Pourquoi mon iPhone ne se recharge-t-il pas? 9 façons de résoudre ce problème

Pourquoi mon iPhone ne se recharge-t-il pas?  9 façons de résoudre ce problème

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone ne se charge pas. Cela peut être aussi simple que de la saleté dans le port de charge. Ou, câble et adaptateur défectueux. Dans le même temps, il peut s’agir de quelque chose de complexe comme un bug logiciel qui empêche votre iPhone de se charger. Quelle qu’en soit la cause, dans ce guide, examinons des solutions utiles pour résoudre le problème Problème de chargement de l’iPhone.

  1. Nettoyez le port de chargement de votre iPhone
  2. Vérifiez que votre câble de charge n’est pas endommagé
  3. Redémarrez votre iPhone
  4. Forcer à quitter toutes les applications
  5. Essayez de brancher sur une autre prise
  6. Essayez un autre chargeur ou câble
  7. Arrêter la charge sans fil
  8. Mettre à jour vers la dernière version iOS
  9. Réinitialisation matérielle de votre iPhone

Nettoyez le port de chargement de votre iPhone

Cela peut paraître simple. Mais la plupart du temps, nettoyer le port de chargement avec une brosse à dents douce et sèche ou soigneusement avec un cure-dent ou un trombone fera le travail.

Au fil du temps, des débris, de la poussière, etc. s’accumulent à l’intérieur du port. Les retirer et nettoyer soigneusement la goupille éclair du câble de charge avec un chiffon sec résoudra le problème.

En relation: Comment nettoyer et désinfecter votre iPhone

Vérifiez que votre câble de charge n’est pas endommagé

Inspectez soigneusement le câble de charge et voyez si vous remarquez des coupures ou des dommages accidentels. Si oui, cela peut être la raison pour laquelle votre iPhone ne se charge pas.

Si vous ne voyez aucun dommage physique sur le câble, essayez de charger l’iPhone de votre ami ou membre de votre famille avec ce câble. Voyez si cela fonctionne ou non.

Parfois, la réponse à la question de savoir pourquoi mon iPhone ne se charge pas réside dans le câble que vous utilisez. Des câbles knock-off défectueux et bon marché peuvent en être la cause. C’est une bonne idée d’utiliser un fil de foudre qui a la certification MFi.

MFi est la forme abrégée de «Made for iPhone / iPod / iPad». Il s’agit d’un programme de licence, et si vous voyez le logo MFi sur un emballage de produit, cela signifie qu’Apple a autorisé le fabricant. Habituellement, ces produits sont conçus pour fonctionner correctement avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Voici quelques suggestions pour les meilleurs câbles iPhone:

Redémarrez votre iPhone

Pour redémarrer votre iPhone, utilisez le bouton comme vous le faites normalement. Ou ouvrez le Paramètres application, appuyez sur Général, puis appuyez sur Fermer.

Après une minute, allumez votre iPhone et branchez le câble. Vérifiez si votre téléphone se recharge ou non.

Forcer à quitter toutes les applications

Si l’iPhone ne se charge pas lorsqu’il est branché, la suppression de toutes les applications en cours d’exécution et l’arrêt de la lecture multimédia peuvent aider. Pour forcer la fermeture de toutes les applications, faites glisser vers le haut depuis le bas de l’écran et maintenez; sur les iPhones avec le bouton Accueil, appuyez rapidement deux fois dessus. Ensuite, faites glisser toutes les cartes d’application vers le haut.

Essayez de brancher sur une autre prise

Encore une fois, il s’agit d’une solution de base que vous avez probablement déjà essayée. Sinon, voici un rappel. Veuillez essayer de connecter l’adaptateur de charge de votre iPhone à une autre prise murale.

Si vous chargez via un ordinateur portable ou un ordinateur, essayez de le brancher sur un autre port. Et si vous utilisez un dongle, débranchez-le de l’ordinateur, puis essayez de connecter votre iPhone directement à l’aide d’un câble approprié.

Essayez un autre chargeur ou câble

Prenez le câble et le chargeur d’un ami ou d’un membre de la famille et voyez si cela fonctionne sur votre appareil ou non. Ce test vous donnera une estimation de l’emplacement du problème – votre câble et adaptateur ou votre iPhone.

Arrêter la charge sans fil

Si vous essayez de charger sans fil, arrêtez cela pour le moment. Prenez un câble Lightning ordinaire et un adaptateur et essayez de charger en utilisant ceux-ci. Si cela fonctionne, laissez votre iPhone se charger au moins pendant 30 minutes via un câble. Après cela, vous pouvez choisir de le charger sans fil.

Mettre à jour vers la dernière version iOS

Si les problèmes de charge sont dus à des problèmes logiciels, la mise à jour de votre appareil peut résoudre le problème dans la plupart des cas.

Pour mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS, ouvrez le Paramètres application, appuyez sur Général, puis appuyez sur Mise à jour logicielle. Si vous voyez une mise à jour en attente, appuyez sur Télécharger et installer.

ouvrir les paramètres appuyez sur général, puis appuyez sur la mise à jour du logiciel sur l'iphone

Remarque: Si votre appareil a moins de 50% de batterie (ou 80% dans certains cas), vous ne pouvez pas installer la mise à jour. Dans une telle situation, lisez la solution suivante.

Réinitialisation matérielle de votre iPhone

Si votre iPhone ne se charge pas et qu’un simple redémarrage (ou d’autres méthodes ci-dessus) ne résout pas le problème, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation matérielle. Il est également connu sous le nom de redémarrage forcé. Les étapes de redémarrage forcé sont légèrement différentes de celles de l’extinction et de la mise sous tension standard de votre iPhone.

Se déconnecter…

Les correctifs ici sont limités à la résolution des problèmes logiciels et matériels liés au câble et à l’adaptateur. Si le port de chargement de votre iPhone est endommagé, le seul moyen est de contacter l’assistance Apple ou un technicien agréé.

De plus, si votre iPhone arrête de se charger après 80%, cela peut être dû au fait que la batterie devient trop chaude. Et ainsi, pour des raisons de sécurité, iOS coupe automatiquement la charge. Cela peut également être dû à la charge optimisée de la batterie.

Si un message sur l’iPhone indique «L’accessoire n’est pas pris en charge», essayez d’utiliser un câble et un adaptateur certifiés Apple. Des questions? N’hésitez pas à demander dans la section commentaires ci-dessous.

Le fondateur d’iGeeksBlog, Dhvanesh, est un aficionado d’Apple, qui ne supporte même pas une légère insinuation sur les produits Apple. Il revêt la casquette de rédacteur en chef pour s’assurer que les articles correspondent à la norme de qualité avant leur publication.

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Juan Asamoah