Les 10 meilleurs conseils pour réparer rapidement l’iPhone bloqué en mode casque – Dr.Fone

Les 10 meilleurs conseils pour réparer rapidement l’iPhone bloqué en mode casque – Dr.Fone

Partie 2: Conseils pour réparer l’iPhone bloqué en mode casque

Si le mode casque de l’iPhone est activé même sans connecter le casque, vous pouvez résoudre ce problème en suivant ces suggestions d’experts.

1. Redémarrez votre téléphone

S’il y a un problème lié au logiciel avec votre appareil, il peut facilement être résolu en le redémarrant. Maintenez simplement la touche Marche / Arrêt de votre appareil enfoncée jusqu’à ce que vous obteniez l’option d’alimentation. Faites-le glisser et éteignez votre appareil. Attendez quelques secondes et redémarrez votre appareil. Il vous permettra de réparer l’iPhone bloqué en mode casque sans trop d’effort.

2. Retirez la coque de votre téléphone

Trop souvent, la coque de l’iPhone peut également bloquer l’appareil en mode casque. Cela se produit principalement lorsque le boîtier n’a pas de coupe précise pour la prise casque. Par conséquent, retirez le boîtier ou le couvercle de votre appareil et vérifiez s’il affiche toujours le symbole du casque ou non.

3. Nettoyez correctement la prise casque

Comme indiqué, l’iPhone bloqué sur un problème de casque survient généralement lorsque la prise casque est endommagée. Trop de débris peuvent également causer ce problème. Par conséquent, vous devez nettoyer correctement la prise casque. Prenez l’aide d’un chiffon en coton et soufflez plusieurs fois. Vous pouvez également utiliser de l’air comprimé pour nettoyer la prise. Assurez-vous de ne pas appliquer d’eau directement sur le cric pendant le nettoyage. Une des meilleures façons de le nettoyer en utilisant des cotons-tiges.

nettoyer la prise casque de l'iphone

4. Branchez et débranchez le casque

Il peut également y avoir un problème technique avec votre téléphone. Pour le réparer, branchez simplement votre casque et attendez un moment car votre téléphone le détecte. Une fois que c’est fait, débranchez progressivement le casque. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour que cette astuce fonctionne. Après avoir fait cela 2-3 fois, votre téléphone sortira du mode casque.

débranchez le casque de l'iphone

5. Vérifiez les dégâts d’eau

La prise casque est l’une des zones les plus exposées de l’iPhone et elle peut également être endommagée sans le savoir. Si vous aimez courir ou faire de l’exercice tout en écoutant vos morceaux préférés, il y a de fortes chances que la sueur atteigne la prise casque et cause des dégâts d’eau. Même si vous l’avez placé dans votre poche, une trop grande humidité peut endommager votre téléphone.

Pour résoudre ce problème, essayez de vidanger votre appareil tout en vérifiant les dégâts d’eau. Vous pouvez toujours placer des déshumidificateurs au gel de silice sur le téléphone ou le conserver également dans un pot de riz non lavé.

vérifier les dégâts d'eau

6. Branchez le casque tout en jouant de la musique

C’est l’un de ces conseils d’experts qui fonctionnent principalement pour réparer l’iPhone 6 bloqué en mode casque. Pour commencer, écoutez une chanson sur votre téléphone et laissez votre téléphone se verrouiller automatiquement pendant sa lecture. Maintenant, branchez votre casque sur votre appareil et déverrouillez-le. Arrêtez manuellement la lecture du morceau et débranchez correctement le casque. Cela permettra à votre téléphone de sortir du mode casque.

branchez le casque

7. Activer / désactiver le mode avion

C’est une solution rapide et facile pour sortir du mode casque iPhone sans aucun problème. Si la prise casque de votre appareil n’est pas endommagée, mettez-la simplement en mode Avion. Faites glisser votre doigt vers le haut pour accéder au centre de contrôle et activez l’option pour le mode avion. Laissez-le rester pendant au moins 10 à 15 minutes. Éteignez-le à nouveau et utilisez votre téléphone sans aucun problème.

basculer le mode avion

8. Connectez-le avec un haut-parleur Bluetooth

Il a été observé qu’en couplant votre iPhone avec un appareil Bluetooth, vous pouvez le faire sortir du mode casque de l’iPhone. Pour ce faire, activez d’abord Bluetooth à partir du centre de contrôle ou via les paramètres.

vérifier le haut-parleur Bluetooth

Après l’avoir connecté à un haut-parleur Bluetooth, écoutez une chanson. Pendant la lecture de la chanson, désactivez le paramètre Bluetooth sur votre téléphone. Cela vous permettra de résoudre le problème de l’iPhone bloqué en mode casque.

9. Mettre à jour vers une version iOS stable

Il peut également y avoir un problème avec votre version iOS. S’il ne s’agit pas d’une version stable, cela peut entraîner de graves problèmes avec votre appareil. Par conséquent, il est fortement recommandé de le mettre à jour. Non seulement cela réparera votre iPhone bloqué sur des écouteurs, mais cela résoudra également tout autre problème persistant avec votre appareil. Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et «Télécharger et installer» la nouvelle mise à jour iOS sur votre appareil. Vous pouvez également en savoir plus sur la mise à jour de la version iOS avec ou sans iTunes ici.

mettre à jour la version iOS

10. Réinitialiser tous les paramètres

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne semble fonctionner, vous pouvez faire un effort supplémentaire et réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Inutile de dire que cela effacera tous les paramètres existants sur votre téléphone. Cependant, il est probable que l’iPhone 6 soit également bloqué en mode casque. Allez simplement dans Paramètres> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres et confirmez votre mot de passe. Votre téléphone réinitialisera ses paramètres et redémarrera en mode normal.

réinitialiser tous les réglages

Astuce bonus

De nombreux utilisateurs iOS peuvent vous recommander de mettre votre téléphone dans les paramètres d’usine ou de le réinitialiser entièrement. D’autre part, nous vous recommandons qu’au lieu de prendre une mesure aussi extrême, vous puissiez faire appel à une application tierce comme Dr.Fone – System Repair (iOS). Pas seulement l’iPhone bloqué en mode casque. Il peut résoudre de nombreux problèmes liés aux appareils iOS sans provoquer de perte de données.

Dr.Fone – Réparation du système (iOS)

  • Correction de divers problèmes du système iOS tels que le mode de récupération, le logo Apple blanc, l’écran noir, la boucle au démarrage, etc.
  • Corrigez d’autres erreurs iPhone et iTunes, telles que l’erreur iTunes 4013, l’erreur 14, l’erreur iTunes 27, l’erreur iTunes 9, etc.
  • Fixez uniquement votre iOS à la normale, pas de perte de données du tout.
  • Fonctionne pour tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod touch.
  • Prend en charge l’iPhone X / 8 (Plus) / iPhone 7 (Plus) / iPhone6s (Plus), l’iPhone SE et le dernier iOS 13 entièrement!Nouvelle icône

3981454 les gens l’ont téléchargé

récupération du système ios


Juan Asamoah