Méthodes simples pour réparer le blocage et le blocage des applications iPhone et iPad

Méthodes simples pour réparer le blocage et le blocage des applications iPhone et iPad

Le crash ou le gel de vos applications iPhone ou iPad préférées est une expérience frustrante. Que ce soit Facebook, Instagram, Kindle, Safari, Viber, Skype ou tout autre jeu, les applications se ferment souvent de manière inattendue après le lancement ou le gel de l’appareil.

Pour résoudre le problème, cet article présente les meilleurs moyens de dépannage pour surmonter le gel et le plantage des applications iPhone et iPad. Vous pouvez également appliquer les mêmes méthodes pour résoudre les problèmes liés aux applications gelées sur iPad.

Mais avant cela, comprenons les raisons possibles qui font planter les bonnes applications qui fonctionnaient autrefois.

Pourquoi votre application iPhone / iPad s’est-elle plantée?

Le problème peut survenir pour diverses raisons. Peut-être que votre application est devenue obsolète et nécessite une mise à jour ou que le dernier iOS n’est pas compatible avec l’application. Par exemple, iOS11 ne ssoutenir 32applications bit. Ainsi tout précédemment installé 32applications de bits sur votre appareil cessera de fonctionner après la mise à jour vers iOS11.

La plupart du temps, le manque d’espace dans l’appareil fait que l’application se comporte brusquement. En général, les utilisateurs d’iPhone surchargent leur appareil avec des centaines de musique, de photos ou de vidéos qui paralysent l’espace de stockage. Les applications continuent de planter car il n’y a pas assez d’espace pour effectuer leurs tâches. De plus, un réseau mobile ou Wi-Fi de mauvaise qualité ne permet pas aux applications de se lancer correctement.

Façons de réparer le gel et le plantage des applications iPhone et iPad ou arrêter de façon inattendue

  1. Redémarrez l’iPhone
  2. Réinitialiser les paramètres de facteur
  3. Restaurer l’iPhone via iTunes
  4. Forcer la fermeture de l’application et la relancer
  5. Mettre à jour iOS
  6. Mettre à jour l’application
  7. Supprimer et réinstaller l’application
  8. Libérez de l’espace sur votre iPhone
  9. Contactez le développeur de l’application

Approche 1: Suivez les 3 R – Redémarrer, réinitialiser et restaurer

Communément conseillés par l’assistance Apple, les trois R – Redémarrer, Réinitialiser et Restaurer sont le remède universel à la plupart des problèmes liés à l’iPhone, y compris le gel et le blocage des applications iPhone, iPad ou la fermeture inopinée.

Commencez donc le dépannage avec les 3 R dans l’ordre de redémarrage, de réinitialisation et de restauration.

Redémarrez l’iPhone

  • Appuyez et maintenez le bouton supérieur ou latéral jusqu’à ce que le curseur apparaisse
  • Faites glisser le curseur pour éteindre l’iPhone
  • Appuyez à nouveau sur le bouton supérieur ou latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse
  • Lorsque votre iPhone s’allume, essayez à nouveau d’utiliser l’application

Si le redémarrage de l’iPhone ne permet pas de passer au correctif suivant.

Réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine

Si vous essayez de réinitialiser les paramètres d’usine, assurez-vous que la sauvegarde des données de l’iPhone est en place. La réinitialisation d’usine ou la réinitialisation matérielle efface toutes les données de l’appareil, y compris les photos, vidéos, messages, contacts, calendrier, pellicule, historique des discussions, etc. Étapes pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine:

  • Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres
  • Entrez le mot de passe Apple et appuyez sur Effacer l’iPhone
Données iPhone perdues après la réinitialisation d’usine!Après la réinitialisation d’usine, vous pouvez vous rendre compte que vous n’avez pas de sauvegarde ou que vous ne pouvez pas restaurer les données d’iCloud / iTunes. Dans de telles situations, utilisez une solution sécurisée – le logiciel de récupération de données iPhone de Stellar pour récupérer les données iPhone perdues ou supprimées. L’application de bricolage récupère les vidéos, les photos, la musique, les contacts, le calendrier, l’historique des appels, les messages WhatsApp, WeChat, Line et Kik, etc. manquants ou supprimés accidentellement à partir de l’iPhone. Il prend en charge les iPhone X, 8 Plus, 8, 7 Plus, 7, 6S Plus, 6S, 6 Plus, 6, 5S, 5c, 5, 4S et 4. Le logiciel permet la récupération de données depuis iTunes, iCloud et iPhone. Pour sélectionner le meilleur logiciel pour vos données, consultez cette liste des 10 meilleurs logiciels de récupération de données iPhone

Essayez la version d’essai gratuite du logiciel:

Récupération de données iPhone Mac

Regardez la vidéo pour connaître la procédure étape par étape pour récupérer les données iPhone perdues avec Stellar Data Recovery pour iPhone

Restaurer l’iPhone avec iTunes

Comme la réinitialisation d’usine, la restauration de l’iPhone avec iTunes entraîne également une perte complète des données de l’appareil. Ainsi, sauvegardez toujours vos données sur iCloud et iTunes, sinon demandez l’aide de Stellar Data Recovery pour iPhone pour récupérer les données iPhone perdues.

  • Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez l’iPhone à l’ordinateur
  • Si le message demande le code d’accès de l’appareil ou de faire confiance à cet ordinateur, suivez les étapes à l’écran
  • Sélectionnez votre iPhone, appuyez sur l’option Résumé à gauche et cliquez sur le bouton Restaurer l’iPhone.
  • Choisissez la dernière sauvegarde et cliquez sur le bouton Restaurer

Approche 2: forcer la fermeture de l’application et la relancer

Si une application ne répond pas, vous pouvez forcer la fermeture et la relancer. Étapes pour quitter et relancer l’application:

  • Double-cliquez sur le bouton Accueil, les applications récemment utilisées apparaissent à l’écran
  • Localisez votre problème lors de la création de l’application
  • Glissez dessus pour quitter
  • Cliquez sur le bouton Accueil pour revenir à l’écran d’accueil
  • Appuyez sur l’icône de l’application pour la rouvrir

Approche 3: rechercher des mises à jour

Les mises à jour sont importantes car les développeurs n’apportent pas seulement de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour, mais identifient également les bogues et les lacunes de leurs applications et les corrigent. Ainsi, la mise à jour de votre application en panne sur iPhone ou iOS peut résoudre le problème.

Mettre à jour l’application iPhone

Dans l’App Store, appuyez sur Mises à jour, téléchargez et installez les mises à jour disponibles de l’application qui se bloque ou se ferme de manière inattendue. Après l’installation, vérifiez à nouveau l’application sur iPhone, si elle fonctionne correctement.

Mettre à jour iOS

Pour mettre à jour votre iPhone vers la dernière version iOS, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et choisissez Téléchargez et installez.

Mettre à jour iOS

Une fois le processus terminé, ouvrez l’application en panne pour voir si elle est à nouveau fonctionnelle.

Remarque: Bien que la mise à niveau iOS n’entraîne pas de perte de données, cependant, si le processus de mise à niveau est interrompu par une coupure de courant soudaine, etc., vous risquez de perdre les données de votre iPhone. La meilleure façon d’être sécurisé est de sauvegarder vos données sur iCloud ou iTunes avant la mise à jour iOS.

Approche 4: supprimer et réinstaller l’application

Si la mise à jour de l’application iPhone qui plante ne résout pas le problème, supprimez et réinstallez l’application. Cela vide également les données du cache de l’application, libérant de l’espace de stockage.

  • Appuyez sur l’icône de l’application et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes
  • Appuyez sur le bouton X qui apparaît
  • Une fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez supprimer l’application
  • Appuyez sur Supprimer et l’application sera supprimée de votre iPhone
  • Maintenant, depuis l’App Store, téléchargez la dernière version de l’application supprimée. Essayez d’ouvrir l’application, le problème devrait être résolu.

Supprimer et réinstaller l'application

Approche 5: libérer de l’espace sur votre iPhone

L’une des raisons pour lesquelles les applications iPhone se sont arrêtées de manière inattendue est le manque d’espace de stockage. Les applications peuvent commencer à se comporter brusquement s’il n’y a pas assez d’espace sur votre appareil. Alors, libérez simplement de l’espace sur votre iPhone ou iPad.

Pour gérer le stockage sur iPhone, supprimez les applications dont vous n’avez pas besoin. Aller à Paramètres> Général> Stockage iPhone. Une liste des applications avec l’espace de stockage qu’elles occupent s’affiche. Supprimez ceux que vous n’utilisez pas.

Supprimez des chansons, des photos ou des vidéos que vous ne souhaitez peut-être plus conserver ou utiliser. Cela libérera de l’espace et aidera l’application à fonctionner sans planter.

Approche 6: contacter le développeur de l’application

Si les applications de votre iPhone et iPad continuent de planter ou de se figer même après avoir appliqué les correctifs ci-dessus, contactez le développeur de l’application.

Ouvrez l’App Store recherchez l’application ou trouvez-la dans Mises à jour> Acheté, puis appuyez dessus. dans le Notes et avis, robinet Support d’application. Si vous ne voyez pas App Support, assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui avec lequel vous avez acheté ou téléchargé l’application.

Contacter le support d'application

Envelopper

J’espère que l’une des méthodes ci-dessus résoudra le problème de blocage et de blocage des applications iPhone, iPad ou de fermeture inopinée. Et si, par hasard, au cours du processus, vous perdez des données de votre iPhone ou iPad, faites confiance au logiciel de récupération de données iPhone de Stellar pour récupérer tout type de données perdues. Le logiciel est capable de récupérer des photos, vidéos, contacts, messages, etc. perdus ou supprimés accidentellement à partir d’iPhone et d’iPad.

Récupération de données iPhone Récupération de données iPhone Mac

Si vous avez également une autre solution pour résoudre le problème de l’application iPhone, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Est-ce que cela a été utile?


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah