Que faire lorsque le microphone de votre iPhone cesse de fonctionner – Iphonix.fr

(Dernière mise à jour le: 16 février 2018)

L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPhone est que le microphone ne fonctionne pas pendant les appels téléphoniques. La personne à qui vous parlez ne peut pas vous entendre lorsque vous utilisez le combiné, mais dans certains cas, elle peut toujours entendre avec le haut-parleur. C’est un problème frustrant qui peut rendre difficile l’utilisation régulière du téléphone. Si vous êtes fatigué de crier et de demander aux gens de «PARLER», consultez les conseils ci-dessous ou prenez-le pour un diagnostic et une réparation professionnels.

Causes du dysfonctionnement du microphone de l’iPhone

  • Exposition à l’eau. Votre téléphone est-il récemment tombé dans l’eau? Avez-vous été mouillé d’une manière ou d’une autre? Parfois, même une exposition à des niveaux élevés d’humidité, comme la vapeur, peut entraîner un dysfonctionnement du microphone.
  • Dysfonctionnements mécaniques peut parfois empêcher l’embout buccal du téléphone, comme après une chute sur une surface dure.

Comment réparer un dysfonctionnement du microphone de l’iPhone

  1. Laisser sécher le téléphone. Si le microphone ne fonctionne pas correctement après avoir été exposé à l’humidité, vous pouvez laisser sécher le téléphone. Éteindre le téléphone et le placer dans un environnement poreux, comme dans une boîte de riz, peut aider à sécher le téléphone efficacement et, espérons-le, ramener le microphone à la normale.
  2. Remplacez le microphone. Si le problème persiste et que vous ne souhaitez pas acheter un nouveau téléphone, vous pouvez toujours faire remplacer le microphone par un professionnel.

Coût de réparation du microphone

Les coûts peuvent varier selon le modèle du téléphone, les dommages et si l’embout buccal peut être réparé ou doit être remplacé complètement. Les problèmes mécaniques avec le téléphone qui n’ont pas été causés par l’utilisateur sont généralement résolus sous la garantie du téléphone sans frais pour le client.

Gardez à l’esprit que les téléphones de moins d’un an sont généralement couverts par la garantie du fabricant ou de l’opérateur, mais il existe des exceptions. En outre, le programme de garantie sur les téléphones qui ont été falsifiés ou réparés en dehors d’Apple est souvent annulé et les téléphones ne peuvent pas être réparés ou remplacés gratuitement lorsque l’embout buccal se brise.

La prochaine meilleure alternative est d’expédier votre iPhone dans nos magasins et nous le réparerons pour vous et vous le renverrons. iFixYouri dispose d’experts dotés des compétences nécessaires pour réparer le microphone de votre iPhone lorsqu’il cesse de fonctionner. Alternativement, vous pouvez également vendre votre iPhone contre de l’argent.

Juan Asamoah