Les iPhones endommagés par l’eau peuvent-ils être sauvés?

Les iPhones endommagés par l’eau peuvent-ils être sauvés?

Les accidents se produisent tout le temps, et l’accident de dégâts d’eau est le deuxième plus courant (et même pire que le premier en termes de dommages au téléphone), après les dommages accidentels à un iPhone lorsque l’écran se fissure. Nous avons des gens qui appellent tous les jours avec des téléphones endommagés par l’eau, et nous avons entendu beaucoup d’histoires de dommages causés par des iPhones tombés dans les toilettes, lavés à la machine à laver avec des vêtements, oubliés dans le jardin un jour de pluie ou aussi simple que l’eau endommagée à cause de la vapeur si elle est conservée dans la salle de bain pendant que l’on prend une douche. Parfois, chez Lovefone, nous pouvons aider dans ces situations si les dommages ne sont pas trop importants et que l’appareil fonctionnera avec un nouvel écran, un nouveau connecteur de dock ou une autre batterie, etc. Il y a d’autres moments où nous ne pouvons rien faire, par exemple, lorsque l’eau a endommagé la carte mère, et c’est parce que nous n’effectuons pas de réparations logicielles. Si vous avez le malheur de faire tremper votre téléphone, la première chose à faire est de l’éteindre et de laisser sécher le téléphone pendant un moment (cela peut prendre jusqu’à 2 jours, voire plus, car vous devez vous assurer qu’il aucune trace d’humidité). Après cela, vous pouvez l’apporter immédiatement à l’Apple Store, ou l’apporter aux spécialistes pour qu’il soit examiné (et si vous avez la chance et que les dommages ne sont pas trop importants, pour être réparé).

Ce que vous pouvez faire pour votre iPhone endommagé par l’eau

Comme je l’ai dit plus tôt, l’iPhone doit d’abord sécher. Idéalement, ce serait si vous pouviez au moins retirer la coque arrière de l’iPhone ainsi que le plateau de la carte SIM (afin de sauvegarder vos contacts). Il est plus facile pour un téléphone démonté de sécher, mais si vous ne savez pas comment le démonter, mieux vaut ne pas prendre de risque! Si vous avez réussi à ouvrir l’appareil, éliminez toute humidité de surface avec un chiffon antistatique (qui ne laissera aucun résidu et n’endommagera pas le téléphone). N’essayez en aucun cas de l’allumer en le connectant à une source d’alimentation, après avoir retiré votre téléphone de l’eau. Ne faites jamais cela, car la carte mère peut être court-circuitée. De plus, si le téléphone est en charge au moment de l’accident, retirez immédiatement le chargeur et retirez même la batterie si possible. Il existe de nombreuses façons suggérées de sécher le téléphone, mais idéalement, il serait le plus naturel possible de le sécher. Nous ne recommandons pas d’utiliser un sèche-cheveux (car cela peut endommager et faire fondre des zones du cadre, ou des joints en caoutchouc), de le placer au micro-ondes ou de le mettre au réfrigérateur ou au congélateur. La meilleure chose à faire est de placer votre téléphone démonté dans un bol avec du riz et de le laisser toute la nuit, dans un endroit chaud. Le riz a pour but d’absorber toute l’humidité. Vous pouvez essayer de l’allumer une fois que vous êtes sûr que le téléphone est complètement sec. Vous avez peut-être de la chance et le téléphone fonctionnera peut-être très bien après cela pendant longtemps, mais avec des téléphones endommagés par l’eau, vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite. Parfois, la corrosion peut affecter d’autres parties du téléphone à temps. Il peut y avoir des pièces qui ont parfaitement fonctionné après l’incident, alors ne soyez pas surpris si cela se produit. C’est une conséquence des dégâts d’eau. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous procurer un téléphone de remplacement dans l’Apple Store.

Échangez votre téléphone avec un téléphone reconditionné dans l’Apple Store

Une chose doit être claire pour vous dès le début: même si votre iPhone est toujours sous garantie, ne vous attendez pas à le faire remplacer gratuitement par Apple. Ils ne le feront pas car leur garantie ne couvre pas les dégâts d’eau et ne sera pas non plus couvert par le plan Apple Care payant. Ils remplaceront votre téléphone par un iPhone remis à neuf (il ressemble à un nouveau téléphone, mais la carte mère était sur un autre téléphone auparavant). Le prix varie entre 100 £ et 200 £ selon le modèle d’iPhone que vous possédez et ils offrent une garantie de 90 jours pour le téléphone de remplacement. Pas trop mal si l’on considère que le prix d’un nouvel iPhone varie entre 300 £ et 700 £.

Apportez votre téléphone endommagé par l’eau aux spécialistes

Il vaut la peine de rendre visite au spécialiste avant de vous rendre dans l’Apple Store. Parfois, les dommages ne sont pas si graves et un simple remplacement de batterie, d’écran ou de station d’accueil peut résoudre le problème. De plus, lors de l’ouverture du téléphone, le spécialiste peut déterminer à quel point le téléphone est endommagé et vous conseiller sur ce qu’il est préférable de faire. Chez Lovefone, nous offrons un service de diagnostic gratuit et vous proposerons toujours la meilleure option pour vous. En cas de contact avec de l’eau, une forte humidité ou de l’humidité, certains capteurs peuvent devenir rouges afin que nous puissions comprendre que nous avons affaire à un téléphone endommagé par l’eau. Il y a quatre capteurs d’humidité: deux à l’intérieur du téléphone et deux à l’extérieur (un dans la prise casque et l’autre dans le connecteur de la station d’accueil). Vous pouvez vérifier ces capteurs vous-même à l’aide d’une torche et les spécialistes peuvent vérifier les autres lorsqu’ils ouvrent le téléphone.

Votre téléphone n’a pas été endommagé par l’eau, mais vous avez fissuré l’écran? Lisez ici ce que vous devez faire! Avez-vous déjà eu un téléphone endommagé par l’eau que vous avez réussi à faire réparer? Partagez l’histoire avec nous et dites-nous où et comment vous avez réussi à y remédier. Nous récompenserons la meilleure histoire avec une réparation iPhone gratuite.

Si malheureusement vous ne parvenez pas à enregistrer votre téléphone, consultez notre collection de téléphones reconditionnés avec 18 mois de garantie.



  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah