Que faire lorsque votre iPhone 6 ne se charge pas

Que faire lorsque votre iPhone 6 ne se charge pas

Avez-vous rencontré cette situation où la puissance de la batterie diminue après une heure de charge? C’est quelque chose dont plusieurs utilisateurs se sont plaints. Bien que vous puissiez penser que vous devez remplacer une nouvelle batterie, ce n’est généralement pas le cas. Alors, qu’est-ce qui cause ce problème? Le port de charge est peut-être plein de saleté ou les câbles peuvent être endommagés. En outre, un problème logiciel ou matériel peut provoquer ce problème. Maintenant, nous avons répertorié quatre méthodes courantes et une solution professionnelle. Comme suit.

Redémarrez l’iPhone

Pour la plupart des non-professionnels, la solution la plus courante pour les problèmes sur n’importe quel ordinateur / téléphone a toujours été de redémarrer l’appareil. Parfois, un programme peut être bloqué ou causer un autre problème ou un bogue et causer des types de frustration et de confusion. Essayez de redémarrer votre iPhone avant de passer à des correctifs plus intensifs.

Mettre à jour iOS

Lorsque vous mettez à niveau votre appareil, le problème disparaîtra probablement. Donc, s’il existe un logiciel de mise à niveau, assurez-vous que vous l’avez obtenu. Venez avec les suivants pour ce faire.

1. Allez dans Paramètres
2. appuyez sur Général
3.Tapez la mise à jour du logiciel
4.Appuyez sur Télécharger et installer

Nettoyez le port de chargement de l’iPhone

S’il y a des obstructions, le câble ne sera pas correctement placé dans le port de charge, ainsi, l’appareil ne se chargera pas. Dans ce cas, vous devez nettoyer le port de charge. Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils appropriés, comme un cure-dent ou une petite aiguille. Retirez toutes les obstructions, mais assurez-vous de le faire soigneusement pour éviter tout dommage.

nettoyer le port de chargement de l'iphone

Essayez un autre port de chargement et USB

Si le problème ne peut toujours pas être résolu après avoir nettoyé le port de charge, vous pouvez essayer un autre chargeur mural ou utiliser un autre câble USB. Branchez le câble sur le port USB de votre ordinateur. Cela fera peut-être une différence.

Avec ces moyens de réparer l’iPhone 6 ne se charge pas, vous résoudrez probablement le problème. Sinon, il peut s’agir d’un problème matériel. Suivons l’enregistrement vidéo étape par étape de REWA pour réparer l’iPhone 6 ne se chargeant pas avec la carte mère.

Analyse des défauts de charge

Connectez ZXW à un ordinateur, ouvrez le logiciel de schéma de circuit imprimé, entrée de tension de charge PP5V0_USB, tension de batterie PP_BATT_VCC, détection de quantité électrique de batterie BATTERY_SWI_CONN

Connectez U1401, chargeur Tigris, IC de contrôle USB, signal de protection contre les surtensions, les dommages U1700 peuvent entraîner la non-charge, le redémarrage et la connexion de l’ordinateur, etc.

l'iphone 6 ne charge pas

Détection des défauts de charge

Ouvert Écran iPhone 6, retirez l’écran, retirez le connecteur de la batterie de la carte mère. La tension est d’environ 2,0 V après que la mesure via la batterie de points est correcte.

l'iphone 6 ne charge pas

Branchez au chargeur, la tension est de 0,5 V (1,8 V normal – 4,2 V) après la mesure via le connecteur FPC, le la carte logique ne peut pas charger.

Réparation:

Retirez la carte mère, fixez la carte mère avec le support PCB. Soufflez le couvercle du bouclier avec un pistolet à air chaud 320 ℃ et retirez-le.

l'iphone 6 ne charge pas

Après avoir soufflé pendant 1 minute à 240 ℃, grattez l’adhésif noir.

l'iphone 6 ne charge pas

Soufflez le tampon de liaison pendant 1 minute à 300 ℃ jusqu’à ce que l’étain fonde.

Soulevez la puce avec un couteau à sculpture, appliquez un peu de pâte, retirez l’étain sur le tampon de liaison, appliquez de la colophane sur la mèche de soudure et le tampon de liaison lisse.

l'iphone 6 ne charge pas

Nettoyez le tampon de liaison avec PCB Cleaner, alignez la nouvelle puce dans la bonne direction à travers le point.

l'iphone 6 ne charge pas

Soufflez la puce avec un pistolet chaud pendant 1 minute à 280 ℃. Installez la carte mère après refroidissement

Détection et dépannage

Branchez la charge, la tension varie entre 1,8 V et 4,2 V indiquant que le circuit intégré de charge fonctionne correctement, installez l’écran LCD et chargez, après 1 heure, la batterie peut se charger correctement.

l'iphone 6 ne charge pas

Assurez-vous de mettre cette page en signet afin de pouvoir la retrouver plus facilement à l’avenir lorsque vous aurez besoin d’aide. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez commenter ci-dessous ou envoyer un e-mail directement à sales@rewatechnology.com. Nous essaierons de répondre à temps.

Cliquez pour regarder la vidéo et réparer votre iPhone 6 non en charge par bricolage

Si vous êtes intéressé par les outils utilisés dans la vidéo, veuillez consulter notre boutique en ligne commander. Chaque pièce de rechange a été soumise aux tests stricts de REWA et au processus d’emballage systématique, de sorte que chaque pièce de rechange de téléphone portable est de performance garantie et à bas prix. Et expédition dans le monde entier sur rewatechnology.com

Tu pourrais aussi aimer:


Juan Asamoah