L’iPhone pense que les écouteurs sont branchés [7 astuces faciles pour y remédier]

L’iPhone pense que les écouteurs sont branchés [7 astuces faciles pour y remédier]

« Lorsque j’essaie de changer le volume de mon téléphone, il est écrit » Casque « au lieu de » sonnerie « . Je pense que mon iPhone 6s est bloqué en mode casque, donc je branche des écouteurs, puis je mets le haut-parleur. Mais je ne peux toujours pas écouter à la musique ou aux vidéos à moins que les écouteurs ne soient branchés. Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi mon téléphone dit que les écouteurs sont branchés mais ils ne le sont pas? « 

C’est un problème courant que votre L’iPhone pense que les écouteurs sont branchés quand ils ne le sont pas. Tu es capable de réparer l’iPhone bloqué en mode casque par vous-même au lieu de vous rendre directement dans un magasin de réparation. Voici des raisons et des solutions pour résoudre le problème que vous avez des écouteurs débranchés alors que votre iPhone pense toujours qu’ils sont branchés. En un mot, lisez et apprenez des méthodes simples pour sortir rapidement du mode casque.

Solution 1: problème de système ou de logiciel iOS

Une erreur système peut être la première raison pour laquelle votre iPhone est bloqué par erreur en mode casque. Et cela semble difficile à résoudre lorsque vous n’avez aucune expérience de la réparation du système iOS auparavant. Que faites-vous si votre iPhone est bloqué en mode casque en raison de problèmes du système iOS? Heureusement, vous pouvez utiliser Apeaksoft iOS System Recovery pour réparer l’iPhone de situations anormales à l’état normal en toute sécurité et de manière professionnelle.

Récupération du système iOS

  • Réparez l’iPhone du mode casque, du logo Apple, du redémarrage en boucle, du mode DFU, etc. à l’état normal.
  • Réparez les erreurs du système iOS sur Mac ou PC sans perte de données.
  • Prend en charge tous les modèles iOS, y compris l’iPhone XS Max / XS / XR / X / 8 Plus / 8/7 Plus / 7 / SE / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6 / 5S / 5C / 5 / 4S, etc.
  • Hautement compatible avec iOS 10.3 / 11/12.
  • Interface propre, sûre et facile à utiliser.

Télécharger pour WinDownload pour Mac

Étape 1. Lancer la récupération du système iOS

Téléchargez gratuitement le logiciel de réparation du système iPhone pour réparer l’iPhone bloqué en mode casque. Ensuite, ouvrez-le et choisissez « Récupération du système iOS » dans la colonne « Plus d’outils ».

Récupération du système iOS

Étape 2. Connectez l’iPhone au PC

Utilisez un câble USB pour brancher l’iPhone sur votre ordinateur. Lorsque vous localisez la fenêtre de récupération du système iPhone, lisez les notifications ci-dessous et appuyez sur « Démarrer » pour confirmer.

Connectez l'iPhone

Étape 3. Entrer en mode DFU

Mettez votre iPhone en mode DFU en suivant les instructions à l’écran. Quel que soit l’appareil Apple que vous utilisez, vous pouvez trouver le guide étape par étape associé ici.

Mode DFU

Étape 4. Choisissez le modèle d’iPhone

Vérifiez et sélectionnez votre modèle d’iPhone avec des informations correctes. Vous pouvez choisir parmi la catégorie d’appareil, le type d’appareil, le modèle d’appareil et la version iOS à mettre à jour.

Vérifier les informations de l'appareil

Étape 5. Fix iPhone pense que les écouteurs sont branchés en toute sécurité

Appuyez sur le bouton « Réparer » pour télécharger les plugins et le firmware. Ensuite, il peut réparer l’iPhone bloqué en mode casque et ne fonctionne pas automatiquement. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cette puissante récupération du système iOS a également la capacité de résoudre d’autres problèmes système tels que le logo Apple ou la boucle de démarrage, etc.

Réparer

Solution 2: Déconnexion anormale du casque

Si vous débranchez les écouteurs de l’iPhone trop rapidement, votre iPhone peut ne pas avoir reconnu la déconnexion à temps, ou même penser que les écouteurs sont branchés.

Ainsi, vous pouvez brancher des écouteurs et les débrancher plusieurs fois de la prise casque. En conséquence, votre iPhone peut détecter la déconnexion du casque de l’iPhone et quitter automatiquement le mode casque.

débranchez l'iPhone

Solution 3: du liquide pénètre dans la prise casque

Si vous renversez du café, du jus ou tout autre liquide sur votre iPhone par erreur, le liquide renversé peut rester dans la prise casque 3,5 mm. Ainsi, votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés dans l’eau, ce qui peut souvent empêcher l’écran tactile de fonctionner, car l’écran tactile est proche du casque.

Pour sécher l’eau dans la prise casque, vous pouvez éteindre votre iPhone et utiliser un sèche-cheveux pour le réparer. Sinon, vous pouvez utiliser un coton-tige ou une aiguille avec du coton pour essuyer soigneusement le liquide.

Eau sèche dans la prise casque

Solution 4: la prise casque est physiquement endommagée

Il est également possible que votre prise casque ait déjà subi des dommages physiques. Malgré les dommages physiques, la surutilisation et l’utilisation incorrectes d’écouteurs génériques sont également blâmables.

Pendant ce temps, vous feriez mieux de changer les écouteurs appropriés pour faire un test. Sinon, vous devrez peut-être vous rendre au magasin de réparation local. Il est gratuit si votre appareil Apple est couvert par la garantie.

Jack est physiquement endommagé

Solution 5: Prise casque avec humidité

Même si vous ne renversez aucun liquide sur votre appareil Apple, il est toujours possible que l’iPhone pense que les écouteurs sont branchés dans l’eau si l’environnement est mouillé.

Placez un sèche-cheveux juste en face pour sécher doucement l’humidité à l’intérieur. Au fait, il est inutile d’utiliser des tissus pour absorber l’humidité.

Eau sèche

Solution 6: Prise casque sale

Bien que vous nettoyiez l’écran de l’iPhone tous les jours, cela ne signifie pas que votre iPhone est totalement propre. Vous devriez jeter un œil à la prise casque pour voir si elle est suffisamment propre ou s’il y a quelque chose de sale qui bloque la prise casque. Par conséquent, il est facile d’obtenir le résultat que votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés, mais ce n’est pas à cause d’une prise casque sale.

Essayez quelque chose qui n’est pas trop tranchant pour endommager votre iPhone, puis nettoyez doucement la prise casque pour enlever la poussière sale. L’utilisation d’une lampe de poche est un bon moyen d’avoir un look clair.

Prise casque sale

Solution 7: mise à jour iOS

La mise à jour de l’iPhone avec la dernière version d’iOS 12 peut résoudre de nombreux bogues et erreurs logicielles sans tracas. Si vous avez déjà ignoré plusieurs mises à jour iOS, cela peut entraîner le blocage de l’iPhone en mode casque.

Sauvegardez votre iPhone en un clic en utilisant d’abord la sauvegarde et la restauration de données iOS. Plus tard, ouvrez « Paramètres » et choisissez « Général » pour localiser « Mise à jour du logiciel ». Appuyez sur « Installer maintenant » ci-dessous pour mettre à jour l’iPhone et sortir du mode casque.

Mise à jour iOS

Trucs et astuces pour désactiver la prise casque iPhone

Lorsque votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés mais qu’ils ne le sont pas, vous pouvez également essayer des solutions traditionnelles pour résoudre le problème. Le premier choix est de forcer le redémarrage de l’iPhone. Maintenez et appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse, en particulier lorsque l’écran de votre iPhone ne répond pas. De plus, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres pour désactiver le mode casque sur iPhone également. C’est une opération qui peut ramener tous vos paramètres personnels à leur état d’origine sans perte de données.

FAQ sur la réparation de l’iPhone pense que les écouteurs sont branchés

1. Pourquoi mon iPhone est-il bloqué en mode casque?

Votre iPhone est bloqué en mode casque car il pense que les écouteurs sont branchés sur la prise casque ou le port Lightning, même s’ils ne le sont pas. Cela est généralement causé par un problème avec la prise casque ou le port Lightning lui-même.

2. Pourquoi mon iPhone ne joue-t-il pas avec des écouteurs?

L’iPhone est censé reconnaître automatiquement lorsque les écouteurs sont branchés, mais il est possible que votre iPhone envoie l’audio vers une autre sortie.

3. L’iPhone XS est-il équipé d’une prise casque?

Non. Depuis que la prise casque a été retirée de l’iPhone avec le lancement de l’iPhone 7.

Eh bien, ces causes ci-dessus peuvent également être appliquées lorsque quelqu’un demande Mon téléphone pense que j’ai des écouteurs sous Android, mais ce n’est pas le cas. Préparez-vous à changer une nouvelle prise casque s’il s’agit d’un problème matériel. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’iPhone bloqué en mode casque, n’hésitez pas à nous contacter.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah