Mon iPhone ne se recharge pas! Voici la vraie solution. – Iphonix.fr

Mon iPhone ne se recharge pas!  Voici la vraie solution.
 – Iphonix.fr

Quand un iPhone ne se charge pas, c’est un gros problème. Je suis un ancien employé d’Apple et, pendant mon séjour dans l’Apple Store, résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone faisait partie de mon travail quotidien. La bonne nouvelle est que la majorité des problèmes de chargement de l’iPhone peuvent être résolus à la maison. Dans cet article, je vais vous montrer comment réparer un iPhone qui ne se charge pas, pas à pas.

Sachez ceci avant de commencer

L’une des questions les plus fréquemment posées par les techniciens Apple lorsqu’un iPhone ne se charge pas est la suivante: «Si mon iPhone ne se charge pas, ai-je besoin d’une nouvelle batterie?»

Malgré ce que vous lirez sur de nombreux sites Web, la réponse à cette question est non! Il y a beaucoup de désinformation là-bas, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je voulais écrire cet article.

En tant qu’ancien technicien Apple ayant l’expérience de travailler avec des centaines d’iPhones qui ne se rechargeraient pas, je peux vous dire que remplacer une batterie est la mauvaise chose à faire.

La vérité est que la plupart du temps, c’est votre iPhone Logiciel – pas du matériel – cela empêche votre iPhone de se charger. Si votre iPhone ne se charge pas, 99% du temps, le remplacement de la batterie aura zéro effet!

Et, s’il y a est un problème matériel, il est beaucoup plus probable que le problème soit lié au port de charge lui-même – mais nous n’en sommes pas encore là.

Si vous préférez regarder plutôt que lire, notre vidéo YouTube vous guidera à travers le correctif.

Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas

1. Réinitialisation matérielle de votre iPhone

Parfois, la solution est aussi simple que la réinitialisation matérielle de votre iPhone. C’est la première chose qu’un technicien Apple ferait dans l’Apple Store, et c’est facile à faire à la maison. Voici comment:

Comment réinitialiser votre iPhone

Téléphone Comment faire une réinitialisation matérielle
iPhone 6S, 6S Plus, SE et modèles plus anciens Appuyez et maintenez le bouton marche et le Bouton d’accueil ensemble jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran, puis relâchez.
iPhone 7 et 7 Plus Appuyez et maintenez le bouton marche et le bouton de réduction du volume ensemble jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran, puis relâchez.
iPhone 8, 8 Plus, X, XS, XS Max et XR Il y a trois étapes: 1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. 2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. 3. Appuyez et maintenez le bouton marche (appelé le «bouton latéral» sur l’iPhone X) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran, puis relâchez.

Astuce technique Apple: L’erreur n ° 1 que font les gens en essayant de réinitialiser leur iPhone est que ils ne maintiennent pas les boutons enfoncés assez longtemps. Sur iPhone 8 et X, cependant, assurez-vous d’appuyer très rapidement sur les deux premiers boutons et de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant une longue période. Parfois, le processus peut prendre 20 secondes ou plus!

Réinitialisation matérielle de l'iPhone

Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas! Nous allons plonger dans les correctifs matériels à l’étape suivante.

2. Vérifiez que votre câble Lightning n’est pas endommagé

Regardez de très près les deux extrémités du câble USB que vous utilisez pour charger votre iPhone. Pommes foudre les câbles ont tendance à s’effilocher, en particulier à l’extrémité qui se connecte à votre iPhone. Si vous voyez des signes d’usure visibles, il est peut-être temps de changer de câble.Dommages au câble de foudre

Comment puis-je savoir si mon câble Lightning est la raison pour laquelle mon iPhone ne se charge pas?

S’il n’y a aucun dommage visible à l’extérieur du câble, essayez de brancher votre iPhone sur un port USB de votre ordinateur pour le charger au lieu d’utiliser l’adaptateur mural fourni avec votre iPhone. Si vous chargez déjà votre iPhone à l’aide de votre ordinateur, essayez d’utiliser l’adaptateur mural. Si cela fonctionne à un endroit et pas à l’autre, votre câble n’est pas le problème.

Cela peut sembler évident, mais parfois la meilleure façon de déterminer si vous avez un « mauvais câble » est de essayez de charger votre iPhone à l’aide du câble d’un ami. Si votre iPhone reprend soudainement vie après l’avoir branché, vous avez identifié la raison pour laquelle votre iPhone ne se charge pas – un câble défectueux.

N’oubliez pas la garantie de votre iPhone!

Si votre iPhone est toujours sous garantie, le câble USB (et tout le reste de la boîte iPhone) est couvert! Apple remplacera votre câble Lightning gratuitement, tant qu’il est en bon état.

Vous pouvez configurer un retour sur le site Web d’assistance d’Apple ou appeler votre Apple Store local pour prendre rendez-vous avec la barre Genius. Si vous décidez de vous rendre à l’Apple Store, c’est toujours une bonne idée de prendre rendez-vous au Genius Bar avant d’entrer. De cette façon, vous n’aurez pas à faire la queue – du moins pas longtemps.

Les câbles tiers peuvent charger les problèmes de chargement de l’iPhone

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se charge pas provient de câbles de chargeur d’iPhone tiers de mauvaise qualité que les gens achètent dans les stations-service. Oui, les câbles Apple sont chers, mais d’après mon expérience, ces contrefaçons de 5 € ne tiennent jamais comme la vraie chose. Là sont bons là-bas – il vous suffit de savoir lesquels choisir.

Câbles de haute qualité et moins chers faire exister!

Si vous recherchez un câble de chargement pour iPhone de haute qualité et plus durable que celui d’Apple, consultez nos favoris sur Amazon. Ce ne sont pas des câbles de station-service bon marché qui vont se briser dans une semaine. J’adore le câble Lightning de 6 pieds car il est assez long pour que je puisse utiliser mon iPhone au lit.

3. Essayez un autre chargeur iPhone

Chargez-vous votre iPhone en le branchant au mur, en utilisant un chargeur de voiture, dans une station d’accueil, sur votre ordinateur portable ou d’une autre manière? Il y a beaucoup de différentes façons de charger un iPhone.

N’oubliez pas que c’est le logiciel de votre iPhone qui dit «Oui» ou «Non» au chargement lorsque votre iPhone se connecte à un accessoire. Si le logiciel détecte des fluctuations de puissance, il empêchera votre iPhone de se recharger par mesure de protection.Essayez de brancher l'iPhone sur une autre prise

Comment puis-je savoir si mon chargeur est la raison pour laquelle mon iPhone ne se charge pas?

Nous ferons la même chose que nous avons fait lorsque nous avons inspecté votre câble Lightning. Le moyen le plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d’en essayer un autre. Assurez-vous d’en essayer plusieurs, car les chargeurs peuvent être très difficiles.

Si votre iPhone ne se charge pas avec l’adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur. S’il ne se recharge pas sur l’ordinateur, essayez de le brancher au mur ou essayez un autre port USB sur l’ordinateur. Si votre iPhone se charge avec un adaptateur et pas avec l’autre, c’est votre chargeur qui pose problème.

Il existe des chargeurs rapides de haute qualité, mais vous devez faire attention

Si vous avez besoin d’un nouveau chargeur, consultez les chargeurs que nous vous recommandons d’utiliser le même lien que ci-dessus (pour le câble). L’ampérage maximum approuvé par Apple pour les chargeurs iPhone est de 2,1 ampères. Contrairement à de nombreux chargeurs tiers qui peuvent endommager votre iPhone, ceux-ci chargeront votre iPhone rapidement et en toute sécurité.

(Le chargeur iPad est de 2,1 A et Apple dit que c’est OK pour les iPhones.)

Astuce: si vous essayez de charger à l’aide d’un clavier Apple ou d’un concentrateur USB, essayez de brancher votre iPhone directement sur l’un des ports USB de votre ordinateur. Tous les appareils branchés sur des concentrateurs USB (et des claviers) partagent une alimentation limitée. J’ai personnellement vu des problèmes de chargement de l’iPhone se produire parce qu’il n’y avait pas assez d’énergie pour tout le monde.

4. Brossez les saletés du port de chargement de votre iPhone

Utilisez une lampe de poche et examinez de près le port de charge au bas de votre iPhone. Si vous voyez des débris ou des saletés à l’intérieur, cela peut empêcher le câble Lightning d’établir une connexion solide avec votre iPhone. Il y a beaucoup de connecteurs là-bas (le câble Lightning en a 9), et si le mauvais est bloqué, votre iPhone ne se chargera pas du tout.

Si vous trouvez des peluches, des saletés ou d’autres débris dans le port de chargement de votre iPhone, il est temps de les brosser. Vous avez besoin de quelque chose qui ne conduira pas de charge électrique ou n’endommagera pas l’électronique au bas de votre iPhone. Voici l’astuce:Utilisez une brosse à dents pour brosser le port Lightning de l'iPhone

Prenez une brosse à dents (une que vous n’avez jamais utilisée auparavant) et brossez doucement le port de chargement de votre iPhone. Quand j’étais chez Apple, nous utilisions pour cela des brosses antistatiques sophistiquées (que vous pouvez obtenir sur Amazon pour presque rien), mais les brosses à dents fonctionnent tout aussi bien.

Faire face aux dommages liquides

Les dommages causés par les liquides sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se charge pas. Les dommages causés par les liquides peuvent court-circuiter les connexions dans le port de charge de votre iPhone et causer toutes sortes de problèmes avec votre iPhone. Même si vous avez séché le port et brossé la crasse, parfois les dégâts sont déjà faits.

5. Mettez votre iPhone en mode DFU et restaurez

Même si votre iPhone ne se charge pas, une restauration DFU peut toujours fonctionner! Vous avez éliminé la possibilité d’un Facile problème de logiciel et jeté un coup d’œil à votre câble USB, à votre chargeur et à l’iPhone lui-même, il est donc temps pour un dernier effort – la restauration DFU. Une restauration DFU est un type spécial de restauration (lorsque vous restaurer votre iPhone, vous effacez tout ce qu’il contient et restaurez les paramètres d’usine) qui peuvent résoudre de graves problèmes logiciels – si ils existent.DFU restaurer votre iPhone

Consultez mon article sur la façon de restaurer un iPhone par DFU pour savoir comment mettre votre iPhone en mode DFU et croisez les doigts avant d’essayer. Quand je travaillais pour Apple, c’est la première chose que j’essaierais, même si le téléphone semblait endommagé. Il y a une petite chance qu’une restauration DFU redonne vie à un iPhone non fonctionnel.

Si cela ne fonctionne pas, revenez ici pour en savoir plus sur les bonnes options de réparation dont vous n’êtes peut-être pas au courant.

6. Réparez votre iPhone

Si vous vous rendez dans un Apple Store pour réparer votre iPhone et que le téléphone a subi des dommages liquides ou physiques, la seule option qu’ils peuvent offrir est de remplacer l’intégralité de votre iPhone. Si vous n’avez pas AppleCare +, cela peut coûter cher, rapidement. Si vous aviez des photos, des vidéos ou d’autres informations personnelles sur votre iPhone et que votre iPhone ne se charge pas, Apple dira qu’ils sont partis pour toujours. Heureusement, il existe d’autres options:

Une autre option de réparation

Si vous avez besoin de réparer votre iPhone aujourd’hui, Puls est un excellent service de réparation en personne abordable. Ils vous rencontreront chez vous ou dans un lieu de votre choix en 60 minutes seulement.

Puls offre une garantie à vie sur les pièces et la main-d’œuvre, et vous ne payez qu’une fois la réparation terminée. Ils offrent également la possibilité de réparer le port de chargement de votre iPhone et d’autres composants plus petits qu’Apple ne touchera pas. Il y a une chance que vous puissiez récupérer vos données et économiser de l’argent aussi!

Transparence totale: nous recevons des frais de référence si vous choisissez de réparer votre iPhone avec Puls. Cela dit, je crois vraiment que c’est l’option la meilleure et la plus simple pour de nombreuses personnes.

Recharge de l’iPhone!

J’espère que votre iPhone a repris vie et que vous êtes sur le chemin du retour à une charge complète. Je serais ravi de vous entendre parler de vos expériences de résolution du problème de chargement de l’iPhone, et je suis là pour vous aider en cours de route.

Bonne chance,
David P.

Juan Asamoah