Les 7 meilleures solutions si les notifications Snapchat ne fonctionnent pas sur iPhone 11

Les 7 meilleures solutions si les notifications Snapchat ne fonctionnent pas sur iPhone 11

Snapchat est une application de médias sociaux très appréciée qui est utilisée par un certain nombre d’utilisateurs Apple. Mais de nos jours, les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir recevoir de notification push de l’application sur leur iPhone. Les utilisateurs ont donné à cette situation le nom « notifications Snapchat ne fonctionnant pas sur iPhone ». Eh bien, si vous aussi êtes confronté à ce problème, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Votre bon vieux temps des médias sociaux sera de retour si vous utilisez les solutions suivantes pour résoudre ce problème. Voici une liste de solutions qui vous aideront si Snapchat n’est pas dans les notifications.

Solution 1: redémarrer l’iPhone

Un simple redémarrage peut parfois provoquer des merveilles. Par conséquent, vous devez l’essayer. Cela pourrait peut-être aider si les notifications Snapchat ne s’affichent pas sur l’iPhone. Voici les étapes à suivre.

  • Pour le dernier iPhone 11 / Xs / Xs Max / Xr ainsi que l’iPhone 8/8 Plus / X, vous devrez appuyer sur le bouton d’augmentation et de diminution du volume. Ensuite, appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
  • Pour les utilisateurs possédant un iPhone 7/7 Plus, appuyez longuement sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton latéral jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
  • Pour l’iPhone 6s de l’ancienne génération ou le modèle antérieur, cliquez longuement sur le bouton d’accueil et le bouton de veille jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Solution 2: vérifiez si l’iPhone est silencieux

Aussi stupide que cela puisse paraître, mais vous ne devez rien négliger. Si votre iPhone est en mode silencieux, il est possible que vous n’ayez pas ici le son de la notification. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier le bouton silencieux. Ceci est présent au-dessus des boutons de volume sur le côté gauche de l’iPhone. Si votre appareil est en mode silencieux, supprimez-le simplement.
commutateur de silencieux

Solution 3: mettre à jour iOS

Aussi vieux que cela puisse paraître, c’est l’une des raisons qui pourraient être responsables du problème. Une mise à jour d’iOS peut aider si Snapchat n’apparaît pas dans les notifications. Cela pourrait également résoudre d’autres problèmes. Voici les étapes à suivre.

  • Allez dans Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel sur votre iPhone.
  • Si une mise à jour est présente pour votre iOS, vous devrez télécharger et installer la mise à jour. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau solide et à la source d’alimentation.
    mettre à jour le logiciel

Solution 4: vérifiez si Ne pas déranger est activé

La fonction Ne pas déranger est utilisée pour empêcher votre téléphone de vous déranger. Cela signifie que s’il est activé, il est évident que vous ne recevrez de notification d’aucune application. Par conséquent, vous devez le désactiver. Voici les étapes à suivre.

Allez dans Paramètres, cliquez sur « Ne pas déranger », désactivez le commutateur s’il est activé.
désactiver ne pas déranger

Solution 5: vérifier la notification de l’application

Si vous êtes confronté à un problème de notifications Snapchat ne fonctionnant pas sous iOS 12, vous devez vérifier si vous avez activé la notification pour Snapchat ou non. Voici les étapes à suivre.

  • Allez dans Paramètres >> Notification
  • Cliquez sur Snapchat
  • Activez l’option « Autoriser les notifications »

Solution 6: utilisez Tenorshare ReiBoot

Si les notifications Snapchat iPhone ne fonctionnent toujours pas, il peut y avoir une erreur dans iOS. Par conséquent, vous devez réparer le système à l’aide de Tenorshare ReiBoot. Cet outil résoudra le problème en un seul clic, en conservant toutes vos données. Cela aide également à résoudre une série de problèmes système iOS 13, tels que l’iPhone X bloqué sur la boucle du logo Apple, l’iPhone ne s’allume pas, l’iPhone continue de redémarrer, etc. Vous pouvez également utiliser cet outil pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine sans iTunes ou iCloud. Voici les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Windows télécharger btn
mac télécharger btn

  • Installez et exécutez l’outil sur votre PC. Ensuite, connectez votre iPhone au PC. Appuyez sur l’option « Réparer le système d’exploitation » qui est présente dans la fenêtre principale de l’interface.
    réparer brique
  • Téléchargez le dernier progiciel du micrologiciel en cliquant sur l’option Télécharger.
    télécharger le firmware
  • Une fois le téléchargement terminé, choisissez «Démarrer la réparation» afin de démarrer le processus de récupération de votre appareil.
    système de réparation

Windows télécharger btn
mac télécharger btn

Solution 7: restaurer l’iPhone

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, restaurez votre iPhone. Cela effacera toutes les données de votre appareil et lui donnera une apparence neuve. Cela peut être fait en utilisant iTunes. Voici les étapes à suivre.

  • Connectez votre iPhone au PC. Lancez la dernière version d’iTunes.
  • Ensuite, appuyez sur l’option « Restaurer l’iPhone ».
  • Cela effacera toute votre date de l’appareil et le fera fonctionner comme un nouveau.
    restaurer l'iphone

Dans l’ensemble, vous venez de jeter un coup d’œil sur les 7 meilleures solutions qui peuvent être utilisées si Snapchat n’affiche pas de notifications. Vous pouvez redémarrer pour résoudre le problème, mettre à jour vers la dernière version d’iOS 13.5, vérifier le mode silencieux, les notifications de l’application et le mode Ne pas déranger. Cependant, d’après les commentaires de nos utilisateurs, la meilleure solution à ce problème est d’utiliser Tenorshare ReiBoot.


Juan Asamoah