iPhone peut également empêcher le haut-parleur de l’iPhone de fonctionner. Pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iphone, il vous suffit de prendre un morceau de chiffon propre et sec et de l’insérer dans la prise à l’aide d’une épingle émoussée, puis de nettoyer correctement la fente des écouteurs. Cela devrait résoudre le problème du haut-parleur de l’iphone 6s.

le haut-parleur de l'iphone 6 ne fonctionne pas

# 3: Passez un appel en utilisant le haut-parleur de l’iPhone

Vérifier si le haut-parleur de votre iPhone n’est pas endommagé peut être le meilleur moyen de résoudre le problème de dysfonctionnement du haut-parleur de l’iPhone. Vous pouvez passer un appel à quelqu’un en utilisant le haut-parleur de votre iPhone, et si vous entendez la sonnerie lors de l’appel, le haut-parleur de l’iPhone n’est pas endommagé. Assurez-vous d’appuyer sur l’icône du haut-parleur pour l’activer lorsque vous passez un appel. Parfois, un problème logiciel peut être la raison pour laquelle vous rencontrez un problème de son, dans ce cas, la mise à jour du logiciel peut résoudre le problème.

le haut-parleur de l'iphone 6s ne fonctionne pas

# 4: Vérifiez que l’iPhone ne joue pas via un matériel tiers

Lorsque vous connectez votre iPhone à un haut-parleur Bluetooth et que vous oubliez de désactiver ce Bluetooth, votre iPhone continuera à lire des sons via le haut-parleur Bluetooth et non via son propre haut-parleur intégré. Pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas, vous devez accéder au «Panneau de configuration» en faisant simplement glisser votre doigt vers le haut sur l’écran de votre iPhone depuis le bas, puis en cliquant sur «désactiver Bluetooth», s’il est déjà allumé, puis le le son doit être de retour sur le haut-parleur intégré de votre iPhone. Si l’iphone est connecté à «Airplay», appuyez simplement sur l’option Airplay sur l’écran de l’iPhone et désactivez-le – cela devrait résoudre le problème de son.

le haut-parleur de l'iphone 6 plus ne fonctionne pas

# 5: Mettez à jour le système iOS

Parfois, la meilleure façon de résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone est de mettre à jour le logiciel IOS. Cela résoudra non seulement le problème du logiciel mis à jour, mais également d’autres problèmes sur l’iPhone. Pour mettre à jour votre version IOS, cliquez simplement sur «paramètres», puis sur «Général», puis sur «mise à jour du logiciel», puis sur «Télécharger et installer». Assurez-vous d’accepter les termes et conditions et entrez votre mot de passe. Attendez que l’IOS ait été mis à jour afin de corriger tous les bogues.

le haut-parleur ne fonctionne pas sur l'iphone 6

# 6: Redémarrez l’iPhone

Une autre façon de résoudre le problème du non-fonctionnement du haut-parleur de l’iPhone consiste simplement à redémarrer l’iPhone. En fait, redémarrer l’iPhone est l’un des meilleurs remèdes pour résoudre toutes sortes de problèmes d’iPhone, y compris le haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas. Si vous utilisez le nouvel iPhone 7, appuyez simplement sur le volume et sur le bouton Marche / Arrêt pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iphone qui ne fonctionne pas, mais si vous utilisez un iPhone6 ​​plus ancien, vous devez appuyer sur le bouton marche / arrêt en même temps. le temps avec le bouton Home pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iphone 6s.

# 7: Restaurez l’iPhone pour résoudre le problème du haut-parleur

L’un de vos derniers recours pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone est de restaurer le téléphone. Assurez-vous de ne pas oublier de sauvegarder l’iPhone avant de le restaurer, afin d’éviter toute perte de données. Lors de la restauration de votre iPhone, suivez simplement ces étapes.

  • Installez la dernière application iTunes sur votre ordinateur.
  • À l’aide d’un câble USB, connectez simplement votre iPhone à l’iTunes nouvellement installé et cliquez sur «résumé» sur l’interface iTunes.
  • Cliquez sur «Restaurer l’iPhone», sur l’interface iTunes, et attendez qu’un message «restaurer» apparaisse à nouveau et cliquez dessus pour restaurer l’iPhone.
  • Une fois le processus de restauration terminé, déconnectez simplement votre iPhone de l’ordinateur, puis allumez-le pour voir si le haut-parleur fonctionne correctement.

# 8: Vérifiez si le haut-parleur de l’iPhone n’est pas bloqué

Parfois, le blocage des parties internes du haut-parleur de votre iPhone peut être responsable du dysfonctionnement du haut-parleur de l’iPhone. Cela peut nécessiter que vous consultiez un technicien qui pourra retirer le boîtier et vérifier la cause exacte du blocage.

En conclusion, l’une des 8 méthodes mises en évidence pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone devrait fonctionner, et si aucune des options ne fonctionne, de nombreuses autres fonctionnalités des fonctionnalités de l’iPhone peuvent être affectées négativement. Il est donc important de s’attaquer au problème du haut-parleur dès que possible. Au cas où aucune des 8 solutions mises en évidence ne fonctionnerait, il y a de fortes chances que le haut-parleur ait été endommagé et qu’il ait besoin d’un remplacement. Un réparateur Apple reconnu et agréé devrait être en mesure de vous fournir une solution, et si vous avez la chance, votre garantie devrait probablement vous aider à obtenir un nouveau haut-parleur.

Juan Asamoah