L’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas? 8 façons d’y remédier

L’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas?  8 façons d’y remédier

Les smartphones font aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Nous l’utilisons pour communiquer avec les autres et c’est aussi une excellente source de divertissement. L’iPhone est l’un des smartphones les plus populaires au monde et il est réputé pour sa fiabilité. Cependant, certaines unités iPhone peuvent rencontrer des problèmes de temps en temps. L’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas est un problème rencontré par de nombreux utilisateurs. Il est caractérisé par des problèmes tactiles intermittents ou un écran gelé. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, je vais vous donner quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour réparer votre appareil.

Dans un premier temps, je vais parler des choses qui peuvent causer ce problème et ensuite aborder les étapes nécessaires pour le résoudre. Hormis la dernière, la plupart de ces méthodes sont simples et gratuites. Commençons.

Pourquoi l’écran tactile cesse-t-il de fonctionner sur iPhone?

Ce problème peut être causé par plusieurs choses différentes. Si vous avez récemment laissé tomber votre iPhone sur le trottoir ou s’il a été immergé dans l’eau pendant trop longtemps, c’est ce qui cause le problème de l’écran tactile. Cela compte comme un dommage matériel et l’écran n’a pas besoin d’être fissuré pour que cela se produise. Pour résoudre les problèmes matériels, vous allez devoir emmener votre iPhone dans une barre de génie. Il y a aussi quelque chose appelé la maladie tactile, qui n’affecte que l’iPhone 6 et le 6 Plus (Plus à ce sujet plus tard).

Si l’iPhone n’est pas endommagé physiquement, c’est un problème logiciel et c’est quelque chose qui peut être réparé à la maison. Vous aurez peut-être besoin d’un ordinateur s’il s’agit d’un problème plus grave, mais la plupart des correctifs sont faciles. Des problèmes logiciels surviennent en raison de bogues, d’accessoires défectueux ou de programmes indésirables. Parfois, le système d’exploitation peut manquer d’espace de stockage ou les mises à jour peuvent entraîner de nouvelles erreurs.

Comment réparer un écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas?

J’ai lu plusieurs rapports d’utilisateurs et solutions. Cette liste de méthodes est une compilation de méthodes réussies et je vous recommande de suivre l’ordre de la liste.

1. Nettoyez votre écran

La première chose à vérifier est de savoir si votre écran est propre ou non. La saleté, l’huile ou les gouttelettes d’eau sur l’écran peuvent l’empêcher de répondre. C’est toujours une bonne idée d’effacer un écran s’il ne fonctionne pas d’abord, puis d’essayer d’autres correctifs. Nettoyez l’iPhone avec un morceau de tissu et voyez si l’écran répond. Retirez également le protecteur d’écran ou l’étui si vous l’avez.

2. Déconnectez les accessoires

Si vous avez un câble Lightning ou tout autre accessoire connecté à l’iPhone, retirez-le et vérifiez si l’écran fonctionne ou non. Cela est généralement dû à un accessoire défectueux. Cela peut également être causé par des accessoires tiers sans licence.

3. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si votre iPhone a un problème d’écran tactile intermittent, continuez et redémarrez l’appareil. Parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin pour corriger ce bogue. Cependant, cela ne fonctionnera pas si l’écran est complètement gelé. Apple vous permet de redémarrer durement votre appareil dans ces cas. Ne vous inquiétez pas, cela ne videra pas votre espace de stockage.

iPhone 8 ou plus récent

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Appuyez sur le bouton latéral et sur les boutons de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

iPhone 6s ou plus ancien

Appuyez et maintenez les boutons Accueil et Haut (ou Latéral) jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

L’écran tactile de votre iPhone devrait commencer à fonctionner après un redémarrage forcé.

4. Nettoyez votre stockage

Si vous voyez des écrans gelés assez fréquemment, c’est un problème de performances et un stockage complet est le coupable le plus probable. Pour voir s’il reste de l’espace sur l’iPhone ou non, tout ce que vous avez à faire est de:

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Stockage et utilisation.
  4. Sélectionner Gérer un espace de rangement.

Supprimez les applications et les fichiers indésirables de votre iPhone et vous devriez être prêt à partir.

5. Désinstaller les applications indésirables

Si l’écran tactile de votre iPhone ne fonctionne pas après l’installation d’une application, vous devez supprimer l’application. Un bogue après une mise à jour de l’application peut également provoquer ce problème. Appuyez simplement longuement sur l’icône de l’application jusqu’à ce qu’elle commence à trembler. Appuyez ensuite sur l’icône x.

6. Mettre à jour iOS

Certaines mises à jour comportent leur propre part de bogues. Certaines mises à jour peuvent gâcher un écran qui a été corrigé par un vendeur tiers. Quelle que soit la raison, si l’écran tactile de votre iPhone a cessé de fonctionner correctement après une mise à jour, vous devez le mettre à jour à nouveau. Apple déploie rapidement des correctifs pour les bogues majeurs et vous devriez vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible pour votre appareil:

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. S’il y a une mise à jour, vous verrez un indicateur à côté de Mises à jour logicielles.
  4. Appuyez sur Télécharger et installer
  5. Vous pouvez choisir d’installer la mise à jour immédiatement ou de la planifier pour plus tard.

7. Utiliser le mode de récupération

Si les étapes ci-dessus n’ont pas fonctionné, vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone en utilisant le mode de récupération. Vous avez besoin d’un ordinateur pour cela. Si vous utilisez macOS Catalin, assurez-vous que toutes les dernières mises à jour sont installées. Sur les anciennes versions de macOS et Windows, assurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée.

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  2. Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble Lightning. Ouvrez iTunes ou Finder (si vous utilisez Catalina 10.15 ou supérieur). Trouvez votre appareil.
  3. Forcez la réinitialisation de votre appareil jusqu’à ce que vous voyiez un écran de mode de récupération (illustré ci-dessous) au lieu du logo Apple habituel. Si le logo Apple apparaît, quelque chose s’est mal passé et vous devrez recommencer.
  4. Vous recevrez une invite indiquant que votre iPhone a rencontré des problèmes. Hit Update.
  5. Le logiciel sera téléchargé et installé sur votre téléphone.

8. Visitez le Genius Bar

Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, vous êtes confronté à un problème matériel. Si vous avez un iPhone 6 ou 6Plus, vous devriez consulter cet article. Consultez également: Comment prendre un rendez-vous au Genius Bar en 2 minutes.

Prise finale

Si l’écran tactile de votre iPhone ne fonctionne pas, voici les étapes de dépannage que vous devez suivre. J’espère que vous avez trouvé cet article instructif. Si vous avez des doutes ou des suggestions, veuillez me le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous et je vous répondrai sous peu.