L’iPhone ne se charge pas? Guide ultime pour résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone

L’iPhone ne se charge pas?  Guide ultime pour résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone

Posséder un iPhone est en effet un sentiment paradisiaque. Certainement, lorsque vous possédez un smartphone qui a fière allure, fonctionne parfaitement et est proposé à un prix élevé – être obligé d’en posséder un donne une sensation différente. Mais du côté amer, tous les produits fabriqués par l’homme dans ce monde injuste ne sont pas parfaits. En fait, la plupart d’entre eux sont proches de la perfection, jamais totalement parfaits. Compte tenu de ce fait, les appareils Apple comme l’iPhone ou les iPad ne le sont pas non plus.

Malheureusement, ils rencontrent souvent des problèmes très ridicules et qui ne devraient pas se produire avec les smartphones. Mais ils le font. L’un de ces problèmes est que l’iPhone ne se charge pas, mais nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème.

Chargement de l’iPhone – Principe de base

Donc, au cas où vous vous poseriez la question, en quoi il s’agit d’un problème logiciel, voici une très brève ventilation non technique. La batterie n’est pas directement connectée au port d’éclairage ou au connecteur de style ancien à 30 broches sur un iPhone. Au lieu de cela, le port Lightning se connecte à un circuit intégré qui pourrait détecter si la connexion établie est une entrée d’alimentation, une connexion à un ordinateur ou une station d’accueil. S’il s’agit d’une connexion d’adaptateur secteur, l’alimentation serait alors acheminée vers la batterie afin que l’iPhone puisse se recharger. C’est là que réside le problème dans la plupart des cas où l’iPhone ne se charge pas. À moins que l’IC ne soit cassé, c’est un problème avec l’infrastructure iOS causé soit par une corruption de fichier ou par d’autres applications.

Pourquoi votre iPhone 7, 6S, 6, 5S, SE, 5C, 5, 4S ne se charge pas

Et si, un jour, l’iPhone que vous possédez refuse de se prendre en charge? Peut-être que vous venez de brancher l’appareil sur une prise de courant un beau matin, que vous avez siroté votre café chaud et que vous avez remarqué le conflit à ce moment-là – rien ne se passe avec l’indicateur de batterie. Oui, l’adaptateur est connecté à la prise, la prise de courant est très bien, tout comme le câble, mais la barre de batterie agit comme si rien des tâches précédentes n’avaient jamais été effectuées et la charge s’épuise à un rythme normal. Comment ça pourrait être bizarre?

chargement sans fil iphone

En creusant un peu plus loin, les experts ont découvert que le problème de chargement de l’iPhone n’était pas associé au matériel iPhone dans les cas habituels. Bien sûr, si vous avez récemment manipulé le matériel ou le logiciel de votre iPhone, c’est une autre histoire – mais quand le ‘L’iPhone ne se charge pas«  quelque chose arrive de nulle part, c’est essentiellement un problème logiciel et les circuits intégrés matériels à l’intérieur n’ont rien à voir avec cela. Aussi déprimant que cela puisse paraître, le problème réside dans le logiciel de système d’exploitation sophistiqué qu’Apple a créé pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Le logiciel, en raison d’un «bogue», empêche certains iPhones d’être chargés même lorsqu’ils sont connectés à une prise de courant et la solution à ce problème doit être effectuée via un correctif logiciel; pas une nouvelle batterie ou une sorte de nouveau circuit intégré. Soyez très prudent si votre centre de service essaie de vous arnaquer, vous pourriez peut-être même bricoler le dépannage par vous-même!

Les méthodes pour réparer l’iPhone ne chargeront pas le problème

Peu de tentatives de dépannage pour ce problème courant se sont avérées très efficaces. Voici les meilleures méthodes à essayer pour résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone:

# 1: Évaluez le téléphone. Est-ce un crash iOS?

Un smartphone est un ordinateur sous une forme miniature. Et tout comme votre ordinateur de bureau ou portable, il peut se figer et se bloquer. En cas de panne d’iOS, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas distinguer s’il s’agit d’une batterie déchargée, d’un problème de charge ou simplement d’un simple entretien logiciel. Avec toutes les frayeurs, ils se précipitent vers les centres de service authentifiés Apple à proximité et finissent par se sentir idiots.

Il n’y a pas de honte à être dupé comme ça – tout a une première fois. Mais maintenant que vous connaissez vos chances potentielles d’être dupé par une créature créée par l’homme, pourquoi ne pas vérifier si l’iPhone a simplement ses temps d’arrêt ou si la batterie ne prend pas réellement en charge?

Un écran mort, vide ou qui ne répond pas ne signifie pas nécessairement que l’iPhone est parti ou mort. En cas de panne du logiciel, le téléphone refuse de faire quoi que ce soit, même de charger! En effet, les cartes logiques à l’intérieur sont contrôlées par iOS lui-même et lorsque le logiciel est en panne, il n’y a personne pour acheminer l’électricité de l’entrée d’alimentation à la batterie. Si vous avez un iPhone avec un écran vide et qu’il ne se charge pas ou ne s’allume pas, essayez une réinitialisation matérielle.

redémarrer l'iPhone gelé

Maintenir les boutons d’alimentation et d’accueil pendant assez longtemps fait de la magie. Cependant, pendant longtemps, cela signifie 30 secondes d’affilée – même si le chiffre semble assez petit dans les polices, cela peut sembler éternel lorsque vous le faites réellement. La plupart des utilisateurs abandonnent juste avant 30 secondes et ne parviennent pas à faire revivre leur iPhone d’un état gelé. Maintenez ces deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 30 secondes ou un peu plus, si l’iPhone était gelé, il commencera maintenant par le logo Apple brillant. Après le redémarrage, le téléphone est très susceptible de se recharger s’il n’y a pas d’autre problème dans le logiciel.

Les utilisateurs d’anciennes variantes d’iPhone, par exemple tout ce qui se situe entre l’iPhone 3GS et l’iPhone 5, peuvent avoir un bouton d’accueil défectueux. Après une période d’utilisation prolongée, ces boutons d’ancienne génération sans Touch ID sont susceptibles de rencontrer des problèmes et peuvent nécessiter un peu plus de solution de contournement pour réinitialiser un smartphone.

# 2: Vérifiez le câble USB et les connexions

Si la perceuse de réinitialisation matérielle du logiciel n’a pas résolu le problème sur votre iPhone, peut-être que le logiciel n’a rien à voir avec le problème. Peut-être qu’iOS n’est pas en panne ni le circuit intégré d’alimentation à l’intérieur de la carte mère. Que faire si le problème se situe sous le câble Lightning ou le port Lightning et que vous ne le savez pas encore?

réparer un chargeur iphone cassé

Avant de commencer à inspecter votre câble, assurez-vous que vous n’avez pas reçu d’erreur Cet accessoire n’est peut-être pas pris en charge. Le câble de données fourni avec un iPhone est durable, mais même la durabilité a ses limites. Pour les utilisateurs d’iPhones plus anciens, le câble a peut-être pris beaucoup de colère et finalement abandonné. Pour les plus récents cependant, peut-être qu’ils ont été transportés de manière inappropriée et ont une sorte de rupture interne. Quelle que soit la raison – un câble cassé est très courant pour tout utilisateur de technologie, pas seulement pour les utilisateurs d’iPhone. La fin avec un USB générique reste généralement bien, mais l’autre extrémité avec le connecteur 30 broches ou le dernier connecteur Lightning s’effiloche ou se casse.

Mettre un petit ressort sur l’extrémité fragile ou les deux extrémités pourrait protéger le câble de la filière prématurée. Ces ressorts ne sont pas très difficiles à trouver, les stylos rétractables sans encre sur votre bureau en ont probablement plus d’un. Extrayez-les et placez-les aux deux extrémités du câble alors que le câble est encore neuf. Et juste au cas où vous ne l’auriez pas fait plus tôt, procurez-vous un nouveau câble USB certifié Apple. Les clones à 5 € ne résistent tout simplement pas à la durabilité ou à la vitesse de transfert de données, ne vous inquiétez pas pour obtenir un tout nouveau câble d’origine Apple coûteux.

D’un autre côté, le problème peut provenir de l’une ou l’autre extrémité des ports du connecteur. Recherchez l’usure et les effilochements. S’ils semblent très importants, procurez-vous un nouveau câble.

# 3: Charge propre sur votre iPhone pour résoudre le problème

Vous feriez mieux d’espérer que le connecteur de dock à 30 broches ou le petit port Lightning de l’appareil est dans son état de fonctionnement parfait – sinon, ce serait une réparation coûteuse. Peut-être qu’une garantie pourrait couvrir les frais si le problème n’est pas causé par l’utilisateur, mais dans la plupart des cas de port cassés, c’est la faute de l’utilisateur!

nettoyer le port de charge sur l'iphone

Cependant, vérifiez si des morceaux de papier, du métal, vos puces Pringles préférées ou d’autres débris bloquent le port de charge. Il peut y avoir une erreur de contact à cause de cela, un simple nettoyage ramènerait l’iPhone en charge. Même les gouttelettes de votre dernier café pourraient accidentellement pénétrer à l’intérieur et laisser une fine couche de caféine, bloquant la connexion. Un professionnel disposant de tous les outils nécessaires peut facilement éliminer la poussière, les débris ou le liquide taché du port et le faire fonctionner à nouveau.

# 4: Vérifiez la source d’alimentation

Si aucun des points ci-dessus ne semble avoir résolu le problème de charge sur votre iPhone, il y a peut-être un problème avec la prise de courant que vous utilisez.

Le chargeur iPhone ne fonctionne pas

Tout d’abord, vérifiez la version de l’adaptateur secteur dont vous disposez. Les adaptateurs 220V peuvent ne pas fonctionner avec une entrée d’alimentation 110V inférieure, et dans le cas contraire, le chargeur peut simplement être grillé. Le chargeur officiel offre une plage de tension 110v-220v, mais les produits bon marché tiers ne seront probablement pas très sérieux à ce sujet.

De plus, la configuration des broches peut prêter à confusion. Différentes parties du monde utilisent différents types de prises de courant. Peut-être que l’utilisateur a accidentellement mis l’extrémité positive en phase neutre et qu’il n’y a pas du tout de courant électrique.

Les fluctuations de tension peuvent couper le fusible intégré à l’intérieur de l’adaptateur secteur. Le remplacement est facile, il suffit d’un peu de solution de contournement.

Et juste au cas où vous utilisez une banque d’alimentation bon marché, un étui de chargement de batterie ou un port USB pour ordinateur portable pour charger votre iPhone, assurez-vous qu’ils fournissent une puissance de sortie précise. Les banques d’alimentation bon marché sont très nocives pour les iPhones, et un ordinateur portable en mode économie d’énergie peut fournir moins de 5 volts de puissance de sortie via un port USB.

Conclusion: au moins une de ces expériences devrait mettre un terme à votre problème. Si ce n’est pas le cas, la chose la plus sage à faire est de se rendre dans un centre de service Apple agréé pour une assistance spécialisée.

Juan Asamoah