Le microphone de l’iPhone 6 ne fonctionne pas? Comment réparer

Le microphone de l’iPhone 6 ne fonctionne pas?  Comment réparer

Vous venez d’acheter un iPhone 6 et essayez d’appeler un ami, mais il vous dit qu’il ne peut pas vous entendre. Vous réalisez alors que le problème peut être causé par votre microphone. Dans la plupart des cas, de nombreuses personnes choisissent généralement d’emporter leur iPhone dans un atelier de réparation ou de remplacement sans considérer que le problème pourrait être un problème logiciel plutôt qu’un problème matériel. Ce guide vous aidera à diagnostiquer et à résoudre le problème de non fonctionnement du microphone de l’iPhone 6.

Pourquoi le microphone de mon iPhone 6 ne fonctionne-t-il pas?

Votre microphone peut ne pas fonctionner pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à un paramètre qui empêche une certaine application d’utiliser votre microphone ou à de la saleté qui remplit le microphone lui-même. Une autre raison possible pourrait être des dommages matériels. Comme il n’est pas facile de le dire dès le départ, nous commencerons par le diagnostic le plus simple.

Lisez aussi: Lolly est un microphone portable 3D pour iPhone. Voici à quoi cela ressemble!

Comment activer le microphone sur mon iPhone 6?

Si votre microphone ne fonctionne pas, voici plusieurs façons de l’activer ou de diagnostiquer son problème. Nous avons également fourni des correctifs pour tout problème éventuel.

  1. Retirez la coque de l’iPhone

Vous pourriez utiliser un étui qui n’est pas conçu pour votre iPhone et, ce faisant, vous bloquerez votre microphone. Retirez le boîtier et testez si votre microphone fonctionne.

  1. Activez le microphone pour envoyer des SMS sur votre iPhone

Si vous souhaitez activer la dictée pendant l’envoi de SMS et que votre microphone ne fonctionne pas, vous devez vous assurer qu’il est activé. Mais comment activer le microphone pour envoyer des SMS sur iPhone 6? Eh bien, suivez ces étapes:

  • Lancez le Réglages App
  • Aller à Général> Clavier
  • Faites défiler jusqu’à Activer la dictée et basculez-le sur SUR

Votre microphone devrait maintenant être de retour sur le clavier de votre iPhone et la fonction de dictée recommencera à fonctionner.

  1. Vérifier les paramètres de l’application Microphone

Les paramètres de votre microphone peuvent bloquer ou restreindre l’accès du microphone à d’autres applications installées sur votre téléphone. Pour vérifier cela, allez à;

  • Ouvrir les paramètres
  • Accédez aux paramètres de confidentialité
  • Microphone ouvert

Activez tous les paramètres de toutes les applications pour accéder à votre micro.

  1. Modifier les paramètres de suppression du bruit

Si les personnes que vous appelez ne peuvent pas vous entendre, cela peut être un problème avec les paramètres de suppression du bruit. Pensez à désactiver les bruits de fond qui peuvent nuire à la qualité de vos appels et aux performances du microphone en suivant les étapes suivantes:

  • Aller aux paramètres
  • Ouvrir le général
  • Puis accessibilité
  • Sous Paramètres d’annulation de la voix du téléphone, basculez pour le désactiver
  1. Nettoyez le microphone de votre iPhone

Selon certains utilisateurs, lorsque le microphone ne fonctionne pas sur l’iPhone 6 ou toute autre version d’ailleurs, il pourrait être bloqué par de la poussière ou des paillettes. En effet, le microphone d’un iPhone peut facilement collecter la poussière de l’environnement. Si tel est le problème, il existe plusieurs façons pour ceux qui se demandent comment nettoyer le microphone de l’iPhone 6. Le plus simple est de souffler la poussière du microphone.

  1. Votre iPhone est toujours «  accroché  » au casque

Vérifiez votre prise casque au cas où le téléphone passerait en mode casque. Essayez simplement d’appeler un ami ou votre autre téléphone et réglez le volume. Si l’iPhone affiche une icône de casque, vous devez concentrer vos efforts pour nettoyer la prise casque. Vous pouvez également insérer le casque et tester le microphone pour voir s’il s’agit du microphone interne défectueux. Parfois, insérer puis retirer le casque a résolu le problème.

  1. Vous êtes toujours connecté à Bluetooth

Avez-vous utilisé votre casque Bluetooth pour une communication mains libres? Si tel est le cas, votre iPhone est peut-être toujours connecté et c’est pourquoi votre microphone ne fonctionne pas. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles le microphone de l’iPhone 6 ne fonctionne pas lors des appels. Assurez-vous de désactiver d’abord Bluetooth si tel est le cas avant de tester votre microphone.

  1. Redémarrez votre iPhone

Un problème logiciel peut s’être produit lors de l’utilisation de votre iPhone et avoir nui aux performances de votre microphone. C’est l’une des raisons pour lesquelles le microphone de votre iPhone 6 ne fonctionne que sur le haut-parleur.

Dans ce cas, maintenez simplement le bouton Marche / Arrêt + Volume bas pour éteindre votre appareil si vous êtes sur iPhone 6 ou des appareils antérieurs. Si vous êtes sur iPhone X, maintenez le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume ou de diminution du volume enfoncés pendant quelques secondes. Sur votre écran, faites glisser l’icône d’alimentation vers la droite pour éteindre votre iPhone. Pour redémarrer, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple.

  1. Mettez à jour votre version iOS

Vous serez peut-être étonné du nombre de problèmes pouvant être résolus en mettant à jour la dernière version d’iOS. La raison en est que lorsque la plupart des applications ont été mises à jour pour prendre en charge les dernières versions avec prise en charge du nouvel iOS, des problèmes de compatibilité peuvent survenir. La bonne chose est qu’ils peuvent être résolus en mettant à jour.

  1. Contacter l’assistance Apple

Contactez l’assistance Apple pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec votre appareil ou d’un bogue affectant également d’autres iPhone. Si votre iPhone est neuf ou sous garantie, il peut être remplacé.

  1. Remplacez votre microphone

Visitez le centre de réparation Apple situé à proximité pour faire remplacer le microphone de votre iPhone 6. Assurez-vous simplement de transporter tous les documents essentiels pour indiquer que l’iPhone vous appartient. La réparation peut vous coûter un peu. D’autre part, si vous connaissez les pièces de rechange, vous pouvez obtenir un kit de remplacement de microphone et le remplacer par vous-même. N’oubliez pas que vous annulerez toute garantie en effectuant vous-même le remplacement.

finalement

Maintenant que vous avez réparé votre microphone, il est temps de vérifier s’il fonctionne. Commencez par activer Siri lorsque vous appuyez sur le bouton Accueil de l’iPhone 8 ou version antérieure ou sur le bouton de mise sous tension de l’iPhone X.Si le microphone de votre iPhone 6 ne fonctionne pas avec Siri, assurez-vous de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez également appeler un ami ou participer à un appel FaceTime. Une autre façon consiste à enregistrer une vidéo ou à utiliser des applications d’enregistrement vocal et à écouter la qualité de l’audio produit par le microphone.