Les photos de votre iPhone sont-elles envoyées via iMessage ou le texte est-il flou? Comment réparer

Les photos de votre iPhone sont-elles envoyées via iMessage ou le texte est-il flou?  Comment réparer

On peut soutenir que l’iPhone offre à ses utilisateurs la meilleure expérience de prise de photos sur n’importe quel appareil mobile. De l’utilisation de l’application Appareil photo de série à l’utilisation d’une application tierce comme Halide, ce que vous pouvez faire sans reflex numérique est fou. Mais une fois les photos prises, vous voulez les envoyer et les partager.

Lecture connexe

Cela peut être via quelque chose comme Instagram ou Facebook, ou peut-être via iMessage. Depuis la sortie d’iOS 13, certaines personnes affirment que les images apparaissent floues. Cela est évident et cause de la frustration, mais il y a une bonne raison.

Pourquoi mes photos iPhone envoyées via iMessage sont-elles floues?

Pendant des années, Apple a décidé de rester fidèle à l’ancien temps et de sortir des appareils à faible capacité de stockage. Heureusement, le temps des appareils 16 Go ou même 8 Go est révolu, mais il n’y a toujours aucun moyen d’étendre ce stockage.

Cependant, une autre raison à cela est due au fait que l’opérateur s’est éloigné des données illimitées. Les limites de données nouvellement mises en œuvre ont empêché les utilisateurs de pouvoir utiliser confortablement leurs appareils comme prévu.

Pour ces raisons, Apple a mis en place un mode «faible qualité d’image». Cela a été conçu pour aider à économiser de l’espace de stockage, tout en envoyant les images pour enregistrer vos données.

Comment corriger les images floues

Même s’il faut quelques versions mises à jour d’iOS, Apple donne généralement aux utilisateurs des moyens de résoudre des problèmes ennuyeux. Cela est vrai avec le nouveau mode Image de basse qualité, qui a été publié avec peu ou pas de fanfare. En fait, cela peut avoir été l’un de ces ajouts logiciels qu’Apple n’a pas rendus publics.

Désactiver le mode d’image de basse qualité

L’inclusion par Apple de ce mode d’image de basse qualité est extrêmement utile. Que vous manquiez de stockage ou que vous dépassiez un plafond de données. Mais si vous n’avez aucun problème pour l’un ou l’autre de ces problèmes, voici comment le désactiver.

  1. Ouvrez le Réglages app sur votre iPhone
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Messages
  3. Faites défiler tout le chemin vers le bas
  4. Basculer Mode d’image de basse qualité à la De position

De toute évidence, Apple déclare « Lorsque cette option est activée, les images envoyées seront de qualité inférieure«. Il aurait été bien qu’il y ait un peu plus d’informations fournies aux utilisateurs, autre que de s’inquiéter du fait que quelque chose ne va pas avec leurs messages.

Après avoir désactivé cette option, vos images doivent être envoyées et reçues dans la même qualité qu’elles ont été prises. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’ennui de vos amis (ou de vous-même) à cause des photos de mauvaise qualité.

Essayez de recadrer l’image ou la capture d’écran

Jusqu’à ce que l’option du mode d’image basse qualité soit découverte, certaines personnes ont trouvé d’autres moyens de partager des photos de meilleure qualité. La méthode principale consistait simplement à effectuer une capture d’écran et à recadrer l’image, puis à l’envoyer à sa destination.

Voici comment vous pouvez capturer et recadrer des images sur iOS 13 et iPadOS:

  1. Lorsque vous affichez le contenu que vous souhaitez capturer, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez sur l’aperçu de l’image dans le coin inférieur gauche.
  3. Sur les bords et les coins, il y a quelques «crochets» qui permettent de recadrer.
  4. Faites-les glisser pour afficher la partie de l’écran que vous souhaitez afficher.
  5. Une fois défini, l’aperçu de l’image changera, vous montrant l’image nouvellement recadrée.
    • Appuyez sur Terminé dans le coin supérieur gauche si vous souhaitez l’enregistrer dans Photos.
    • Si vous souhaitez partager la capture d’écran, appuyez sur l’icône de partage dans le coin supérieur droit.

Maintenant, si vous avez déjà pris une capture d’écran, mais que vous souhaitez revenir en arrière et la recadrer plus tard, voici ce que vous devez faire:

  1. Ouvrez l’application Photos sur votre iPhone
  2. Localisez la photo que vous souhaitez recadrer et ouvrez-la.
  3. Robinet Éditer dans le coin supérieur droit
  4. En bas, il y a trois options de réglage différentes.
  5. Appuyez sur l’icône à l’extrême droite avec le carré et les flèches.
  6. Prenez les «crochets» mentionnés ci-dessus pour choisir ce que vous voulez que la capture d’écran montre.
  7. Robinet Terminé dans le coin en bas à droite.

Une fois terminé, vous serez redirigé vers l’aperçu de l’image dans Photos, où vous pouvez appuyer sur l’icône Partager pour l’envoyer. Sinon, l’image recadrée restera dans Photos afin de pouvoir être envoyée plus tard.

Conclusion

C’est vraiment formidable de voir Apple donner aux utilisateurs encore plus de contrôle sur les appareils et les paramètres. Cependant, il serait bien de recevoir une notification indiquant qu’une nouvelle fonctionnalité est activée par défaut. Ou même une explication supplémentaire sur ce qu’est cette fonctionnalité et comment l’activer / la désactiver.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec des images floues et des captures d’écran, faites-le nous savoir. En attendant, faites-nous savoir ce que vous pensez des nouveaux capteurs d’appareil photo de l’iPhone 11 et s’ils ont déjà remplacé votre appareil photo reflex numérique traditionnel.