Pourquoi mon iPhone ne se charge-t-il pas et comment y remédier?

Pourquoi mon iPhone ne se charge-t-il pas et comment y remédier?

Alerte de transaction: 49% de réduction sur ExpressVPN

Présenté comme le VPN n ° 1 au monde, ExpressVPN offre maintenant 49% de réduction et 3 mois supplémentaires de service sur ses plans annuels.

ExpressVPN est largement connu comme le VPN le plus rapide et le plus sécurisé du secteur. Avec plus de 3000 serveurs dans plus de 90 pays, il est capable de débloquer tous les services géo-bloqués, y compris Netflix, Amazon Prime Video, HBO + et BBC iPlayer.

L’application ExpressVPN est disponible pour presque tous les appareils, y compris Windows, macOS, Android, iOS, les navigateurs, Firestick et les consoles de jeu.

À court de charge mais votre iPhone ne se recharge pas? Nous savons à quel point cela peut être frustrant! Il est assez évident de blâmer la batterie au début. Avant de conclure que la batterie pourrait être en faute, il y a un certain nombre de choses que vous devriez essayer. iPhone ne se recharge pas ne signifie pas nécessairement que vous devez remplacer votre batterie. Un certain nombre de problèmes pourraient empêcher votre iPhone de se charger.

Il est très peu probable que le matériel soit la raison du problème de chargement de votre iPhone. Même s’il y a un problème matériel, cela peut être lié au port / câble de charge, et non au matériel de l’iPhone lui-même.

Comment résoudre le problème de non-chargement de l’iPhone

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir si votre L’iPhone ne charge pas. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Commençons par le logiciel.

1. Redémarrez l’iPhone

Lorsque votre iPhone tombe en panne logicielle, l’écran devient vide. Que vous branchez votre iPhone à votre voiture ou au chargeur mural, il «ressemble» à votre L’iPhone ne se charge pas. Un simple redémarrage peut résoudre un crash logiciel. Réinitialisez votre iPhone en maintenant le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil enfoncés pendant environ 20 secondes, ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

entrer en mode DFU appuyez sur le bouton d'accueil et d'alimentation pendant 10 secondes

Après cela, votre iPhone peut commencer à se charger une fois que vous le branchez! Pourquoi demandes-tu? C’est le logiciel de l’iPhone qui reconnaît la charge. Lorsque le logiciel plante, il n’y a aucun moyen de savoir si votre iPhone est en train de se recharger ou non!

2. Inspectez la source d’alimentation

l'iphone ne charge pas

Cela peut sembler idiot, mais vous devez vérifier votre source d’alimentation (la prise murale) juste pour vous assurer que ce n’est pas vraiment ce qui empêche votre iPhone de se charger. Obtenez une source de rechange – celle que vous saviez fonctionnait très bien auparavant. Essayez de vérifier si le circuit de charge de l’iPhone répond à cette source.

3. Inspectez le câble de chargement et l’adaptateur de l’iPhone

iPhone ne charge pas la solution

Encore une fois, cela peut sembler idiot, mais s’il y a un problème avec votre câble de chargement, il n’y a aucun moyen que votre iPhone se charge. Assurez-vous qu’il n’y a pas de dommages visibles sur le câble. Essayez de brancher le câble sur le port USB d’un ordinateur et voyez si l’iPhone répond. Si votre câble fonctionne correctement dans le port USB, le problème existe avec l’adaptateur de charge. Vous voudrez peut-être acheter un nouvel adaptateur de charge pour iPhone dans ce cas.

4. Port de chargement de l’iPhone

l'iphone ne charge pas

Tout type de saleté, de graisse ou de poussière obstruée dans le port de chargement peut empêcher votre iPhone de se charger. Regardez attentivement le port de charge. Vous voyez beaucoup d’épingles? Même si l’une de ces broches est recouverte de saleté / graisse, elle peut complètement empêcher votre iPhone de se charger. Utilisez une lampe torche si vous souhaitez inspecter le port de plus près. Si vous remarquez de la saleté, utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer le port. Maintenant, connectez votre chargeur pour vérifier si votre iPhone est capable de se charger.

5. Dommages physiques

Si vous faites tomber votre iPhone et que seul l’écran a subi des fissures, cela ne devrait pas empêcher votre iPhone de se charger. Mais si votre iPhone a subi de graves dommages lorsqu’il est, par exemple, tombé de la fenêtre du premier étage, son matériel est probablement endommagé et il n’y a presque aucune chance que vous puissiez recharger votre iPhone à nouveau. Si votre iPhone a été exposé à l’eau et n’a pas complètement séché, les circuits internes auraient pu être endommagés, empêchant votre iPhone de se charger.

S’il y a des dommages physiques massifs, il y a de fortes chances que la solution 1 à 4 n’aidera pas. Veuillez contacter l’assistance Apple et vérifier s’ils peuvent résoudre les problèmes matériels. S’il y a une chose que vous pouvez retenir de cet article, c’est ceci – que iPhone ne se recharge pas ne signifie pas nécessairement que la batterie a mal tourné. Il existe un certain nombre d’autres problèmes qui pourraient empêcher votre iPhone de se recharger. Essayez les solutions que nous avons montrées ci-dessus avant de remplacer votre batterie! Si vous parvenez à résoudre le problème de charge, mais que la batterie de votre iPhone se décharge trop rapidement, nous vous recommandons de consulter notre article sur la façon de calibrer la batterie et l’écran de l’iPhone pour résoudre le problème d’épuisement de la batterie.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah