Mon haut-parleur iPhone semble étouffé! Voici le correctif.

Mon haut-parleur iPhone semble étouffé!  Voici le correctif.

Une grande partie des tâches quotidiennes sur votre iPhone tournent autour de haut-parleurs fonctionnels. Lorsque les haut-parleurs de votre iPhone ne fonctionnent pas, vous ne pouvez pas écouter de la musique, parler à quelqu’un sur le haut-parleur ou entendre les alertes que vous recevez. Ce problème peut être extrêmement frustrant, mais il peut également être résolu. Dans cet article, je vais expliquer quoi faire si le haut-parleur de votre iPhone semble étouffé!

Logiciel Vs. Problèmes matériels

Un haut-parleur iPhone étouffé peut être le résultat d’un problème logiciel ou d’un problème matériel. Le logiciel indique à votre iPhone quels sons jouer et quand les lire. Le matériel (les haut-parleurs physiques) joue alors le bruit pour que vous puissiez l’entendre.

Nous ne pouvons pas encore être sûrs de quel type de problème il s’agit, nous allons donc commencer par les étapes de dépannage du logiciel. Si ces étapes ne permettent pas de réparer le haut-parleur de votre iPhone, nous vous recommanderons quelques excellentes options de réparation!

Votre téléphone est-il réglé sur silencieux?

Lorsque votre iPhone est réglé sur silencieux, le haut-parleur ne fera aucun bruit lorsque vous recevez une notification. Assurez-vous que le commutateur Ring / Silent au-dessus des boutons de volume est tiré vers l’écran, indiquant que votre iPhone est réglé sur Ring.

Augmentez le volume au maximum

Si le volume de votre iPhone est faible, il se peut que les haut-parleurs soient étouffés lorsque vous recevez un appel téléphonique ou une notification.

Pour augmenter le volume de votre iPhone, déverrouillez-le et maintenez le bouton de volume supérieur sur le côté gauche de votre iPhone jusqu’à ce que le volume soit au maximum.

Vous pouvez également régler le volume de votre iPhone en allant sur Paramètres -> Son et haptique et en faisant glisser le curseur sous Sonnerie et alertes. Faites glisser le curseur à fond vers la droite pour augmenter le volume de votre iPhone au maximum.

Si vous souhaitez avoir la possibilité d’augmenter le volume à l’aide des boutons de votre iPhone, activez le commutateur à côté de Changer avec les boutons.

Enlevez votre coque iPhone

Si vous avez un étui volumineux pour votre iPhone ou si l’étui a été mis à l’envers, le son du haut-parleur peut être assourdi. Essayez de sortir votre iPhone de son étui et de diffuser un son.

Nettoyez toute saleté du haut-parleur

Les haut-parleurs de votre iPhone peuvent rapidement se remplir de peluches, de saleté ou d’autres débris, surtout s’ils sont restés dans votre poche toute la journée. Essayez d’essuyer le haut-parleur avec un chiffon en microfibre. Pour les saletés ou les débris plus compactés, utilisez une brosse à dents antistatique ou non utilisée pour nettoyer votre haut-parleur.

Sauvegardez votre iPhone et mettez-le en mode DFU

Avant de vous rendre dans votre Apple Store local pour faire une réparation matérielle, assurez-vous que nous sommes absolument certains que le haut-parleur est cassé. Une restauration DFU est la dernière étape que vous pouvez prendre pour exclure complètement tout type de problème logiciel provoquant un son étouffé du haut-parleur de votre iPhone.

Tout d’abord, sauvegardez votre iPhone. Une restauration DFU efface puis recharge tout le code de votre iPhone. Vous aurez besoin d’une sauvegarde iPhone récente pour ne pas perdre vos contacts, photos, messages et plus encore.

Vous pouvez suivre ces guides pour sauvegarder votre iPhone à l’aide d’iTunes ou sauvegarder à l’aide d’iCloud.

Après avoir sauvegardé votre iPhone, suivez ces instructions pour mettre votre iPhone en mode DFU.

Avant de vérifier si vos haut-parleurs fonctionnent, recommencez les étapes 1 à 4, puis essayez de lire de la musique ou d’utiliser votre haut-parleur. Si le haut-parleur semble toujours étouffé, il est temps d’examiner les options de réparation.

Réparer le haut-parleur de votre iPhone

Apple propose des réparations pour les haut-parleurs iPhone. Vous pouvez prendre rendez-vous au Genius Bar ou utiliser leur service postal en visitant leur centre d’assistance.

L’une de nos options de réparation préférées et souvent moins coûteuses est Puls. Ils enverront un expert en réparation d’iPhone à l’endroit de votre choix et pourront faire réparer votre iPhone en aussi peu qu’une heure. Ils offrent également une garantie à vie, c’est peut-être la meilleure option pour vous!

Si vous avez un iPhone plus ancien, vous voudrez peut-être envisager de passer à un nouveau au lieu de payer de votre poche pour réparer l’ancien. Les nouveaux iPhones ont de meilleurs haut-parleurs stéréo qui sont parfaits pour écouter de la musique ou diffuser des vidéos. Consultez l’outil de comparaison d’UpPhone pour trouver une bonne affaire sur un nouvel iPhone!

Peux tu m’entendre maintenant?

Maintenant que vous avez atteint la fin de l’article, nous avons soit résolu votre problème de haut-parleur, soit au moins compris que vous avez besoin d’une réparation. Si votre problème a été résolu, indiquez-nous quelle étape vous a aidé à le résoudre – cela pourrait aider d’autres personnes à résoudre le même problème. Quoi qu’il en soit, si vous avez d’autres questions, laissez-les dans les commentaires ci-dessous!

Juan Asamoah