Le son de l’iPhone ne fonctionne pas avec les écouteurs? Un bourdonnement fort dans les écouteurs? Comment dépanner

Le son de l’iPhone ne fonctionne pas avec les écouteurs?  Un bourdonnement fort dans les écouteurs?  Comment dépanner

Dépannage du son de l'iPhone ne fonctionne pas avec les écouteurs

Un de mes amis a récemment branché leurs écouteurs Apple Earbud sur leur iPhone pour les utiliser, et plutôt que d’avoir un son et un son normaux via les écouteurs, ils ont plutôt entendu un bourdonnement sonnant sortant des écouteurs. Leur première pensée a été « Mon iPhone est cassé, le son ne fonctionne pas! » mais avec un peu d’aide au dépannage, j’ai pu résoudre le problème de la sonnerie / bourdonnement des écouteurs et faire fonctionner le son de l’iPhone avec ses écouteurs rebranchés.

Ce didacticiel vous expliquera neuf étapes de dépannage pour voir si vous pouvez résoudre un problème potentiel avec la sortie audio de l’iPhone qui ne fonctionne pas via les écouteurs, les écouteurs ou le port audio / éclair.

0: Augmentez l’audio, enlevez tous les cas, vérifiez les dommages, redémarrez

Quatre petites étapes de dépannage préliminaires rapides avant toute autre chose;

– Augmentez le volume audio à fond sur l’iPhone, faites-le avec les écouteurs branchés, puis appuyez simplement sur le bouton d’augmentation du volume sur le côté de l’iPhone à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit maximisé.

– Assurez-vous de retirer tout étui ou boîtier de l’iPhone, car certains d’entre eux peuvent obstruer le port. Éliminez simplement cela comme une possibilité en l’enlevant.

– De plus, assurez-vous que l’iPhone lui-même n’est pas physiquement endommagé. Si l’iPhone est endommagé physiquement ou s’il a nagé longtemps, cela peut expliquer pourquoi le casque ou la prise de sortie audio ne fonctionne pas comme prévu. Un iPhone cassé ne fonctionnera pas comme prévu.

– Aussi, avant d’aller plus loin, essayez d’abord de redémarrer l’iPhone. Je sais, cela semble idiot, mais parfois (rarement) un problème logiciel peut empêcher le port casque ou la sortie audio de fonctionner comme prévu, et un redémarrage est si rapide et facile à effectuer que c’est un moyen facile de l’exclure.

1: Déconnectez et reconnectez les écouteurs / écouteurs

Déconnectez (débranchez) physiquement les écouteurs ou les écouteurs de l’iPhone. Que ce soit le port audio AUX ou le port Lightning n’a pas d’importance, retirez le casque.

Ensuite, rebranchez-les.

Si cela ne fonctionne pas tout de suite, essayez-le plusieurs fois: déconnectez, reconnectez, déconnectez, reconnectez. Lors de la reconnexion, essayez d’appliquer un peu plus de force avec une pression ferme, afin de savoir avec certitude que le câble est connecté. Ne «The Hulk» rien, mais soyez ferme et raisonnable avec la force.

2: Vérifiez les ports / nettoyez les ports audio

Inspectez le port une fois que les écouteurs ou les écouteurs sont déconnectés, recherchez toute saleté, peluche, indésirable ou autre obstruction. Souvent, un petit morceau de peluche de poche ou d’autres débris peuvent pénétrer dans le port et empêcher la formation d’une connexion appropriée et entraîner ainsi des problèmes étranges tels que les écouteurs de l’iPhone ne fonctionnent pas ou un bourdonnement en sortant au lieu de l’audio attendu.

Si vous voyez quelque chose dans l’orifice, nettoyez-le avec un cure-dent en bois ou en plastique, ou utilisez une cartouche d’air comprimé. N’utilisez rien de conducteur, d’humidité ou de métal.

Les obstructions physiques et les saletés dans le port sont en fait une raison courante pour laquelle un iPhone reste bloqué en mode casque lorsque les haut-parleurs ne fonctionnent pas, mais cela peut également aller dans l’autre sens et empêcher la prise casque ou le port Lightning de transmettre l’audio avec succès. bien.

2b: Vérifiez / nettoyez aussi la prise casque ou l’adaptateur

N’oubliez pas de regarder également le câble Lightning, le câble du casque ou le câble AUX. Tout indésirable ou saleté à l’extrémité du câble pourrait entraîner un problème de connexion à l’iPhone correctement.

3: Inspectez le casque / l’adaptateur / le câble pour détecter tout dommage

Tout dommage physique au casque, aux écouteurs, à l’adaptateur ou au câble peut entraîner des problèmes de lecture du son dans les écouteurs comme prévu.

4: essayez un autre ensemble d’écouteurs ou d’écouteurs

Essayez un autre ensemble d’écouteurs ou d’écouteurs, ou essayez un autre adaptateur de dongle (si applicable aux nouveaux iPhones). Si le son fonctionne correctement avec l’autre jeu d’écouteurs ou d’écouteurs, ou avec un dongle différent, le problème vient probablement de l’autre jeu d’écouteurs ou d’adaptateurs.

5: Essayez l’exemple d’astuce de bascule de haut-parleur d’appel téléphonique

Connectez-vous à un exemple d’appel téléphonique avec les écouteurs branchés – oui, même s’ils ne fonctionnent pas.

Mettez l’iPhone sur le haut-parleur pour confirmer que l’appel téléphonique est actif (essayez d’appeler un numéro 800 générique ou quelque chose où vous serez mis en attente avec de la musique d’attente, tout ce que vous savez qu’il y a un flux constant d’audio ou de bruit convient) . Avec l’appel téléphonique actif, appuyez sur le bouton pour désactiver le haut-parleur, cela redirigera le son vers le casque – le son fonctionne-t-il maintenant dans le casque? Parfois, cela fonctionne, sérieusement!

Pour les curieux, dans l’exemple de mes amis iPhone 7 qui avaient ressenti un bourdonnement étrange sortant des écouteurs, il a recommencé à fonctionner après avoir effectué la déconnexion et la reconnexion des écouteurs, puis en utilisant l’astuce à bascule du haut-parleur. Le bourdonnement s’est arrêté et les écouteurs ont fonctionné immédiatement comme d’habitude.

6: Ne fonctionne toujours pas? Contactez l’assistance Apple ou un canal d’assistance agréé

Si les écouteurs de l’iPhone et l’audio de l’iPhone ne fonctionnent toujours pas après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus; nouveaux écouteurs / écouteurs différents, nettoyé les ports, inspecté pour tout dommage, déconnexion et reconnexion, etc., et cela ne fonctionne TOUJOURS pas, vous pourriez avoir un autre problème en cours. La meilleure chose à faire est alors de contacter l’assistance Apple, ou un autre support Apple agréé ou un centre de réparation et de leur faire examiner. Cela peut être un problème matériel ou autre.

Ces conseils vous ont-ils aidé? Avez-vous d’autres commentaires, idées, théories, astuces ou méthodes de dépannage que vous avez utilisées pour résoudre tout problème avec les écouteurs iPhone ou les écouteurs iPhone ne fonctionnant pas comme prévu? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!