L’écran de l’iPhone est gelé – Comment réparer

L’écran de l’iPhone est gelé – Comment réparer

Mon iPhone 7 Plus se bloque lorsque je joue à des jeux. Et il semble que l’écran soit mort. Que dois-je faire pour réparer cet iPhone gelé?

De nombreux utilisateurs peuvent être confus lorsque leur iPhone est gelé ou ne répond pas. Un iPhone gelé n’est pas quelque chose qui se produit fréquemment, mais cela arrive parfois en raison des situations suivantes:

  • surchauffe lorsqu’il est utilisé pendant une longue durée sous un endroit couvert;

  • votre iPhone n’a pas assez d’espace de stockage;

  • votre iPhone a installé une application défectueuse ou corrompue, etc.

Il semble assez compliqué d’expliquer les raisons, mais il est en fait très facile de résoudre ce problème par vous-même. Dans la première section, nous vous montrerons comment réparer un iPhone X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6/5 gelé avec trois méthodes, puis dans la section suivante, vous apprendrez comment restaurer les données de l’iPhone s’il y a est une perte de données après que votre téléphone est revenu à la normale.

Méthode 1: Redémarrez l’iPhone

Tout d’abord, éteignez l’iPhone en appuyant sur la touche « Sleep / Wake » jusqu’à ce qu’un curseur rouge apparaisse. Ensuite, allumez votre iPhone en appuyant sur le bouton « Sleep / Wake » jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Si votre iPhone ne répond pas, maintenez la touche « Sleep / Wake » bouton et le « Accueil » en même temps pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Méthode 2: mise à jour du logiciel

Il est très important de garder votre iPhone à jour pour qu’il fonctionne correctement. Lorsque votre iPhone gèle ou ferme des applications, vous pouvez le réparer avec la dernière mise à jour. Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version d’iTunes lors de la mise à jour de votre iPhone.

Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur avec lequel vous le synchronisez habituellement. Ensuite, tout en exécutant iTunes, vérifiez dans la colonne de gauche sous Appareils et sélectionnez votre appareil. Cliquer sur « Vérifier les mises à jour » dans l’onglet « Résumé ». Ensuite, vous pouvez terminer la mise à jour en suivant les instructions.

Méthode 3: restaurer l’iPhone dans iTunes

Si les deux méthodes ci-dessus ne parviennent pas à réparer votre appareil gelé, vous devriez essayer de restaurer votre iPhone via iTunes. La restauration de l’iPhone avec iTunes ramènera votre iPhone à ses paramètres d’usine, ce qui signifie que tous vos messages texte, photos, applications, podcasts, vidéos, musique, notes et autres données seront supprimés de votre iPhone. Vous devez donc synchroniser toutes vos données iPhone importantes avec iTunes avant de vouloir utiliser cette méthode.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d’iTunes.

Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Lorsque votre appareil est détecté par iTunes, accédez à « Dispositif », cliquez sur votre iPhone puis choisissez « Restaurer » dans le « Résumé » languette. Une fois restauré, votre iPhone reviendra à son état normal.

Méthode 4: Réparer l’iPhone gelé avec la récupération du système FonePaw iOS

L’utilisation d’iTunes peut certainement réparer l’iPhone gelé, mais il supprimera toutes vos données si vous n’avez pas de sauvegarde. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs se tournent vers un meilleur choix – Récupération du système FonePaw iOS, un outil pour réparer un appareil iOS gelé / désactivé sans aucune perte de données,.

L’outil est capable de résoudre de nombreux problèmes iOS, y compris l’iPhone bloqué en mode de récupération, le logo Apple, le redémarrage ramdom, etc. Donc, avec cet outil dans votre ordinateur, il n’est pas nécessaire de paniquer lorsque vous faites face à un iPhone gelé. Suivez simplement les instructions détaillées du programme et faites réparer votre iPhone en quelques étapes simples.

Téléchargez FonePaw iOS System Recovery sur votre PC.

TéléchargerTélécharger

Étape 1: accédez à la récupération du système iOS

Lancez FonePaw iOS System Recovery sur votre ordinateur, puis cliquez sur « Plus d’outils »> « iOS System Recovery ».

Étape 2: Connectez l’appareil gelé à l’ordinateur

Connectez votre iPhone gelé à l’ordinateur avec un câble USB. Le programme détectera rapidement votre iPhone et vous verrez l’invite: Votre appareil est dans un état anormal. Veuillez cliquer sur «Confirmer» pour commencer à résoudre le problème.

Cliquez sur Confirmer pour commencer la correction

Étape 3: Mettez votre iPhone en mode de récupération / DFU

Avant que le programme ne puisse réparer le problème de votre iPhone, veuillez mettre votre iPhone en mode de récupération en suivant les instructions du programme. Si votre iPhone ne parvient pas à entrer en mode de récupération, le programme vous montrera également comment entrer en mode DFU.

Mettre l'appareil en mode de récupération

Étape 4: Téléchargez le package du micrologiciel

Vous verrez alors les informations de votre appareil présentées. Vérifiez si les informations présentées sont correctes, sinon, sélectionnez la bonne. Cliquez ensuite sur «Réparer» pour télécharger le progiciel de votre appareil.

Vérifiez les informations de l'appareil iOS

Étape 5: Réparez l’iPhone gelé

Le programme commencera à télécharger le progiciel et à réparer votre appareil. Vous pouvez superviser l’ensemble du processus. S’il vous plaît garder la connexion réseau et ne déconnectez pas votre iPhone. Une fois le processus terminé, votre iPhone devrait redémarrer à un état normal avec toutes les données conservées en toute sécurité.

Réparer l'iPhone gelé

Astuce: Récupérez les données perdues avec la récupération de données FonePaw iOS

Si vous avez perdu des données iPhone importantes lors de l’utilisation de la méthode 3 pour restaurer votre appareil, vous pouvez essayer de récupérer les données perdues à l’aide de FonePaw iPhone Data Recovery.

Cet outil peut récupérer toutes les données perdues, y compris les contacts, les photos, les messages texte, les vidéos et plus encore à partir de l’iPhone directement ou indirectement. Il suffit de télécharger le programme sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite choisir de récupérer les données perdues directement depuis l’iPhone ou depuis sa sauvegarde iTunes ou iCloud. Vous pouvez également prévisualiser les données perdues avant la récupération.

TéléchargerTélécharger

Si vous rencontrez des problèmes lors de la réparation de votre iPhone gelé, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous verrons ce que nous pouvons faire.


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah