Que faire lorsque le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas?

Que faire lorsque le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas?

Si vous appelez quelqu’un depuis votre iPhone et que le récepteur ne parvient pas à entendre votre voix, il se peut qu’il y ait un problème avec le microphone de votre iPhone. Au cas où ils ne pourraient pas du tout vous entendre, il se peut que le microphone de votre iPhone ne fonctionne pas du tout.

Cela peut se produire pour diverses raisons. Peut-être y a-t-il des dommages physiques au microphone de votre iPhone? Ou peut-être qu’il y a un problème avec le logiciel de votre téléphone? Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire certaines choses pour éventuellement vous débarrasser du problème du microphone et le faire fonctionner à nouveau.

Redémarrez votre iPhone

Dès que vous constatez que le micro de votre iPhone ne fonctionne pas, la première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Cela résout de nombreux problèmes mineurs sur votre iPhone, y compris celui que vous rencontrez actuellement.

  1. Appuyez et maintenez le Puissance jusqu’à ce que le curseur apparaisse.
  2. Faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone.
  1. Appuyez et maintenez le Puissance bouton pour allumer votre iPhone.

Retirez l’étui de votre iPhone et nettoyez le microphone

Parfois, certains étuis tiers incompatibles peuvent interférer avec le microphone de votre iPhone et les empêcher de fonctionner. Vous devez retirer l’étui si vous en avez appliqué un depuis votre iPhone, puis voir si le microphone fonctionne.

Assurez-vous également qu’il n’y a pas de poussière ou de débris dans ou autour des ports de votre microphone. Cela peut l’empêcher de fonctionner. Si vous les trouvez sales, utilisez un chiffon propre pour essuyer la poussière et voyez si cela a résolu le problème.

Testez le microphone avec des mémos vocaux

Il se peut que le microphone de votre iPhone ne fonctionne pas uniquement pour les appels téléphoniques. Le microphone peut être actif et fonctionner dans diverses autres applications. Une façon de vérifier cela consiste à utiliser l’application Mémos vocaux sur votre téléphone.

  1. Lancez le Mémos vocaux app sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur la grande icône rouge au milieu pour enregistrer un mémo vocal.
  1. Écoutez votre mémo vocal enregistré et voyez si vous pouvez entendre votre voix.

Autoriser les applications à utiliser votre microphone

Si vous essayez d’utiliser votre microphone dans une application tierce, vous devez vous assurer que l’application dispose des privilèges pour l’utiliser. Votre iPhone vous permet d’activer et de désactiver l’accès du microphone à diverses applications sur votre appareil.

  1. Lancez le Réglages app sur votre iPhone.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option qui dit Intimité.
  1. Trouvez et appuyez sur le Microphone option pour ouvrir le menu des paramètres du microphone de l’iPhone.
  1. Recherchez l’application dans laquelle vous ne pouvez pas accéder au microphone et tournez la bascule à côté sur position.
  1. L’application que vous avez choisie devrait maintenant pouvoir accéder au microphone de votre iPhone.

Supprimer les appareils connectés via Bluetooth

Il existe de nombreux appareils compatibles Bluetooth qui, lorsqu’ils sont connectés à votre iPhone, désactivent le microphone par défaut de votre appareil et utilisent le leur. Si un tel accessoire est connecté à votre téléphone, déconnectez-le et voyez si cela résout le problème.

  1. Ouvrez le Réglages app sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur le Bluetooth option.
  1. Trouvez l’appareil auquel vous êtes connecté et appuyez sur je à côté du nom de l’appareil.
  2. Appuyez sur Déconnecter sur l’écran suivant pour déconnecter l’appareil de votre iPhone.

Désactiver la suppression du bruit sur votre iPhone

La suppression du bruit est une fonctionnalité qui annule le bruit autour de vous lorsque vous parlez à quelqu’un sur votre iPhone. Cette fonctionnalité peut parfois être le coupable car elle affecte le fonctionnement du microphone sur votre appareil.

Vous pouvez désactiver la fonction pour, espérons-le, résoudre le problème du microphone sur votre iPhone.

  1. Accéder au Réglages app sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur Général sur l’écran suivant.
  1. Sélectionner Accessibilité sur l’écran qui suit.
  1. Faites défiler vers le bas et vous trouverez une option qui dit Annulation du bruit du téléphone. Tournez la bascule à côté de cette option pour de position.

Mettez à jour votre iPhone

Vous devez toujours vous assurer que votre iPhone exécute la dernière version du système d’exploitation iOS. De nos jours, lorsque chaque nouvelle mise à jour apporte de nombreuses corrections de bogues, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas installer de mise à jour sur votre appareil.

La mise à jour d’un iPhone est facile et n’effacera pas vos données.

  1. Accéder au Réglages app sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur le Général option.
  1. Appuyez sur Mise à jour logicielle sur l’écran suivant.
  1. Laissez votre iPhone vérifier les mises à jour disponibles.
  2. Si vous voyez qu’une mise à jour est disponible, appuyez sur Télécharger et installer pour mettre à jour votre iPhone.

Réinitialisez les paramètres de votre iPhone

Si vous ou quelqu’un d’autre avez modifié les paramètres de votre iPhone, certains d’entre eux peuvent empêcher le microphone de votre iPhone de fonctionner. Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à réinitialiser les paramètres d’usine de votre iPhone.

Cela n’effacera pas les données de votre téléphone et seuls vos paramètres seront réinitialisés.

  1. Ouvrez le Réglages app sur votre téléphone.
  2. Accédez à l’option qui dit Général.
  1. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option qui dit Réinitialiser.
  1. Appuyez sur le Réinitialiser tous les réglages option pour réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone.

Restaurez votre iPhone

Si le microphone de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, votre dernière option est de restaurer votre appareil avec iTunes. Cela donnera un nouveau départ à votre appareil et résoudra tous les problèmes, y compris les problèmes de microphone.

Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de votre appareil avant de commencer, car cela supprimera toutes les données de votre iPhone.

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Lancez le iTunes app sur votre ordinateur. Si vous utilisez le dernier macOS, ouvrez le Chercheur app.
  1. Cliquez sur votre iPhone dans l’application.
  2. Sélectionnez le Résumé option dans la barre latérale gauche.
  3. Clique sur le Restaurer l’iphone option sur le volet de droite.

Envoyez votre iPhone en réparation

S’il y a des dommages physiques au microphone de votre iPhone et que vous ne parvenez pas à le faire fonctionner, vous devrez envoyer votre iPhone pour réparation à un centre de service Apple.

C’est la meilleure chose que vous puissiez faire, car Apple sera en mesure d’étudier le problème, de proposer des solutions possibles et de vous aider à réparer l’appareil. Si votre iPhone est sous garantie, vous pourrez peut-être bénéficier de leur service sans aucun frais.

Comment avez-vous résolu le problème du microphone qui ne fonctionnait pas sur votre iPhone? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. De plus, saviez-vous que vous pouviez utiliser votre iPhone comme microphone sur votre Mac?


Juan Asamoah