Que faire lorsque vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau

Que faire lorsque vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau

On ne peut nier que le design élégant et lisse de l’iPhone a l’air et se sent bien dans votre main, mais parfois ces fonctionnalités peuvent être problématiques.

Qu’il s’agisse d’essayer de faire plusieurs choses à la fois ou d’un moment typique de «  doigts de beurre  », beaucoup d’entre nous peuvent raconter comment nous avons presque laissé tomber notre iPhone dans une étendue d’eau. Si vous tombez dans cette catégorie et que vous avez réussi à empêcher votre téléphone d’aller nager – bravo! Beaucoup d’entre nous n’ont cependant pas cette chance. Voici donc les meilleurs conseils d’Enigma sur la façon d’effectuer la RCP du téléphone après avoir laissé tomber votre iPhone dans l’eau.

Comment sauvegarder votre iPhone

Pour récupérer votre iPhone, vous aurez besoin de: Un chiffon, un trombone, un sac en plastique refermable et un lit… .. de riz! Il n’y a aucune garantie que suivre ces étapes sauvera votre téléphone, mais bon nombre des conseils suivants ont fonctionné pour d’autres:

Étape 1. Plongez et enregistrez-le

Soyez aussi rapide que possible, récupérez votre iPhone de l’évier, des toilettes, de la piscine ou de n’importe quel endroit où il nage. Il est généralement admis que la récupération du téléphone dépend en grande partie de la rapidité avec laquelle vous le sortez de l’eau.

Étape 2. Éteignez-le

Éteignez immédiatement votre téléphone. Si le téléphone est déjà éteint, laissez-le éteint, n’essayez pas de l’allumer ou de le recharger. Cette étape importante empêchera l’eau d’endommager le circuit imprimé interne de l’iPhone.

Étape 3. Séchez tous les ports

Retirez l’étui, les écouteurs et la carte SIM. Vous pouvez libérer votre carte SIM en injectant l’extrémité ouverte d’un trombone, ou même une extrémité de la boucle d’oreille dans le trou du plateau de la carte SIM (vous le trouverez sur la longueur du téléphone d’un iPhone 6 / iPhone 5 / iPhone 4, et en haut d’un iPhone 3G). Appuyez fermement et le plateau s’éjectera.

Ensuite, séchez manuellement l’iPhone avec un chiffon, un torchon, un vêtement ou tout ce qui vous convient le mieux. Secouez doucement pour libérer l’eau emprisonnée du port du casque et de la prise du chargeur. Faites de votre mieux pour sécher ces endroits difficiles d’accès avant de passer à l’étape suivante.

Cela peut être tentant mais n’utilisez pas de sèche-cheveux! Cela ne fera qu’ajouter des dommages de chaleur aux composants internes du téléphone et vaincra l’objet de la mission de sauvetage dans laquelle nous sommes. Cependant, un aspirateur humide et sec ne ferait pas de mal!

Étape 4. Repos au lit

Mettez votre iPhone dans un sac scellable et remplissez le sac avec des packs de gel de silice jusqu’à ce que le téléphone soit couvert. Ce sont les petits paquets absorbant l’humidité que l’on trouve dans les nouveaux vêtements et chaussures. Laisser sortir l’air puis refermer. Le gel de silice est utilisé pour absorber tout excès d’humidité. Le riz non cuit fonctionnera également dans ce processus, mais peut-être pas aussi bien que les packs de gel. Si vous pouvez en trouver suffisamment pour remplir votre sac en plastique, vous pouvez toujours vous rendre au magasin de chaussures local et en acheter.

Une fois le sac scellé, laissez reposer votre iPhone pendant 1 à 3 jours. En fonction de la durée pendant laquelle votre téléphone a été immergé sous l’eau, vous voudrez peut-être lui donner 60 bonnes heures. C’est là que l’expression «la patience est une vertu» entre en pratique.

Pendant ce temps, vous pouvez emprunter un smartphone de rechange à un ami / membre de la famille (lisez l’étape sept conseil 2), ou surprenez tout le monde et envoyez quelques bonnes lettres à l’ancienne.

Étape 5. Vérifiez si cela a fonctionné

Comme indiqué précédemment, il n’y a aucune garantie que cette méthode fonctionnera, mais cela peut être votre meilleure chance de récupérer votre iPhone.

Une fois que vous avez laissé votre téléphone pendant le temps imparti, retirez-le de la silice ou du riz (assurez-vous de vérifier les ports du chargeur et du casque pour les grains excédentaires). Chargez-le et voyez s’il s’allume.

Si l’appareil ne s’allume pas, essayez de le connecter à iTunes pour sauvegarder vos données. Il y a une petite chance que même si l’écran ne s’allume pas, les circuits ne soient pas complètement endommagés, donc iTunes pourrait être en mesure de reconnaître votre appareil. Pour des informations plus détaillées sur le traitement de votre iPhone mouillé, vous pouvez consulter ce guide par CBL Recovery.

Étape 6. Que faire si votre iPhone ne fonctionne toujours pas.

Astuce 1. Si des problèmes persistent, apportez-le dans l’Apple Store. Bien que le plan Apple Care ne couvre pas les dégâts d’eau, le coût de réparation de votre iPhone sera probablement inférieur à celui de l’achat d’un nouvel iPhone. La première chose qu’ils vérifieront est les indicateurs de contact liquide à l’intérieur du téléphone qui deviennent roses après tout contact avec de l’eau – cela déterminera si votre histoire est vraie. Si votre iPhone est pris en charge pour être réparé, lisez la suite pour savoir quoi faire pendant le temps de réparation.

Astuce 2. Pour soulager le stress de ne pas avoir votre iPhone à portée de main, récupérez toutes les données de votre téléphone à partir de votre dernière sauvegarde iTunes. De cette façon, vous pouvez éviter les tracas des contacts perdus, des événements du calendrier, des messages et des notes, et vous ne manquerez pas de temps dans les conversations avec vos amis et votre famille. Voici comment ça fonctionne:

Lorsque vous effectuez une sauvegarde iTunes, non seulement elle conserve vos vidéos et photos, mais elle enregistre également vos messages texte SMS, vos iMessages, vos contacts, vos entrées de calendrier, vos notes, l’historique des discussions WhatsApp et les images envoyées via WhatsApp. C’est peut-être fragmenté, mais c’est là. Pour extraire ces données, téléchargez Enigma Recovery. Une interface intelligente qui récupérera les données d’un iPhone endommagé par l’eau ou de votre sauvegarde iTunes, et les transformera en fichiers lisibles pouvant être enregistrés sur votre ordinateur portable / PC.

Le logiciel sert également de couverture d’assurance pour vos données iPhone / iPad. Si jamais vous supprimez accidentellement vos données ou si une nouvelle mise à jour logicielle entraîne une perte de données, vous pourrez les récupérer!

Avez-vous d’autres conseils à ajouter? Laissez un commentaire ci-dessous.



  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah