Pourquoi les réparations de téléphones portables endommagés par l’eau échouent souvent

Pourquoi les réparations de téléphones portables endommagés par l’eau échouent souvent

Nous recevons cet appel tout le temps: «Est-ce que vous réparez les téléphones endommagés par l’eau? Je viens de laisser tomber le mien dans les toilettes. Oui, les toilettes sont l’une des 5 principales raisons de la réparation des dégâts d’eau. Quelques autres incluent «Je l’ai laissé tomber dans mon café», «Mon amie a renversé sa bière dessus» et «Je prenais un bain». Je ne plaisante pas sur ce dernier. Vous seriez choqué de voir combien de personnes utilisent leur téléphone en prenant un bain.

Mais je m’égare…

Le but de cet article est de vous faire savoir que la réparation d’un téléphone endommagé par l’eau est, au mieux, une proposition 50/50. Nous le savons parce que nous avons fait plusieurs tentatives différentes pour que cette réparation fonctionne et que le mieux que nous puissions faire, ou toute autre personne dont nous ayons entendu parler, est d’environ 50% de taux de réussite à long terme.

Succès à court et à long terme

Il n’est pas rare que nous «réparions» un téléphone endommagé par l’eau et tout semble bien fonctionner. Puis 3 jours (ou 3 semaines) plus tard, nous recevons un appel indiquant que le wifi est éteint… ou l’appareil photo… ou il ne se charge pas… ou le téléphone meurt complètement… Et nous pourrions continuer.

Vous avez eu l’idée.

Pourquoi les dégâts d’eau sont-ils difficiles à réparer?

Commençons par la façon dont le liquide endommage un téléphone portable. Il peut faire trois choses de base (et il peut faire 1, 2 ou les 3):

Réparation de dégâts d’eau Gotchas
  1. Certains composants autres que la carte mère sont endommagés. Cela peut être la batterie, l’écran, le bouton d’alimentation, le port de charge, etc. Ils sont généralement assez faciles à remplacer et ne posent aucun problème si vous pouvez identifier les composants défectueux.
  2. Certains composants de la carte mère sont court-circuités et endommagés au-delà de toute réparation. Cela transforme essentiellement votre téléphone en presse-papier (vous pouvez faire quelques astuces de soudure, mais elles ne sont généralement pas économiquement réalisables).
  3. Une partie du câblage de la carte mère se corrode et crée une pénurie avec d’autres câbles. Ceci est souvent réparable – du moins à court terme.

Le plus gros problème des dégâts d’eau est le suivant: Tout ne se produit pas en même temps.

Pensez à une voiture rouillée. Votre voiture ne rouille pas le premier hiver où vous la conduisez sur des routes couvertes de sel. Mais après 10 ans de conduite hivernale, vous commencez à voir de la rouille. Puis chaque année un peu plus de rouille. Il se développe lentement avec le temps.

La même chose se produit avec les téléphones portables endommagés par l’eau – seulement au lieu d’années, nous parlons de jours ou de semaines. Vous pouvez tout nettoyer à l’aide d’un nettoyant sonique et d’une solution de nettoyage sans danger pour l’électronique. Cela pourrait éliminer 95% de la corrosion et des débris. Mais ces 5% restants ne restent pas en place. Comme la rouille sur une voiture, elle commence lentement à se développer au cours d’une semaine, d’un mois ou de 3 mois. Il commencera à se propager jusqu’au jour où votre wifi ne fonctionnera plus, votre caméra s’éteindra, votre téléphone cessera de se charger, l’écran deviendra noir, ou une combinaison de toutes ces choses.

Devriez-vous réparer votre téléphone endommagé par l’eau?

Cela dépend vraiment de vos objectifs. Si vous prévoyez de récupérer un téléphone entièrement fonctionnel qui fonctionne comme neuf et continue de fonctionner comme neuf pendant les 2 prochaines années, alors non. Vous ne devriez pas faire réparer votre téléphone endommagé par l’eau, car vous serez probablement contrarié par les résultats.

Voici les deux cas où je dirais que la réparation des dégâts d’eau vaut la peine d’être poursuivie:

  1. Vous avez des données précieuses sur votre téléphone (comme des images) qui ne sont pas sauvegardées. Notre réparation des dégâts d’eau peut réussir à récupérer ces données sur votre téléphone.
  2. Vous prévoyez de mettre à niveau votre téléphone bientôt et vous voulez juste boiter jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous êtes d’accord avec certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent pas (ou qui fonctionnent pendant un certain temps, puis s’éteignent).

Correction des dégâts d’eau de la réparation de l’appareil Jet City

Nous offrons un service pour réparer les téléphones endommagés par l’eau. Cependant, nous l’appelons la récupération de données car c’est ce que nous proposons. Nous ne faisons aucune promesse sur la fonctionnalité des téléphones immédiatement après ou à tout moment dans le futur.

Il n’y a aucune garantie sur nos réparations de dégâts d’eau.

En effet, notre objectif principal est de ramener suffisamment votre téléphone à la vie pour que vos données soient retirées du téléphone. Toute fonctionnalité supplémentaire est excellente, mais nous ne pouvons pas garantir que cela se produira ou, si c’est le cas, que la fonctionnalité durera.

Pas de solution, pas de frais

Une chose que nous promettons sur les téléphones endommagés par l’eau: si nous ne pouvons pas faire fonctionner le téléphone suffisamment bien pour obtenir vos données, nous ne vous facturerons rien.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah