Le haut-parleur ne fonctionne pas sur iPhone? Voici la vraie solution!

Le haut-parleur ne fonctionne pas sur iPhone?  Voici la vraie solution!

Le haut-parleur ne fonctionnera pas sur votre iPhone et vous ne savez pas pourquoi. Vous avez touché le orateur pendant votre appel téléphonique, mais une erreur s’est produite. Dans cet article, je vais expliquer pourquoi le haut-parleur ne fonctionne pas sur votre iPhone et vous montrer comment résoudre le problème pour de bon!

Lorsque les utilisateurs d’iPhone ont des problèmes avec le haut-parleur, le problème peut généralement être divisé en deux catégories:

  1. Lorsque vous appuyez sur le bouton du haut-parleur pendant un appel téléphonique, votre iPhone ne passe pas au haut-parleur.
  2. Le haut-parleur fonctionne sur votre iPhone, mais la personne à l’autre bout du fil ne peut pas vous entendre.
Les étapes ci-dessous vous montreront comment diagnostiquer et résoudre les deux problèmes!

Mon iPhone ne passe pas au haut-parleur!

Tout d’abord, posez-vous la question suivante: lorsque j’appuie sur le haut-parleur de mon iPhone, le son est-il toujours lu via l’écouteur ou disparaît-il complètement?

Si le son disparaît complètement, cela signifie qu’il y a probablement un problème avec le haut-parleur de votre iPhone et vous devriez jeter un œil à notre article sur la façon de résoudre les problèmes de haut-parleur de l’iPhone.

Si le son est toujours diffusé via l’écouteur après avoir appuyé sur orateur, alors il y a probablement un problème logiciel à l’origine du problème. Les étapes ci-dessous vous aideront à résoudre un problème logiciel sur votre iPhone.

Redémarrez votre iPhone

La plupart du temps, un problème logiciel mineur est la raison pour laquelle le haut-parleur ne fonctionne pas sur votre iPhone. Le redémarrage de votre iPhone arrêtera normalement tous ses programmes et fonctions, ce qui peut généralement résoudre des problèmes logiciels mineurs.

Pour éteindre votre iPhone, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le curseur pour éteindre apparaisse sur l’écran. Si vous avez un iPhone X, maintenez le bouton latéral et l’un des boutons de volume enfoncés jusqu’à ce que le même curseur apparaisse. Ensuite, faites glisser le curseur de gauche à droite pour éteindre votre iPhone.

Attendez quelques secondes, puis maintenez enfoncé le bouton d’alimentation (bouton latéral de l’iPhone X) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse au centre de l’écran de votre iPhone.

Fermer et rouvrir l’application téléphonique

La fermeture et la réouverture de l’application Téléphone sur votre iPhone lui permettent de s’éteindre, puis de recommencer lorsque vous la rouvrez. Pensez-y comme si vous redémarriez votre iPhone, mais pour l’application Téléphone.

Pour fermer l’application Téléphone, double-cliquez sur le bouton Accueil pour activer le sélecteur d’application. Si vous avez un iPhone X, ouvrez le sélecteur d’applications en faisant glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran et en faisant une pause au centre jusqu’à ce que la liste des applications actuellement ouvertes sur votre iPhone apparaisse.

Pour fermer l’application Téléphone, faites-la glisser vers le haut et hors de l’écran. Si vous avez un iPhone X, appuyez et maintenez sur l’aperçu de l’application dans le sélecteur d’application jusqu’à ce que le symbole moins rouge apparaisse. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge moins pour fermer l’application, ou faites-le glisser vers le haut et hors de l’écran. Vous saurez que l’application Téléphone est fermée lorsqu’elle n’apparaît plus dans le sélecteur d’applications.

Réinitialiser les réglages réseau

La réinitialisation des paramètres réseau de votre iPhone effacera tous les paramètres Wi-Fi, Bluetooth, VPN et cellulaires de votre iPhone et les restaurera aux paramètres d’usine par défaut. Parfois, la réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes avec l’application Téléphone, en particulier si un fichier logiciel fonctionne mal ou est corrompu.

Remarque: assurez-vous de noter vos mots de passe Wi-Fi avant de réinitialiser le réseau réglages. Vous devrez les saisir à nouveau une fois la réinitialisation terminée.

Ouvrez l’application Paramètres Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau. Vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis à confirmer votre décision en appuyant à nouveau sur Réinitialiser les paramètres réseau.

comment réinitialiser les paramètres réseau sur iphone

Le haut-parleur ne fonctionne pas sur iOS 11?

De nombreux utilisateurs d’iPhone ont eu des problèmes avec le haut-parleur peu de temps après la mise à jour vers iOS 11. Ils appuyaient sur le bouton du haut-parleur pendant un appel téléphonique, mais rien ne se passerait! Heureusement, ce bogue a été corrigé lorsque Apple a publié iOS 11.0.1.

Si le haut-parleur ne fonctionne pas sur votre iPhone après l’installation d’iOS 11, il vous suffit de mettre à jour à nouveau votre iPhone. Ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Général -> Mise à jour du logiciel, puis touchez Télécharger et installer au bas de ce menu.

Remarque: la mise à jour logicielle disponible sur votre iPhone peut être légèrement différente de la capture d’écran ci-dessous.

téléchargement et installation de mise à jour logicielle

Le haut-parleur fonctionne, mais la personne à l’autre bout ne peut pas m’entendre!

Si le haut-parleur ne fonctionne pas sur votre iPhone parce que la personne à qui vous parlez ne peut pas vous entendre, il peut y avoir un problème avec le microphone de votre iPhone. Avant de discuter des correctifs du microphone iPhone, essayez de redémarrer votre iPhone – un problème logiciel peut également causer ce problème!

Où sont les microphones sur mon iPhone?

Votre iPhone dispose de trois microphones: un en haut de votre iPhone à côté de la caméra avant (microphone avant), un en bas de votre iPhone à côté du port de charge (microphone en bas) et un à l’arrière de votre iPhone à côté de la caméra arrière (microphone arrière).

Si l’un de ces microphones est obstrué ou endommagé, cela peut être la raison pour laquelle la personne que vous appelez sur le haut-parleur ne peut pas vous entendre.

Nettoyez les microphones de votre iPhone

Des saletés, des peluches et d’autres débris pourraient être coincés dans les microphones de votre iPhone, ce qui pourrait étouffer votre voix. Utilisez une lampe de poche pour inspecter les microphones en haut, en bas et à l’arrière de votre iPhone. Si vous voyez quelque chose obstruant ces microphones, essuyez-le avec une brosse antistatique ou une nouvelle brosse à dents.

Retirez la coque de votre iPhone

Les étuis et les protecteurs d’écran couvrent parfois les microphones et étouffent votre voix lorsque vous essayez de parler à quelqu’un en utilisant le haut-parleur. Si la personne que vous appelez a du mal à vous entendre, essayez de retirer l’étui de votre iPhone pour voir si cela fait une différence.

Pendant que vous y êtes, revérifiez pour vous assurer que vous n’avez pas mis l’étui à l’envers! Un étui à l’envers pourrait couvrir à la fois le microphone inférieur et arrière de votre iPhone.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, consultez notre article sur la marche à suivre lorsque les micros iPhone ne fonctionnent pas pour obtenir une aide supplémentaire.

Président de la Chambre

Vous avez réparé le haut-parleur sur votre iPhone et vous n’avez plus besoin de le tenir près de votre oreille lorsque vous passez des appels. Assurez-vous de partager cet article sur les réseaux sociaux pour apprendre à vos amis et à votre famille ce qu’il faut faire lorsque le haut-parleur ne fonctionne pas sur leurs iPhones! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les déposer ci-dessous dans la section commentaires.