L’écran de l’iPhone s’allume tout seul? Désactivez Raise to Wake dans iOS 10 – Iphonix.fr

L’écran de l’iPhone s’allume tout seul?  Désactivez Raise to Wake dans iOS 10
 – Iphonix.fr

iOS 10 facilite encore plus la vérification des mises à jour de votre iPhone en un coup d’œil grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Élever pour se réveiller. Semblable à l’Apple Watch, un iPhone compatible avec Raise to Wake activé utilisera ses capteurs internes pour détecter le moment où l’utilisateur soulève l’appareil pour regarder l’écran, puis allume automatiquement l’écran. Cela permet aux utilisateurs de vérifier rapidement l’heure, la durée de vie de la batterie et toute nouvelle notification sans avoir à appuyer sur aucun bouton de l’appareil.
Mais Raise to Wake n’est pas pour tout le monde. Les capteurs internes de l’iPhone ne peuvent pas toujours faire la distinction entre une action intentionnelle de la part de l’utilisateur et les mouvements aléatoires de l’appareil en le transportant simplement. Cela peut amener l’écran à s’allumer fréquemment par lui-même par erreur. Et grâce à la façon dont iOS 10 affiche les notifications, cela peut également représenter un problème de confidentialité, toute personne à proximité pouvant avoir un aperçu de vos notifications iMessage ou Mail lorsque l’écran s’active.
Heureusement, Raise to Wake est une fonctionnalité optionnelle sur les modèles d’iPhone qui la prennent en charge. Voici comment désactiver Raise to Wake afin que l’écran de votre iPhone ne s’allume que lorsque vous le souhaitez.

Raise to Wake Compatibilité iPhone

La fonction Raise to Wake repose sur les nouvelles versions des coprocesseurs de mouvement d’Apple, en particulier le M9 et les plus récents. Cela signifie qu’il n’est disponible que sur certains modèles d’iPhone exécutant au moins iOS 10:

  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus

Si vous ne possédez pas l’un des modèles d’iPhone énumérés ci-dessus, vous ne pouvez pas utiliser (ou donc désactiver) Raise to Wake.

Désactivez Raise to Wake dans iOS 10

Pour désactiver Raise to Wake, prenez votre iPhone compatible et dirigez-vous vers Paramètres> Affichage et luminosité.
désactiver l'augmentation pour réveiller l'iPhone
Là, vous verrez une option intitulée Élever pour se réveiller, qui sera activé par défaut. Appuyez sur le bouton pour le changer de Sur (Vert) à De (Blanc). Vous n’avez pas besoin de redémarrer ou de faire quoi que ce soit d’autre pour enregistrer votre modification; la fonctionnalité sera désactivée dès que vous apporterez votre modification.
Lorsque l’option Raise to Wake est désactivée, vous devrez appuyer sur le bouton Veille / Réveil ou sur le bouton Accueil pour réveiller l’écran de votre iPhone. Cela ramène efficacement le processus à la façon dont il fonctionnait dans iOS 9 et les versions antérieures.
Si jamais vous voulez réactiver Raise to Wake, retournez simplement à Paramètres> Affichage et luminosité et appuyez sur la bascule correspondante. Comme lorsque vous l’avez désactivé, la modification prendra effet immédiatement.

Juan Asamoah