L’iPhone XS / XS Max / XR / X / 8/7/6/5 ne se charge pas? Voici le vrai correctif!

L’iPhone XS / XS Max / XR / X / 8/7/6/5 ne se charge pas?  Voici le vrai correctif!

De nombreux utilisateurs pensent que les iPhones sont les appareils les plus exempts d’erreurs disponibles sur le marché et c’est vrai dans une certaine mesure. Cependant, cela ne signifie pas que ces téléphones n’ont jamais de problèmes. Le problème le plus courant auquel les utilisateurs d’iPhone ont été confrontés ces derniers temps est le problème de charge. Leur L’iPhone ne se charge pas du tout peu importe ce qu’ils font. Et lorsque votre batterie est épuisée, il n’y a vraiment aucun moyen d’allumer votre iPhone car il ne s’allumera tout simplement pas sans le jus de la batterie.

Dans le guide suivant, vous allez apprendre pourquoi l’iPhone ne se charge pas et ce que vous pouvez faire pour que le problème soit résolu et que vous puissiez charger votre appareil. Plusieurs facteurs sont responsables du problème et vous devrez donc essayer chaque solution jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne pour vous et vous aide à charger votre iPhone. Jetons un œil au guide:

Partie 1. Pourquoi mon iPhone ne se charge-t-il pas?


Avant d’aller plus loin et de découvrir que les correctifs pour le problème de l’iPhone 6 ne facturent pas, vous voudrez peut-être savoir pourquoi le problème se produit afin de pouvoir l’éviter à l’avenir. Cela vous évitera les tracas auxquels vous pourriez faire face à l’avenir avec votre iPhone.

Glitch logiciel

Il se peut qu’il y ait un problème logiciel sur votre iPhone qui cause le problème de non-chargement de l’iPhone 6S. Dans ce cas, le mieux est d’utiliser un outil de réparation iPhone qui peut vous aider à résoudre le problème sur votre appareil.

Problèmes de câble

Si le vôtre est un très vieil iPhone et que le câble de chargement a des problèmes, vous aurez du mal à charger votre appareil. Dans ce cas, votre câble devra être remplacé par un nouveau.

Poussière dans le port de chargement

Au fil du temps, le port de charge de votre iPhone aura accumulé de la poussière qui est probablement à l’origine du problème de charge. Étant donné que le port reste ouvert tout le temps, il y aura forcément de la poussière et ce que vous pouvez faire à ce sujet, c’est que vous pouvez le nettoyer, puis peut-être le garder fermé pendant que vous ne chargez pas votre appareil. Cela devrait aider à résoudre le problème de non-chargement de l’iPhone 6.

Partie 2. Si la charge de votre iPhone ne se charge pas ou ne se charge pas lentement

Maintenant que vous connaissez les causes possibles du problème, voyons comment vous pouvez les résoudre sur votre appareil afin de pouvoir ensuite charger votre iPhone sans aucun problème.

Voici ce que vous devez faire pour réparer l’iPhone 6S qui ne s’allume pas ou ne charge pas le problème sur votre appareil:

1. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si la raison du problème est un problème logiciel sur votre appareil, le redémarrage forcé de votre iPhone devrait le résoudre et vous permettre de charger votre iPhone sans aucun problème. Forcer le redémarrage d’un iPhone n’efface aucune donnée ni ne modifie les paramètres de votre appareil. Il est assez facile de forcer le redémarrage d’un iPhone.

iPhone 6 ou série inférieure:

Pour redémarrer votre iPhone 6 ou versions antérieures, vous devez appuyer sur les boutons «Accueil» et «Veille / Réveil». Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple sur votre écran et votre iPhone redémarrera.

Série iPhone 7:

Pour l’iPhone 7/7 Plus, vous devez gérer le maintien des boutons «Veille / Réveil» et «Volume» tant que le logo Apple n’apparaît pas sur l’écran de votre iPhone.

Modèles iPhone 8/8 Plus et X:

Maintenez fermement et relâchez le bouton «Augmenter le volume». Ensuite, répétez la même procédure avec le bouton «Baisser le volume». Après cela, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple ne s’affiche pas sur votre écran.

forcer le redémarrage de l'iphone

2. Changez la méthode de charge

Si vous essayez de charger votre iPhone à partir d’une prise de courant cassée, votre iPhone ne se chargera probablement pas. Par conséquent, il est conseillé de changer la méthode de charge.

méthode de charge

Essayez d’utiliser une autre prise électrique à laquelle vous avez accès pour recharger votre iPhone. Si cela n’est pas disponible ou si cela ne fonctionne pas, essayez de charger votre iPhone à l’aide de votre PC Windows ou Mac. Il devrait fonctionner pour vous.

3. Mettre à jour iOS

Souvent, les anciennes versions d’iOS contiennent des bogues et il est donc conseillé de garder à jour la version iOS de votre iPhone. Si vous disposez d’une version obsolète d’iOS, voici comment vous pouvez la mettre à jour.

mettre à jour iOS

Sur votre iPhone, lancez l’application Paramètres et appuyez sur Général puis sur Mise à jour logicielle. Appuyez sur l’option qui dit Télécharger et installer pour installer la dernière version d’iOS sur votre appareil.

4. Fix iPhone ne s’allume pas ou ne se charge pas avec UltFone iOS System Repair (ReiBoot)

Si votre iPhone ne s’allume pas ou si le problème de charge n’a toujours pas été résolu, vous devrez peut-être utiliser un outil de réparation tiers pour résoudre le problème. Il existe un outil parfait sur le marché et le paragraphe suivant en parle.

Entrez UltFone iOS System Repair, un logiciel spécialement conçu pour traiter les problèmes iOS. Il permet aux utilisateurs de résoudre des dizaines de problèmes sur vos appareils iOS. Que votre iPhone ne se charge pas ou que vous rencontriez un autre problème sur votre appareil, le logiciel le résoudra pour vous.

Étape 1: Téléchargez et lancez le logiciel sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et cliquez sur l’option Réparer le système d’exploitation dans le logiciel.

réparer ios bloqué

Étape 2: Cliquez sur Démarrer la réparation sur l’écran suivant pour commencer à réparer votre iPhone ne chargera pas le problème.

commencer la réparation

Étape 3: Cliquez sur Télécharger pour télécharger un package de micrologiciel pour votre appareil.

télécharger le progiciel

Étape 4: Cliquez sur Démarrer la réparation pour commencer à réparer votre iPhone.

commencer la réparation

Partie 3. Si votre iPhone a cessé de se charger à 80%

Si vous parvenez à charger votre iPhone mais seulement jusqu’à 80%, vous pouvez avoir une situation unique que les méthodes ci-dessus ne pourront peut-être pas résoudre. Voici cependant quelques-unes des choses que vous pouvez faire.

1. Retirer l’étui de l’iPhone

retirer la coque iphone

Si vous utilisez un étui avec votre iPhone, cela pourrait interférer avec le processus de charge et il est donc conseillé de le retirer de votre appareil. Une fois retiré, essayez de charger votre iPhone et voyez si cela résout le problème pour vous.

2. Refroidissez votre iPhone et rechargez-le plus tard

Si votre iPhone a chauffé, laissez-le refroidir pendant un moment avant de rebrancher le chargeur. Parfois, les iPhones peuvent chauffer et vous devez attendre qu’ils se soient refroidis pour que vous puissiez les recharger.

Partie 4. Si votre iPhone dit « Cet accessoire peut ne pas être pris en charge »

Si vous recevez le message d’erreur «Cet accessoire peut ne pas être pris en charge» lorsque vous essayez de charger votre iPhone, vous pouvez avoir un problème avec le port de charge ou le chargeur. Voici les correctifs de votre problème.

1. Nettoyez le port de chargement

Si vous ne nettoyez pas régulièrement le port de charge de votre iPhone, il se peut qu’il y ait de la poussière et vous devez donc le nettoyer pour qu’il puisse se recharger à l’aide de votre chargeur.

port de charge propre

Utilisez un chiffon propre et débarrassez-vous de la poussière du port de chargement de votre iPhone et vous devriez pouvoir charger votre appareil.

2. Utilisez les chargeurs officiels compatibles Apple

chargeur iphone

Si vous utilisez un chargeur non officiel et de mauvaise qualité pour charger votre iPhone, vous risquez de rencontrer des problèmes, car Apple vous empêche souvent de charger vos appareils à l’aide de chargeurs non officiels. Assurez-vous que le chargeur dont vous disposez est certifié par Apple ou procurez-vous le chargeur officiel de l’entreprise.

Conclusion

Nous espérons que le guide ci-dessus répond à votre question «Pourquoi mon iPhone ne se charge-t-il pas» et vous aide à résoudre le problème afin que vous puissiez charger et utiliser votre iPhone normalement. S’il s’agit d’un problème logiciel, il est fortement recommandé d’utiliser l’outil UltFone iOS System Repair (ReiBoot) pour résoudre le problème sur votre appareil.


Juan Asamoah