Photos iPhone floues? Voici une solution rapide

Photos iPhone floues?  Voici une solution rapide

Pomme

Dernièrement, j’ai remarqué que les photos que j’ai prises avec mon iPhone 4 étaient moins nettes. Flou, même. J’ai essayé quelques applications photo différentes, ainsi que des enregistrements vidéo; même résultat.

J’ai vérifié l’objectif pour m’assurer qu’il n’y avait pas de poussière ou d’autres flotsam dessus, et il semblait bien. Mais en y regardant de plus près, avec la lumière le frappant juste au bon angle, j’ai découvert le problème: une empreinte digitale.

Quelque part en cours de route (probablement en sortant le téléphone de ma poche), j’avais réussi à boucher l’objectif avec mon doigt.

OK, alors quelle est la meilleure façon de nettoyer l’objectif d’un appareil photo iPhone? S’il s’agit d’un iPhone 4, le processus est plus simple que vous ne le pensez. C’est parce que sur ce modèle, le couvercle de l’objectif est aligné avec l’arrière du boîtier. À l’aide d’un chiffon en microfibre ou même d’une chemise douce, vous pouvez nettoyer la housse avec juste quelques respirations rapides (pour fournir un peu d’humidité) et un léger chiffon.

Les iPhones plus anciens (à savoir les 2G, 3G et 3GS) ont des lentilles encastrées qui sont plus difficiles à nettoyer. (Ils sont également plus difficiles à maculer accidentellement avec votre doigt, ce qui est le côté positif.) Pour ces modèles, je recommande un coton-tige et, encore une fois, quelques respirations rapides pour l’humidité. (Vous pouvez utiliser un peu de nettoyant pour objectif, mais vous ne voulez pas risquer que cela s’infiltre dans l’iPhone.)

Une fois que j’ai nettoyé rapidement mon objectif, la qualité des photos et des vidéos s’est considérablement améliorée. Je n’avais pas réalisé à quel point les deux s’étaient détériorés. La morale de l’histoire: tous les quelques jours, ou même juste avant d’utiliser l’appareil photo, essuyez l’objectif.

Si vous avez des conseils sur le nettoyage des objectifs à partager, écoutez-les dans les commentaires!


Juan Asamoah