Méthodes simples pour réparer l’appareil photo de l’iPhone 6 ne fonctionne pas

Méthodes simples pour réparer l’appareil photo de l’iPhone 6 ne fonctionne pas

Il n’est pas surprenant que l’iPhone possède un appareil photo de très haute qualité et il n’est pas non plus surprenant de dire que beaucoup de gens sont simplement amenés à acheter un iPhone pour cette raison même. Cependant, la plupart des utilisateurs ont rencontré un problème avec leur appareil photo iPhone X / 8/7/6 / 6s. Ils affirment que leur La caméra avant / arrière de l’iPhone ne fonctionne pas correctement. Voici les problèmes de caméra courants qui peuvent vous inquiéter!

  • L’écran de la caméra (à l’avant et à l’arrière) devient juste noir
  • La caméra ne fait pas du tout la mise au point ou reste floue
  • Affiche l’erreur «  Impossible de prendre une photo  » ou retarde à l’ouverture
  • Il ne montre pas certaines options de caméra comme le flash, le HDR, etc.
  • La caméra de l’iPhone se bloque lors du basculement entre les modes avant et arrière

Partie 1: Comment réparer la caméra iPhone ne fonctionne pas

1. Forcer la fermeture de l’application de la caméra

Lorsque l’appareil photo de l’iPhone 6s ne fonctionne pas, la principale chose à considérer est de forcer l’application appareil photo à se fermer. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton Accueil pour que toutes les applications en cours d’exécution en arrière-plan apparaissent sur l’écran de votre iPhone. Maintenant, commencez à trouver l’application appareil photo en faisant glisser vers la gauche ou la droite. Une fois que vous l’avez trouvé, faites-le glisser vers le haut pour forcer l’arrêt. Maintenant, relancez-le pour l’utiliser à nouveau et voir si le problème persiste ou non. Si oui, vous pouvez essayer le correctif suivant.

quitter l'application sur l'iphone

2. Redémarrez l’iPhone

Redémarrer l’iPhone lorsqu’il est coincé avec un problème mineur est toujours utile et donc dans le cas où l’appareil photo de l’iPhone 6 ne fonctionne pas. Par conséquent, si la méthode ci-dessus n’a pas été fructueuse, essayez celle-ci pour vous sortir du problème. Commencez par appuyer sur le bouton «Accueil» et le bouton «Veille / Réveil» à la fois. Laissez les boutons au moment où vous commencez à voir le logo Apple sur l’écran de votre iPhone.

forcer le redémarrage de l'iphone

3. Rechercher des mises à jour logicielles

Un problème de caméra peut également survenir en raison d’un logiciel obsolète dans l’appareil. Ainsi, il est recommandé de vérifier la mise à jour du logiciel et de la mettre à jour si elle est disponible. Allez dans « Paramètres »> « Général »> « Mise à jour du logiciel » et vérifiez si une mise à jour est disponible. Pour en avoir un nouveau, téléchargez-le et installez-le pour améliorer les performances de l’appareil et supprimer le problème de non fonctionnement de l’appareil photo de l’iPhone.

mise à jour logicielle

4. Réinitialiser tous les paramètres

Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres pour résoudre ce problème. Cette méthode définira vos paramètres comme paramètres par défaut. Pour effectuer cette méthode, appuyez simplement sur ‘Paramètres’> ‘Genera’> ‘Réinitialiser’> ‘Réinitialiser tous les paramètres’. Entrez le mot de passe lors de la demande et confirmez vos actions. J’espère que cela permettra à la caméra de fonctionner.

réinitialiser tous les réglages

5. Correction de l’application de la caméra ne fonctionnant pas sans perte de données – utilisez ReiBoot

Si la caméra frontale de votre iPhone 6s ne fonctionne toujours pas lors de l’utilisation ci-dessus, nous doutons qu’il y ait un problème iOS qui vous dérange. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons Iphonix.fr ReiBoot. Cet outil est spécialement conçu pour résoudre les principaux problèmes iOS et cela sans nuire à vos données. En d’autres termes, la particularité de ce logiciel est qu’il répare votre appareil sans aucune perte de données. Vous pouvez le télécharger gratuitement et il est entièrement compatible avec les derniers ordinateurs iOS ainsi que Windows et Mac.

Windows télécharger btn
mac télécharger btn

Étape 1: Obtenez le logiciel Iphonix.fr ReiBoot sur son site Web officiel et installez le logiciel. Maintenant, lancez-le sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à celui-ci.

entrer en mode de récupération

Étape 2: Cliquez sur «Réparer le système d’exploitation», puis choisissez «Démarrer la réparation» pour accéder à l’écran de téléchargement du micrologiciel. Cliquez sur « Télécharger » pour commencer.

télécharger le firmware

Étape 3: Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur « Démarrer la réparation » pour réparer le système iPhone. Une fois le processus de réparation terminé, votre appareil iOS redémarrera et la caméra devrait fonctionner d’ici là.

système de réparation

Windows télécharger btn
mac télécharger btn

6. Accédez à l’Apple Store

En travaillant avec toutes les méthodes, si malheureusement l’état de votre appareil est toujours le même, cela pourrait alors être un problème matériel. Cela vous dérangerait jusqu’à ce que vous consultiez un expert pour l’obtenir L’appareil photo de l’iPhone 5S / 6 (Plus) / 6s (Plus) ne fonctionne pas problème. Dirigez-vous vers l’Apple Store le plus proche et remettez-y votre appareil. Cela vous aidera sûrement à vous sortir du problème.

Partie 2: Pourquoi l’appareil photo ne fonctionne pas sur iPhone 6 / 6s

Bien! Si la caméra de votre iPhone 6s ne fonctionne pas, il peut y avoir l’une des deux raisons suivantes au problème. Si vous êtes préoccupé par le problème, continuez à lire l’article et résolvez votre problème.

  • Problème logiciel: Parfois, des problèmes logiciels ou des bogues ont tendance à gâcher l’appareil photo de votre iPhone et cela peut se produire en raison d’une version du micrologiciel iOS obsolète sur laquelle vous utilisez. Si tel est le cas, passez aux solutions répertoriées ci-dessous pour résoudre le problème de non fonctionnement de la caméra de votre iPhone 6.
  • Problème matériel: dans un tel cas, lorsque la caméra de votre iPhone ne fonctionne pas en raison d’un problème matériel tel que le câble reliant votre caméra au chipset de votre iPhone est endommagé ou la caméra est cassée, vous n’avez aucun moyen de le réparer autre que marcher jusqu’à un Apple Store.

Résumé

Nous avons présenté quelques conseils utiles que vous pouvez essayer lorsque l’appareil photo de l’iPhone ne fonctionne pas. En outre, nous vous avons fourni un outil très utile qui peut vous aider à résoudre le problème sans perdre aucune de vos données. J’espère que votre problème est résolu maintenant après avoir lu cet article. Veuillez partager votre expérience avec nous.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah