L’iPhone ne se charge pas et comment le réparer

L’iPhone ne se charge pas et comment le réparer

Les humains et les téléphones sont devenus fondamentalement attachés à la société moderne d’aujourd’hui; vous ne trouverez jamais une personne sans son téléphone avec elle. Donc, avec cela, vous pouvez imaginer à quel point ce serait dévastateur pour une personne si soudainement son téléphone ne se chargeait pas. Pratiquement leur monde entier serait en l’air en attendant que cela soit réglé!

Dans ce scénario, vous avez un iPhone et – pour une raison quelconque – il ne se chargera plus. Vous êtes désespéré et, pour être honnête, un peu partout en train d’essayer de comprendre cela. Mais ne t’inquiète pas! Wirefly a de nombreuses solutions à essayer, et l’une d’elles devrait résoudre votre problème. Après avoir essayé ces solutions, vous serez de retour sur votre iPhone en un rien de temps.

Assurez-vous de lire chaque option avant de commencer afin de ne pas sauter tout de suite à des choix drastiques. Allez-y calmement. La dernière chose dont vous avez besoin est de trop vous stresser et de causer plus de dommages à votre téléphone lorsque le problème aurait pu simplement être un câble défectueux.

Ce n’est pas parce que votre téléphone ne se charge pas que c’est la batterie!

La première pensée la plus courante lorsqu’un téléphone ne se charge pas est que c’est en quelque sorte la faute de la batterie. En théorie, cela a du sens. Tout le monde associe la batterie à la capacité du téléphone à se recharger, il est donc naturel de supposer que c’est ce qui est en cause en cas de problème. Cependant, ce n’est pas le cas. Croyez-le ou non, le port du chargeur n’est même pas connecté à la batterie!

Votre téléphone ne se recharge peut-être pas en raison d’un problème logiciel

Voici pourquoi l’incapacité de votre iPhone à charger plus que probablement n’a rien à voir avec sa batterie: le logiciel du téléphone est en fait le cerveau qui indique à votre téléphone s’il doit ou non se charger. Pour cette raison, il s’agit généralement d’un problème avec le logiciel par rapport à un problème avec le matériel lorsque la batterie ne se charge pas. (Même s’il y avait un problème matériel, cela aurait plus à voir avec le port du chargeur lui-même et non avec la batterie.)

Si c’est un problème logiciel qui empêche votre iPhone de se recharger, la raison est surprenante. Il semble que votre téléphone est mort et est bloqué sur un écran noir. Cela s’est produit parce que votre iPhone s’est en fait planté alors que votre écran était éteint, ce qui vous empêchait de le rallumer ou de voir s’il se chargeait ou non. Lorsque cela se produit, le téléphone n’est même pas éteint au départ. C’est toujours sous le crash!

Voici comment réparer un iPhone qui ne se charge pas:

Votre iPhone peut ne pas se charger pour diverses raisons. Certaines de ces raisons sont si simples que vous n’y avez peut-être pas pensé tout de suite, mais ce n’est pas grave! Nous allons couvrir toutes les raisons possibles pour lesquelles votre téléphone ne se charge pas, des plus simples aux plus approfondies.

Nous avons déjà brièvement expliqué qu’un problème logiciel pourrait être le problème. Certaines autres raisons pour lesquelles votre téléphone peut ne pas être à portée de charge, d’un câble défectueux ou d’une fiche défectueuse à un port de charge bloqué. Les correctifs suivants couvriront toutes ces raisons, puis certaines, donc à la fin de la lecture, vous aurez un iPhone fonctionnel prêt à être utilisé à nouveau!

1. Effectuez une réinitialisation matérielle sur votre iPhone

La réinitialisation matérielle de votre téléphone est la solution idéale lorsqu’un problème logiciel est la raison pour laquelle votre iPhone a soudainement cessé de se charger. Vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle sur votre téléphone en appuyant sur une combinaison de boutons. Cette combinaison dépend de la version de l’iPhone que vous possédez.

Si vous possédez un iPhone plus récent (l’iPhone 7 ou plus récent), vous maintiendrez à la fois le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume. Pour l’iPhone 6s ou plus ancien, vous maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil enfoncés au lieu de baisser le volume. Quelle que soit la version que vous avez, vous voudrez maintenir les boutons désignés enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Cela peut parfois prendre jusqu’à 15 secondes ou plus, alors soyez patient et continuez à tenir.

Lorsque votre téléphone se rallume après la réinitialisation matérielle, il devrait être prêt à être rechargé. S’il ne charge toujours pas, ne vous inquiétez pas! Tout espoir n’est pas perdu. Cela signifie simplement qu’il ne s’agissait pas d’un problème logiciel. Si tel est le cas, la réponse est en fait beaucoup plus simple que d’effectuer une réinitialisation matérielle.

2. Vérifiez que votre câble de charge n’est pas endommagé

La cause la plus fréquente d’un iPhone qui ne se recharge plus est due à la foudre ou au câble de chargement endommagé. Ne vous sentez pas mal si vous trouvez le vôtre avec un peu d’usure après un peu; c’est en fait un inconvénient très courant de l’utilisation des câbles de la marque Lightning d’Apple. Bien que garantis pour fonctionner avec votre téléphone, ils sont très susceptibles de s’endommager le long du câble. L’endroit le plus vulnérable est la partie du câble juste avant où il se branche sur votre téléphone.

Si vous voyez des signes de dommages sur votre câble, cela pourrait être la raison pour laquelle votre téléphone ne se charge plus. Le type de dommage le plus courant que vous trouverez est quelque chose que la plupart des gens appellent l’effet «col roulé». C’est à ce moment que le câble près du point où il se branche sur votre téléphone se rassemble et ressemble au col d’un pull à col roulé.

Il existe plusieurs moyens solides de vérifier si votre câble est le problème lorsque votre téléphone ne se charge pas. Tout d’abord, essayez de brancher le câble sur le port USB de votre ordinateur plutôt que sur l’adaptateur mural. (Ou, si vous chargez habituellement votre téléphone sur l’ordinateur, essayez de le brancher à un adaptateur mural à la place.) Si cela fonctionne à l’autre endroit, ce n’est pas le câble qui était le problème.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d’utiliser un autre câble pour charger votre téléphone. Si le nouveau câble fonctionne, il est assez clair que votre ancien câble de chargeur causait des problèmes avec votre téléphone. Il ne vous reste plus qu’à remplacer le câble et tout va bien!

3. Vérifiez votre adaptateur de charge

D’un autre côté, si vous avez essayé la méthode ci-dessus pour tester le câble et que le câble d’origine fonctionnait avec un adaptateur différent, c’est le problème! Selon la méthode que vous utilisez pour charger votre iPhone, c’est cette méthode qui l’empêche de fonctionner maintenant. Cela peut être le port USB d’un ordinateur défectueux, un port de chargeur de voiture qui ne donne pas assez d’énergie, ou même l’adaptateur lui-même ne fonctionne tout simplement plus.

Si vous avez vérifié les adaptateurs et que votre téléphone facture des adaptateurs ou des sources d’alimentation différents par rapport à un en particulier, vous savez que celui qui ne fonctionne pas est le problème. En fonction de la nature du problème, vous devrez peut-être acheter un nouvel adaptateur secteur. S’il s’agissait d’un port USB ou d’un adaptateur de chargeur de voiture qui fonctionne dans d’autres voitures mais pas dans la vôtre, les réparations deviennent un peu délicates.

4. Nettoyez votre port de chargement

Si ni le chargeur ni le câble ne sont le problème et que vous avez déjà éliminé un problème logiciel, une autre possibilité pourrait simplement être que le port de chargement de votre iPhone soit sale. Une grande quantité de saletés accumulées à l’intérieur du port du chargeur pourrait empêcher votre chargeur de se connecter complètement, l’empêchant ainsi de se charger et vous laissant sans téléphone!

La meilleure façon de savoir si un port de charge sale est votre problème est de prendre une lampe de poche et de la faire briller là-haut. Pour être sûr, vous devez le nettoyer même si vous ne voyez aucun blocage visible. Il peut y avoir une accumulation de poussière ou de sable que vous ne pouvez pas voir. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas le voir, cependant, qu’il n’est pas là!

Afin de nettoyer le port de charge de votre téléphone, vous allez vouloir utiliser quelque chose qui n’endommagera aucun des composants électriques à l’intérieur du port et aussi quelque chose qui ne conduira pas l’électricité. Cela peut être choquant, mais l’outil parfait à utiliser pour cela, une nouvelle brosse à dents! Assurez-vous que c’est nouveau, vous ne voulez pas mettre une brosse à dents sale là-haut et aggraver la situation qu’elle ne l’est déjà.

Prenez simplement la brosse à dents et passez-la par le port de charge. Faites-le doucement afin de ne pas endommager les connexions à l’intérieur. Si vous ne souhaitez pas utiliser de brosse à dents, vous pouvez également commander des brosses antistatiques spécifiques au travail sur Amazon à des prix assez bas. Cependant, les deux outils feront le travail aussi bien que l’autre.

5. Restaurez votre iPhone en le mettant en mode DFU

Si vous avez essayé tout le reste de cette liste jusqu’à présent et que rien n’a fonctionné, utilisez ce correctif en dernier recours. Effectuer une restauration DFU sur votre téléphone effacera tout sur votre appareil et le rétablira à ses paramètres d’usine. Bien qu’un peu drastique d’une option, c’est une excellente solution pour les problèmes logiciels plus graves qu’une ancienne réinitialisation matérielle régulière ne résoudrait pas nécessairement – c’est-à-dire si un problème logiciel est la cause du problème de charge.

Avant de commencer, vous devez sauvegarder votre téléphone sur iTunes sur votre ordinateur si possible. Il est important de noter qu’essayer ce correctif restaurera tout votre téléphone et tout ce qu’il contient. Vous perdrez tout! C’est pourquoi vous devez utiliser cette option en dernier recours si rien d’autre ne fonctionne.

Un autre risque lié à l’exécution d’une restauration DFU sur votre iPhone est qu’il pourrait endommager définitivement votre téléphone s’il a subi des dégâts d’eau. Même si votre téléphone était utilisable auparavant, cela pourrait potentiellement rendre votre téléphone complètement inutilisable. S’il y a une chance que votre téléphone ait subi des dégâts d’eau, ce n’est peut-être pas la meilleure idée d’essayer une restauration DFU à moins que vous ne soyez prêt à acheter un nouveau téléphone si le vôtre cesse définitivement de fonctionner.

Si vous avez lu tout cela et que vous souhaitez toujours essayer la restauration DFU, voici comment le faire. Tout d’abord, branchez votre iPhone sur le port USB de votre ordinateur et ouvrez iTunes. Votre téléphone peut être allumé ou éteint; ça n’a pas d’importance. Une fois votre téléphone branché, maintenez enfoncés simultanément le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil pendant huit secondes. Réglez une minuterie si vous devez le faire pour obtenir le bon timing.

Une fois que 8 secondes se sont écoulées, relâchez le bouton d’alimentation mais maintenez le bouton d’accueil enfoncé. Continuez à le maintenir jusqu’à ce qu’iTunes sur votre ordinateur vous informe qu’il a « détecté un iPhone en mode de récupération ». Une fois que vous relâchez le bouton d’accueil, l’écran de votre téléphone doit être noir. Sinon, réessayez car vous n’êtes pas entré avec succès en mode DFU. Suivez ensuite les instructions d’iTunes pour restaurer votre iPhone.

6. Faites réparer votre iPhone

Une autre solution de dernier recours consiste simplement à apporter votre téléphone dans un magasin et à le faire réparer. Cela peut être coûteux, alors assurez-vous d’essayer d’abord d’autres options. Selon l’endroit où vous allez faire le correctif, cela pourrait vous coûter plus de cent dollars.

Il est fortement suggéré de trouver un endroit en dehors d’Apple, car Apple vous dira probablement d’acheter un nouvel iPhone. Ils vous diront probablement également que toutes vos données ont disparu si l’appareil ne peut pas se charger et que vous ne l’avez pas sauvegardé. Si vous voulez contourner ce problème et ne pas acheter un tout nouveau téléphone, trouvez un magasin de réparation de téléphones tiers pour faire le travail à votre place. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez le faire le même jour pour vous, ce qui vous évite d’avoir à envoyer votre téléphone n’importe où pendant plusieurs jours à la fois.

Maintenant, vous êtes prêt à partir!

Maintenant que nous avons couvert tous les correctifs possibles, vous devriez avoir un iPhone fonctionnel et en charge prêt à être utilisé! N’oubliez pas que le problème le plus courant qui empêche un iPhone de fonctionner est simplement un câble endommagé, alors vérifiez-le toujours avant d’entrer dans quelque chose de trop lourd.

Heureusement, vous n’aurez plus à vous en soucier, et si cela vous arrivait à nouveau, vous saurez déjà comment le gérer! Inutile de vous inquiéter parce que votre iPhone ne se charge plus mystérieusement, car vous avez tous les correctifs ici.



  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah