Le problème de la prise casque de l’iPhone 6 dont personne ne parle

Le problème de la prise casque de l’iPhone 6 dont personne ne parle

J’apprécie vraiment l’iPhone, le premier que j’ai eu était le 4S et il était supérieur à tout autre smartphone à l’époque. Ensuite, j’ai eu le 5S qui était vraiment sympa même si je pouvais bénéficier d’un écran plus grand. Aujourd’hui, j’ai l’iPhone 6 avec exactement l’écran que je voulais.

Mon opinion personnelle sur l’iPhone 6, c’est qu’il a fière allure et qu’en général il fonctionne plutôt bien aussi, avec la récente sortie d’iOS 8.3, Apple a semblé résoudre plusieurs problèmes de stabilité, mais il y a un problème dont personne ne parle, et je honnêtement je ne sais pas pourquoi.

Avec mon iPhone 5S, j’utilisais différents types d’écouteurs, certains sont très bon marché, d’autres pas si bon marché. Parce que j’ai tendance à perdre souvent des écouteurs, j’ai généralement plusieurs paires autour de différentes parties de la maison ou des vestes / sac à dos.

Lorsque j’ai essayé d’utiliser les mêmes écouteurs qui fonctionnaient bien avec mon iPhone 5s sur mon iPhone 6, j’ai été surpris de remarquer plusieurs bruits de crépitement, certains d’entre eux vraiment ennuyeux qui ressemblaient à de l’électricité dans l’une ou l’autre de mes oreilles. J’ai également commencé à avoir des problèmes avec l’activation de Siri par lui-même, ou l’arrêt de la musique et des podcasts sans avoir appuyé sur aucun bouton. Si vous utilisez votre smartphone pour écouter de l’audio lorsque vous vous rendez au travail comme moi, vous comprenez ma frustration :(.

J’ai donc décidé d’appeler Apple et de demander un rendez-vous au Genius Bar, après un simple test, le représentant a changé l’appareil pour un «nouveau». J’ai quitté l’Apple Store et j’ai recommencé à tester les différents écouteurs… devinez quoi? Les mêmes problèmes surviennent, des crépitements un peu moins fréquents, mais encore souvent des problèmes. Avec les oreillettes Apple, le problème ne se produit pas, il semble donc ne concerner que les oreillettes non certifiées Apple.

Image de AppleInsider

J’ai lu un peu en ligne sur ce problème et j’ai trouvé plusieurs personnes avec les mêmes problèmes. Le problème semble se produire uniquement avec la prise casque avec microphone. Cela semble arriver parce que la prise audio 3,5 mm touche le bas du connecteur à l’intérieur de l’iPhone 6/6 Plus, certaines personnes ont trouvé des solutions de contournement en plaçant un petit anneau en caoutchouc pour empêcher la prise de toucher le bas de l’appareil.

Je n’achèterai définitivement pas un anneau en caoutchouc qui pourrait potentiellement rester coincé à l’intérieur du téléphone par erreur, je n’aime tout simplement pas l’idée qu’il ne fonctionne pas car il fonctionnait sur mon iPhone 5S sans aucun problème.

Je suis sûr qu’il y a des gens qui utilisent des écouteurs coûteux qui n’ont pas ce problème, mais tout le monde n’est pas prêt à payer des centaines de dollars pour des écouteurs qui pourraient être les seuls avec le logo MFi (certification d’Apple), donc je crois que l’iPhone 6 et 6 Plus devraient fonctionner avec n’importe quel modèle standard qui fonctionne également avec les iPhones précédents.

Je pense que ce problème devrait être discuté plus ouvertement afin qu’Apple fasse quelque chose pour avoir une compatibilité totale des écouteurs sur leurs nouveaux appareils, comme ils l’avaient fait dans le passé. Pour une raison quelconque, les gens ont parlé partout du problème du bendgate, mais presque rien d’un problème de compatibilité majeur qui semble affecter beaucoup de gens, compte tenu des près de 76 000 vues de cet article dans les forums Apple.

Problèmes iPhone dans le passé

Ce n’est pas la première fois que je devais échanger mon iPhone, avec le 5S j’ai dû le changer 2 fois pour différents problèmes de fabrication.

J’adore l’iPhone, et cela ne me dérange pas de payer un prix plus élevé pour un produit haut de gamme, mais si Apple ne fait pas attention aux choses les plus simples avec lesquelles il fonctionne, le prochain appareil que j’aurai, ce n’est peut-être pas un iPhone. du tout et sera certainement moins cher.

Et vous? Avez-vous eu des problèmes avec votre iPhone 6 ou 6 Plus et vos écouteurs avec micro? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah