Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Voici comment réparer – Iphonix.fr

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas?  Voici comment réparer
 – Iphonix.fr

Que vous écoutiez de la musique ou que vous passiez des appels, vous dépendez fortement des haut-parleurs de votre iPhone. Mais que pouvez-vous faire si vous pensez que les haut-parleurs de votre iPhone ne fonctionnent pas? Comment pouvez-vous régler les haut-parleurs de votre iPhone? Et comment pouvez-vous vous assurer qu’ils sont propres et non remplis d’eau?

Peut-être qu’à la fin, après avoir lu tout le tutoriel, vous devrez vous rendre dans un centre de service, mais avant de partir, nous avons quelques suggestions pour réparer les haut-parleurs de votre iPhone.

Comment vérifier si vos haut-parleurs fonctionnent

Comment savoir si le problème vient des haut-parleurs (c’est-à-dire plus probablement un problème matériel) ou des boutons de volume? Avant d’analyser certains aspects fondamentaux, essayez de circonscrire le problème. Connectez le casque. Si vous pouvez entendre la musique à travers eux mais pas lorsque vous les débranchez, il y a probablement un problème avec vos haut-parleurs.

Allez dans Paramètres> Sons et assurez-vous que l’audio est actif. Ou utilisez les boutons sur le côté gauche de votre iPhone pour régler le volume.

Si le casque ne fonctionne pas, utilisez ces boutons pour augmenter le volume au maximum, quelque chose peut s’être retrouvé dans la prise casque. Dans ce cas, vous devrez le nettoyer.

Sous Sonnerie et alertes, déplacez le curseur plusieurs fois vers le haut ou le bas. Vous devriez entendre votre sonnerie, même si votre appareil est en mode Silencieux.

Si vous n’entendez rien, il y a certainement quelque chose qui ne fonctionne pas et il est probable que vous deviez toujours visiter un Apple Store. Si vous entendez un son, même déformé, vous aurez peut-être de la chance…

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Résolution de problèmes de base

Bien sûr, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le haut-parleur de votre iPhone ne fonctionne pas, alors commençons par vérifier quelques bases.

Assurez-vous que votre iPhone n’est pas allumé Silencieux est l’interrupteur en haut à gauche de votre appareil. S’il n’est pas activé, déplacez-le pour l’activer, de sorte qu’il soit plus proche de l’écran.

Vous devez également vérifier qu’il n’est connecté à aucun autre appareil. Si Bluetooth est activé, les appels peuvent être transférés vers une unité mains libres dans le véhicule ou via des AirPods. Aller à Paramètres> Bluetooth pour afficher la liste des connexions.

Votre prochaine étape consiste à vous assurer que iOS est à jour, puis accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Cela ne devrait pas affecter les haut-parleurs sauf s’il s’agit d’un problème avec votre volume. Il est toujours bon de garder le système d’exploitation à jour de toute façon.

Après ces vérifications, il y a une stratégie à mettre en œuvre: le redémarrage progressif. C’est un moyen de résoudre de petits incidents logiciels sans supprimer aucune donnée. Sur l’iPhone 7 et les versions antérieures, maintenez le bouton Accueil et Puissance boutons pendant 10 secondes.

Cependant, si vous avez un iPhone 8 ou plus récent, vous devez appuyer sur le bouton Monter le son bouton suivi de Baisser le volume, alors effectuez les deux rapidement. Puis appuyez et maintenez Puissance jusqu’à ce que le logo Apple familier apparaisse. Donnez à votre téléphone le temps de redémarrer et utilisez à nouveau le curseur sous Sonnerie et alertes pour voir si cela a résolu le problème.

Pendant un appel, éloignez l’appareil de votre visage pour que l’écran s’allume. Appuyez sur l’icône Haut-parleur en haut à droite de la grille. Cela vous permettra de rejoindre une conversation sans garder l’iPhone près de votre oreille. Si vous êtes connecté à un haut-parleur séparé via Bluetooth, un menu contextuel apparaîtra vous permettant de sélectionner l’endroit où vous souhaitez passer l’appel.

Mais si vous voulez que tous les appels passent par les haut-parleurs, allez à Paramètres> Général> Accessibilité> Routage audio des appels. Vous pouvez ensuite passer de Default Auto à Orateur ou Oreillette Bluetooth. Bien sûr, vous pouvez annuler l’opération à tout moment, mais si vous souhaitez passer un appel privé, appuyez sur la touche Orateur icône dans la grille lorsque vous acceptez ou sonnez.

Cela dépend des capteurs gyroscopiques du téléphone. Si votre appareil détecte que vous le tenez loin de votre visage, c’est alors que la grille vous le montrera. Les nouveaux modèles ne devraient pas avoir de problème avec cela, mais vous pouvez essayer de recalibrer un iPhone 6 ou antérieur avec Extras> Compas et inclinez l’appareil à 360 degrés. Sinon, essayez le redémarrage progressif mentionné ci-dessus.

Comment nettoyer les haut-parleurs de votre iPhone

Même les plus petits morceaux de saleté peuvent être nocifs pour votre smartphone. Dans certains cas, la poussière peut affecter le volume et, si la saleté se trouvait dans le port du casque, cela fait penser à votre iPhone qu’il est connecté à un appareil externe. Il est essentiel que vous gardiez toutes les pièces du téléphone propres, mais soyez prudent lorsque vous le faites. N’oubliez pas que vous avez affaire à des équipements sensibles.

La meilleure méthode de nettoyage est l’utilisation d’un compresseur à air ou à air comprimé. C’est le moyen le plus simple d’éliminer la saleté sans endommager l’appareil, car il peut atteindre des endroits difficiles à atteindre sans avoir à le démonter. Utilisez-le à quelques centimètres pour éviter de créer des problèmes à l’intérieur. Apple ne le recommande pas, mais c’est toujours la méthode la plus efficace.

Sinon, déplacez doucement une brosse à dents à poils souples sur la surface des enceintes. Il est également possible d’utiliser un coton-tige trempé dans de l’alcool dénaturé. N’utilisez pas d’autres liquides car cela pourrait causer des dommages supplémentaires.

Vous ne devriez essayer la dernière option que si vous avez la main ferme et la patience. Une brosse interdentaire douce, doucement insérée dans la station d’accueil pour casque, peut éliminer la saleté substantielle. Un compresseur d’air supprimera tout ce qui est resté attaché par la suite. N’utilisez rien comme un cure-dent sur votre haut-parleur.

Comment faire sortir l’eau des haut-parleurs de votre iPhone

Les dommages causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie Apple, en partie parce qu’elle rend les appareils résistants aux éclaboussures. L’usure naturelle réduira la capacité du téléphone à résister aux dégâts d’eau potentiels, alors comment pouvez-vous sécher les haut-parleurs en cas d’accident?

Ne connectez pas votre iPhone à la prise secteur s’il est mouillé. Cela peut constituer une menace sérieuse pour la sécurité.

Au lieu de cela, placez le téléphone à un angle d’environ 45 degrés avec les haut-parleurs vers le bas.

Utilisez un chiffon non pelucheux pour attraper les gouttes; tout autre matériau absorbant, y compris le coton, peut endommager davantage l’appareil.

Si vous pensez qu’il y a encore de l’eau, touchez doucement votre appareil et placez-le près d’un petit ventilateur pour augmenter la circulation de l’air.

Même si vous l’avez souvent entendu, vous n’avez pas besoin de mettre le téléphone dans le riz. Cela pourrait corroder davantage les éléments de votre smartphone.

Cependant, vous pouvez essayer le gel de silice. Les vibrations aident également à éliminer les petites gouttes.

Que se passe-t-il si vos enceintes ne fonctionnent toujours pas?

Si vous avez fait tout ce que nous avons recommandé ci-dessus et que les haut-parleurs ne fonctionnent toujours pas, nous avons de mauvaises nouvelles. Il y a probablement un problème avec votre téléphone, ce qui signifie que vous devrez prendre rendez-vous dans l’Apple Store le plus proche.


Aimez-vous TechLector? Nous comptons sur vous! Suivez-nous sur Google Actualités; Cliquez sur ici puis Suivez. Je vous remercie!

N’oubliez pas de nous suivre également sur Facebook, Twitter, Instagram!

Recevez des notifications gratuites sur votre smartphone ou votre ordinateur chaque fois que nous publions un article important? Cliquez ici.

Juan Asamoah