Pourquoi la caméra de votre iPhone est noire et comment y remédier – Iphonix.fr

Pourquoi la caméra de votre iPhone est noire et comment y remédier – Iphonix.fr

 

  • Si l’appareil photo de votre iPhone apparaît noir lorsque vous essayez de prendre une photo, il existe quelques moyens simples de le réparer.
  • Tout d’abord, assurez-vous que la caméra de votre iPhone n’est pas physiquement bloquée par un étui, une autre surface ou même vos propres doigts.
  • Vous pouvez également changer de mode de caméra, redémarrer l’application Appareil photo, mettre à jour la dernière version d’iOS ou réinitialiser votre iPhone pour le réparer.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Les nouveaux iPhones disposent d’appareils photo incroyables capables de prendre des portraits de qualité professionnelle et d’enregistrer des vidéos vraiment cinématographiques.

Vous pouvez capturer des images de 12 mégapixels, des vidéos haute définition, des clips au ralenti et des images panoramiques étonnantes.

Mais le matériel de haute qualité intégré à ces téléphones est sans valeur si le logiciel qui les utilise ne fonctionne pas.

Si votre iPhone a un écran noir lorsque vous essayez de prendre des photos, c’est presque toujours un problème logiciel, pas un problème avec les objectifs ou les capteurs.

Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Découvrez les produits mentionnés dans cet article:

Pourquoi la caméra de votre iPhone est noire et comment y remédier

Tout d’abord, assurez-vous que l’objectif de votre iPhone n’est pas simplement bloqué physiquement, par exemple par un étui de téléphone, une pochette, une partie d’un trépied ou votre propre main.

À l’exception de cette solution simple, voici quatre autres façons de réparer un iPhone avec un écran de caméra noir:

Changer de caméra ou fermer l’application et la rouvrir

Le basculement de la caméra orientée vers l’avant à la caméra arrière réinitialise généralement l’application Appareil photo, ce qui ramène la vue à travers l’objectif sélectionné au point.

IMG_5854

 

Essayez de changer votre appareil photo pour le mettre au point.

 

Steven John / Business Insider

Vous pouvez également appuyer deux fois sur le bouton d’accueil, faire glisser vers le haut pour fermer l’application appareil photo et la relancer quelques secondes plus tard. Cela permettra généralement de le faire fonctionner correctement.

Redémarrez votre iPhone

Si le redémarrage de l’application appareil photo n’a pas résolu le problème de l’écran noir, redémarrez votre iPhone.

Maintenez le bouton de verrouillage latéral enfoncé jusqu’à ce que la barre «Faites glisser pour éteindre» s’affiche, puis éteignez le téléphone.

IMG_5856

 

Le redémarrage de votre iPhone fera souvent l’affaire.

 

Steven John / Business Insider

Désactivez la fonction VoiceOver

De nombreux utilisateurs d’iPhone rencontrent des problèmes de caméra lorsque VoiceOver est activé, alors arrêtez-le et réessayez l’application Appareil photo.

Dans l’application « Paramètres », accédez à l’onglet « Général », puis appuyez sur « Accessibilité ». Ouvrez maintenant l’onglet « VoiceOver » et désactivez-le.

IMG_5855

 

La fonction VoiceOver est connue pour causer divers problèmes, alors désactivez-la au cas où.

 

Steven John / Business Insider

Mettre à jour ou réinitialiser votre téléphone

Si aucun de ces correctifs n’a fonctionné, accédez d’abord à l’application Paramètres et recherchez les mises à jour iOS en haut du menu – un système mis à jour peut résoudre le problème de la caméra.

Si aucun ne vous attend, il existe deux niveaux de réinitialisation à essayer.

IMG_5857

 

Épuisez tous les autres correctifs avant de recourir à l’une de ces méthodes de réinitialisation – et sauvegardez votre iPhone avant de le faire.

 

Steven John / Business Insider

Pour réinitialiser vos paramètres seuls, accédez à l’application Paramètres jusqu’à «Général», puis «Réinitialiser», puis «Réinitialiser tous les paramètres» et confirmez avec votre mot de passe.

Pour réinitialiser entièrement votre iPhone, commencez par le même processus, mais plutôt que «Réinitialiser tous les paramètres», sélectionnez «Effacer tout le contenu et les paramètres», conformez-vous à votre code, puis appuyez sur le bouton inquiétant «Effacer l’iPhone».

Lire la suite: Comment réinitialiser un iPhone à ses paramètres d’usine, que vous le vendiez ou que vous dépanniez l’appareil

Cette méthode de réinitialisation effacera tout le contenu de votre téléphone et est réservée pour un dernier effort. Assurez-vous de sauvegarder votre iPhone avant de le faire.

Inscrivez-vous aujourd'hui: Newsletter quotidienne gratuite de Business Insider Intelligence

Insider reçoit une commission lorsque vous achetez via nos liens.

Juan Asamoah