Le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas? Corrections rapides – Swift Tech Buy

Le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas?  Corrections rapides – Swift Tech Buy

En attendant l’arrivée de votre dîner, vous avez choisi de vous détendre sur le canapé. Il aurait dû arriver 10 minutes plus tôt. Finalement, l’appel arrive. Avec un soupir de soulagement, vous avez décroché votre téléphone, que vous aviez jeté auparavant à l’autre bout du canapé. Après lui avoir marmonné quelques mots, vous avez été accueilli par la phrase «Pouvez-vous m’entendre?

Soudainement, il vous vient à l’esprit que vous avez parlé aux vents pendant tout ce temps, et très probablement, le microphone de votre iPhone doit avoir des problèmes.

Alors, vous ne savez pas comment sauter cet obstacle? Après avoir lu cet article, vous le ferez. Voici tout ce que vous devez savoir pour réparer un microphone iPhone défectueux.

Le microphone de votre iPhone est-il affecté?

Pour vous assurer que votre tentative de réparer votre microphone n’est pas un voyage sur la mauvaise voie, voici quelques tests pour vérifier si le microphone de votre iPhone est vraiment affecté:

– Parlez à Siri aussi fort que possible. Si Siri répond par «Désolé, je n’ai pas compris», c’est un signal d’alarme.

– Allumez votre enregistreur de son. Chantez votre chanson préférée à voix haute. Enregistrez l’audio et lisez-le. Vous ne vous êtes pas entendu? Il y a un autre drapeau rouge.

– FaceTime, votre meilleur ami. Assurez-vous d’expliquer que l’appel est un appel test. Si votre meilleur ami a du mal à vous comprendre, érigez un nouveau drapeau rouge.

Dans l’ensemble, après avoir essayé ces tests, vous pouvez être sûr que le problème était vraiment le microphone de votre iPhone. Si c’était le cas, allons-y!

Pourquoi le microphone de votre iPhone crée-t-il des problèmes?

Maintenant que vous êtes assez confiant quant à votre jugement, il existe une myriade de raisons pour lesquelles votre microphone pourrait apparaître avec un défaut. En un coup d’œil, en voici quelques-uns que vous devez savoir:

– Facteurs externes tels que prises obstruées.

– Votre microphone pourrait être connecté à des accessoires tels que des casques Bluetooth, à votre insu.

– Certaines applications peuvent provoquer des dysfonctionnements.

– Votre iPhone peut avoir besoin d’une mise à jour.

– Problèmes techniques pouvant nécessiter des réparations de microphone.

Bien que ce ne soit pas toutes les causes potentielles d’un mauvais microphone iPhone, ce sont des problèmes courants. Si le vôtre est défectueux, vous avez peut-être vu pourquoi.

Comment connaître l’emplacement de votre microphone

Pour tenter de suivre la voie du bricolage (bricolage), il est essentiel que vous connaissiez l’emplacement de vos microphones.

Sur un iPhone, il y a trois microphones. Il y en a deux à l’avant et un dernier à l’arrière, peut-être à côté des objectifs de votre appareil photo. Selon le modèle de votre iPhone, l’emplacement exact du microphone arrière peut varier.

Le microphone principal est situé au bas de votre téléphone. Pour le tester, ouvrez vos mémos vocaux. Enregistrez directement dans ce micro. Lisez-le et voyez s’il fonctionne.

Pour tester le microphone avant, réalisez une vidéo de vous-même en train de parler dans votre caméra avant. Faites de même pour tester le microphone arrière, juste que, cette fois, vous retourneriez le téléphone.

Corrections rapides et dépannage pour résoudre les problèmes de microphone de votre iPhone

S’il est prouvé que votre microphone présente des problèmes, n’ayez pas peur. Bien sûr, il existe des solutions.

Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à faire fonctionner les microphones de votre iPhone en un rien de temps:

Essayez un redémarrage dur de votre appareil

La fonction d’un redémarrage dur n’est pas loin. En termes simples, les redémarrages durs effacent toute votre mémoire. Considérez cela comme un redémarrage plus complet de votre téléphone. Cependant, vos données restent intactes.

Voici comment procéder:

– Pour l’iPhone 6 et les modèles antérieurs, aux côtés des iPad, maintenez la touche domicile bouton et côté bouton simultanément jusqu’à ce que le logo Apple soit visible.

– Pour l’iPhone 7/7 Plus, maintenez le volume enfoncé vers le bas bouton et côté jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

– Pour iPhone 8/8 Plus, iPhone XR, iPhone X, iPhone XS, appuyez et relâchez le volume haut bouton. Ensuite, appuyez et relâchez le volume vers le bas bouton. Ensuite, maintenez la touche côté jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.

Obtenez une mise à jour

Chaque fois qu’Apple publie une mise à jour, assurez-vous de suivre leurs instructions. La plupart des mises à jour sont des correctifs de sécurité et non seulement aideraient à améliorer les capacités de votre téléphone, mais le protégeraient également des attaques compromettantes. Effectuez une mise à jour Apple. Ça pourrait bien être ça.

Testez vos accessoires

C’est un moyen rapide de savoir si vous rencontrez des problèmes matériels. Si vous connectez votre iPhone à des accessoires de microphone externes et qu’il ne répond toujours pas comme il se doit, vous rencontrez probablement des problèmes matériels. si cela n’a pas fonctionné, votre IOS doit être en faute.

Nettoyez vos microphones

Des miettes ont peut-être obstrué votre microphone – qui sait? Utilisez une brosse à dents sèche et non utilisée pour nettoyer vos microphones à leurs différents emplacements. Faites glisser la brosse sur les microphones pour déloger toute obstruction.

En conclusion

Ne fonctionne toujours pas? Vous devrez peut-être le confier à un atelier de réparation. Pas sûr, alors vérifiez ici si votre téléphone doit être réparé ou remplacé. Obtenir des conseils professionnels ne doit jamais être sous-estimé.



Juan Asamoah