Que faire si votre iPhone 6s ou 7 se plie

Que faire si votre iPhone 6s ou 7 se plie

La plupart d’entre nous savent qu’il est assez facile de plier un iPhone. Ce dont nous sommes moins nombreux à savoir, c’est ce qu’il faut faire, en particulier comment réparer un iPhone 7 plié. Jetons donc un coup d’œil aux iPhone 6s et 7, les versions standard et Plus, pour voir ce qu’il faut faire dans le cas de flexion.

De toute évidence, tout appareil construit en aluminium mince sera sujet à la flexion, même sous une légère force ou pression. Cette condition, qui est particulièrement applicable même à un tout nouvel iPhone 6s ou 7, a été appelée à juste titre «Bendgate». La bonne nouvelle est qu’Apple n’ignore pas ce problème. La société propose un échange pour les appareils pliés ou endommagés – à condition qu’ils soient toujours sous garantie et puissent passer un examen visuel rigoureux.

Votre meilleur pari, alors, est de contacter une société locale de réparation d’écran iPhone 7 de Seattle pour réparer votre iPhone plié. Si, cependant, vous ne vivez pas dans la région de Seattle, vous pouvez consulter notre page d’accueil de réparation iPhone pour une liste complète et une carte des ateliers de réparation iPhone près de chez vous.

Voici une courte vidéo montrant comment le nouvel iPhone 7 se plie par rapport aux iPhone 6s et 6

Problème de pliage de l’iPhone 6 ou 7

Apple, en réponse aux plaintes des consommateurs et aux griefs #bendgate, a proposé d’échanger les appareils iPhone 6 Plus pliés et / ou défectueux, même lorsque le pliage / dysfonctionnement s’est produit alors qu’il était transporté dans les poches des propriétaires. Ce phénomène #bendgate résulte principalement d’une campagne de réclamation concertée sur les réseaux sociaux. Un grand nombre de propriétaires d’Apple iPhone 6 se sont publiquement plaints de la tendance de l’appareil à fléchir / se plier sous une légère pression, comme cela se produit dans une poche arrière en position assise.

Bien que l’appareil reste généralement fonctionnel, la légère courbure au milieu ou juste au-dessus du milieu de l’iPhone 6 Plus nuit non seulement sensiblement à l’esthétique, mais rend également son utilisation plus difficile. La grande taille de l’iPhone 6 Plus – il a un écran de 5 pouces et 1/2 pouces – son profil mince et le cadre en aluminium léger contribuent tous au problème de flexion / flexion. Comme vous vous en doutez, le petit iPhone 6 est beaucoup moins susceptible de se plier sous la pression.

réparation iphone plié à seattle

Remplacement de l’iPhone 6 ou 7 plié

Gardez également à l’esprit que ce problème se manifeste parfois davantage par une courbe graduelle, mais perceptible, plutôt qu’un virage serré. Dans les deux cas, Apple remplacera gratuitement l’appareil endommagé s’il réussit l’examen visuel auquel il sera sûrement soumis lorsque vous l’apporterez dans un Apple Store. Cet examen s’appelle l’inspection mécanique visuelle, et son but est de déterminer si les dommages de flexion sont couverts par la garantie de service de l’iPhone 6 Plus.

Pourtant, il n’est pas tout à fait clair quels sont les normes et les critères de l’inspection mécanique visuelle. Le personnel de soutien a même indiqué que cela ne leur avait pas été tout à fait clair. L’hypothèse est qu’Apple remplacera les appareils qui ont été pliés par inadvertance et non à la suite d’une mauvaise utilisation ou d’un abus.

Inspection mécanique visuelle iPhone

L’objectif principal de cette inspection est donc de déterminer si la flexion / la flexion de l’iPhone 6 Plus d’un client était un dommage survenu accidentellement, comme cela pourrait se produire lorsqu’il est transporté dans une poche arrière. Si, cependant, il est déterminé que le dommage a été intentionnellement infligé ou survenu à la suite d’un abus / mauvaise utilisation, alors la garantie serait probablement annulée, sans possibilité de remplacement.

Il est bon de voir qu’Apple n’ignore pas ce problème, d’autant plus qu’il est dû à la construction de l’iPhone. Pour tout appareil en aluminium très fin sera enclin à se plier sous la pression. La seule solution complète serait une construction plus lourde et plus solide, mais cela ne se produira probablement pas de sitôt.

Les doléances des utilisateurs d’Iphone 6 Plus diffusées publiquement sur les réseaux sociaux ont forcé Apple à faire face à ce problème. Mais il reste à voir exactement ce qui détermine si Apple remplacera un téléphone plié ou si le client devra simplement s’en occuper.

Jusqu’à présent, Apple n’a été en mesure de fournir aucune information sur ce que comprend l’inspection de test. Un représentant a toutefois suggéré que l’inspection ne consistait qu’à comparer le téléphone plié à un ensemble d’images de référence afin de faire la distinction entre les dommages accidentels et les dommages dus à des abus. Mais le représentant a également affirmé qu’ils «explorent cela avec une quantité folle de détails».

Il y a donc deux points principaux à ce que l’on appelle le phénomène Bendgate concernant l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus: 1) montrant que les minces coques en aluminium de ces téléphones ont tendance à se plier et qu’il s’agit d’un défaut de conception et 2) prouvant que le fait de porter ces téléphones dans une poche arrière pendant de longues périodes n’est pas une forme de mauvaise utilisation. Si ces deux points peuvent être correctement pris en charge, il est probable que la flexion sera couverte par la garantie de service et qu’Apple devra alors remplacer les téléphones subissant de tels dommages.

Il semble que la principale préoccupation d’Apple était d’améliorer les dimensions de l’écran et d’offrir des mises à niveau. Apple a donc inclus beaucoup de cloches et de sifflets attrayants tout en négligeant la fonction physique et la conception robuste. Le résultat est que le passage dans ces zones a abouti à un appareil qui peut fléchir et / ou se plier au cours d’une utilisation quotidienne normale.

De plus, dans l’état actuel des choses, vous êtes à peu près seul si vous avez investi dans l’un des appareils «pliables» d’Apple. Tant que l’inspection visuelle mécanique n’a pas été clarifiée pour que cela soit réellement utile, votre meilleure option actuelle peut être simplement de «déplier» votre iPhone 6 Plus.

Écran plié et fissuré de l’iPhone

Apple a enregistré des ventes record pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus le week-end de lancement. Mais cette excellente réception a depuis été ternie par des problèmes de pliage et des dysfonctionnements dans les mises à jour logicielles. Actuellement, Apple compte sur les ventes d’autres nouveaux appareils pour financer et alimenter son développement. Sur les 171 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuels de la société, une grande partie est constituée par les ventes d’une multitude d’autres appareils, y compris les iPad et l’Apple Watch.

Et ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à la colère des consommateurs. Cela s’est déjà produit en 2010 avec le lancement de l’iPhone 4, dont l’antenne perdait sa fonction lorsqu’elle était tenue d’une certaine manière. Ce fiasco est devenu connu sous le nom de «Antenna-gate».

Comment détacher l’iPhone

Ainsi, l’iPhone 6 Plus, construit avec un boîtier extérieur en aluminium mince avec des composants en acier inoxydable et en verre, a été présenté comme la version la plus mince jamais conçue, même avec son grand écran de 5 1/2 pouces. Le problème de la flexion se limite donc principalement à l’iPhone 6 Plus.

Mais certaines entreprises de réparation ont également vu ce problème dans le passé avec les iPhone 5s et 5c. Pourtant, l’état général des ateliers de réparation est qu’ils n’ont pas encore de solution / service pour les nouveaux téléphones pliés. Beaucoup d’entre eux étudient encore le problème avec l’iPhone 6 et 6 Plus pour déterminer le meilleur plan d’action.

Mais ne laissez pas cela vous empêcher de demander de l’aide dans un atelier de réparation qualifié ou dans un Apple Store. Donc, si vous avez besoin de réparer un iPhone plié ou même cassé, trouvez l’atelier de réparation iPhone le plus proche de chez vous sur notre page d’accueil: Réparation d’écran iPhone à proximité

L’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas? Nous avons trouvé la solution (VIDEO)
Pouvez-vous réparer une batterie iPhone cassée à Seattle?


Juan Asamoah