Problèmes de haut-parleur iPhone: comment les résoudre

Problèmes de haut-parleur iPhone: comment les résoudre

Bien que cela puisse paraître autrement, le haut-parleur de notre iPhone est l’un des éléments les plus sensibles . Il est constamment exposé aux chocs, à la saleté et même aux problèmes dérivés du matériel ou du logiciel lui-même. Aujourd’hui, nous allons voir les problèmes les plus courants qui peuvent survenir dans le haut-parleur de l’iPhone et comment les résoudre.

Peu d’indications sont nécessaires pour vérifier que quelque chose ne va pas avec le haut-parleur. Les utilisateurs qui ont des problèmes signalent un volume trop faible même lorsqu’ils sont au maximum, ne sonne pas, musique qu’on n’entend pas, ou qu’on n’entend directement rien du haut-parleur sans pouvoir trouver la cause apparente.

haut-parleur iphone

Trouvez le problème avec le haut-parleur

Avant de paniquer et de prendre rendez-vous avec le service technique, nous devrons vérifier plusieurs aspects de notre téléphone mobile pour exclure que le problème n’est pas quelque chose de plus grave. Dans de nombreux cas, l’examen de ces paramètres résout le problème du haut-parleur.

Vérifiez les paramètres sonores

Si notre iPhone a un cloche / muet interrupteur, il faut le faire avancer (vers l’écran de l’appareil) pour qu’il ne soit pas orange. Rares sont les utilisateurs qui se sont rendus dans un service technique pour constater avec étonnement que la solution consistait simplement à déplacer ce commutateur. De même, nous devrons ouvrir le menu Paramètres et cliquer sur Ne pas déranger, pour vérifier que ce mode est désactivé.

Exécutez une application avec du son

Il se peut que nous n’entendions pas quelque chose du haut-parleur lors d’un appel mains libres ou en écoutant de la musique sur Spotify. Cependant, nous devons vérifier qu’il ne s’agit pas de quelque chose de spécifique pour une application spécifique. Pour le vérifier, nous devrons exécuter une application qui contient de la musique ou son effets puis réglez les boutons de volume.

iphone avec auriculares

Connectez un casque

C’est l’une des meilleures méthodes pour vérifier s’il peut vraiment y avoir un problème physique avec les enceintes de notre iPhone. Pour ce faire, nous devons connecter des écouteurs, pour voir si le son est entendu à travers eux mais pas à partir des haut-parleurs de l’appareil.

Désactivez Bluetooth

Dans de nombreuses occasions, même lorsque nous avons déjà déconnecté le mains libres de la voiture ou d’un accessoire Bluetooth, il peut toujours être connecté comme s’il était actif. Cela n’entraînera aucun son à travers les haut-parleurs. Ce que nous devons faire, c’est aller à Paramètres / Bluetooth et désactivez la connexion.

Redémarrez l’iPhone

La solution la plus simple et dans de nombreux cas celle qui résout le problème avant. Éteignez simplement l’iPhone et rallumez-le. Si le son ne sonne toujours pas à travers les haut-parleurs, nous pouvons penser à un problème plus important.

Problème logiciel

De nombreux iPhone, y compris l’iPhone 8 et l’iPhone X, ont connu problèmes avec le son des haut-parleurs, qui ont été révélés plus tard comme un problème logiciel. Dans ce cas, nous pouvons effectuer deux actions pour essayer de le résoudre:

  • Mettre à jour l’appareil : la solution a pu arriver sous la forme d’une mise à jour, il faut donc s’assurer que nous n’avons pas de correctifs en attente.
  • Vérifier les applications installées : nous devons vérifier les dernières applications installées, car certaines peuvent interférer avec le comportement normal de l’audio. Dans ce cas, nous pouvons désinstaller un par un par date d’installation du plus récent au plus ancien, jusqu’à ce que nous voyions si c’est la cause du problème.

altavoz iphone 7

Problème matériel

À ce stade, nous pouvons penser à un problème majeur, qui est lié à une défaillance physique de notre haut-parleur. Nous sommes à l’étape précédente avant d’aller chez un professionnel pour examiner et régler le problème.

  • Nettoyez le haut-parleur: dans une grande majorité des cas, cela est dû à la saleté et à la poussière accumulées. Dans ce cas, nous devrons procéder au nettoyage du haut-parleur, ce qui résout éventuellement le problème.
  • Problème interne : il est très possible que le haut-parleur soit endommagé et soit à l’origine de son absence de volume ou d’un volume trop bas. Dans ce cas, nous avons uniquement la possibilité de prendre l’avis d’un professionnel afin qu’il puisse effectuer les vérifications pertinentes. Pour que nous puissions nous faire une idée, au cas où nous devions changer le haut-parleur interne, cela peut nous coûter entre 50 euros pour un iPhone 7 et près de 100 euros pour le nouvel iPhone 11.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah