Le mode mains libres stock iPhone et les haut-parleurs bruyants ne fonctionnent pas

Le mode mains libres stock iPhone et les haut-parleurs bruyants ne fonctionnent pas

Votre iPhone est-il actuellement stocké en mode mains libres et les haut-parleurs ne fonctionnent plus? Cet article vous apprendra les étapes simples pour résoudre ce problème.

Bien que l’iPhone ait été un appareil assez impressionnant à voir, il a ses défauts – une poignée par rapport aux androïdes dans la même gamme de prix.

Il ne fait plus de doute qu’iOS est assez avare. Je veux dire, envoyer des fichiers d’un iPhone vers un autre appareil OS est presque impossible, mais bien sûr, un iPhone vers un iPhone ou un produit Apple vers un autre produit Apple est assez facile.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le sujet principal de ce sujet. D’après mon expérience jusqu’à présent, les iPhones sont allergiques à l’eau.

Si vous avez les paumes moites, l’utilisation d’un iPhone peut être pénible. La situation est encore pire lorsque l’iPhone continue de détecter un appareil mains libres alors qu’aucun appareil mains libres n’est connecté au téléphone.

iPhone bloqué en mode mains libres – La cause

Ceci est essentiellement causé par de petites gouttes d’eau qui pénètrent dans le bas du téléphone où vous avez le port jack mains libres, le microphone et les haut-parleurs.

Cela est plus susceptible de se produire souvent si vous utilisez une pochette sur votre iPhone, accompagnée du fait qu’à un moment donné, l’eau touche généralement le téléphone.

L’iPhone continue de détecter le mode mains libres Le correctif

Si votre iPhone continue de détecter qu’un mains libres est connecté au téléphone alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Les haut-parleurs ont tendance à ne pas fonctionner lors de la lecture de chansons, de vidéos ainsi que lors de l’émission ou de la réception d’un appel téléphonique, sauf qu’ils sont placés sur un haut-parleur.

Vous pouvez essayer plusieurs mesures pour résoudre ce problème. Ici, je vais en indiquer quelques-uns à essayer.

1. Enlevez la pochette

Tout d’abord, vous devez retirer la pochette avant d’essayer tous ces conseils. La raison en est que, parfois, de petites gouttes d’eau sont stockées dans la poche sans que vous le sachiez. Bizarre, mais vrai.

Si vous utilisez l’iPhone 7 et des iPhones plus anciens, cela ne devrait pas être un problème. La raison étant que ces iPhones sont certifiés IP67. Cela signifie que ces téléphones peuvent résister à l’eau jusqu’à un certain point.

Cependant, si vous utilisez l’iPhone 6s et les versions antérieures, le premier appel à l’action serait de retirer la pochette.

2. Utilisez un écouteur

Vous pouvez obtenir un écouteur et faire glisser le côté en coton dans le port de la prise casque, puis le retirer. Faites cela à intervalles et, espérons-le, cela résoudra le problème.

Le but derrière cela, est de permettre à l’écouteur d’absorber l’eau qui reste dans la prise casque.

Une alternative à cela serait de souffler suffisamment d’air dans d’autres composants comme le microphone et les haut-parleurs. Vous pouvez également utiliser une paire d’écouteurs pour désactiver le mode mains libres. Pour ce faire, fixez simplement un casque dans le port et retirez-le de force.

Dans mon cas, je me suis simplement soufflé les cheveux constamment dans le téléphone pendant quelques minutes et je l’ai laissé quelques heures et l’alto, il a recommencé à fonctionner.

En quelques heures, cela peut prendre jusqu’à 5 heures avant que tout revienne à la normale. Et oui, j’ai vécu cela deux fois jusqu’à présent et cela a toujours fonctionné.

Si 5 heures vous semblent longues, placez le téléphone à côté d’un ventilateur en état de marche. Le ventilateur aidera à sécher le téléphone plus rapidement. Vous pouvez également éteindre l’iPhone et le recouvrir de riz cru dans un grand bol.

Lire la suite: 10 astuces iPhone pour améliorer votre expérience iOS


Juan Asamoah