Que faire si votre iPhone n’a pas de son?

Que faire si votre iPhone n’a pas de son?

 

Que faire si vous n’avez pas de son sur votre iPhone: quel que soit l’iPhone que vous possédez, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation. Nous en avons déjà discuté beaucoup, y compris celles avec des applications et une connexion Wi-Fi, et nous vous avons également montré comment faire si votre iPhone ne sonne pas. L’un des problèmes qui peuvent être assez ennuyeux est lorsque votre appareil ne délivre aucun son. Si vous n’entendez aucun son sur l’iPhone, ne pensez pas que vous ne pourrez pas le réparer. La plupart du temps, le problème peut être résolu avec quelques solutions simples. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques spéciales pour les essayer. Faites des efforts et soyez patient, surtout si les premières solutions ne fonctionnent pas pour vous.

Voir aussi: Comment réparer l’iPhone / iPad ne télécharge ni ne met à jour les applications

Façons de réparer aucun son sur iPhone

Retirez la coque de l’iPhone

Avant de commencer les étapes de dépannage du logiciel, assurez-vous d’avoir retiré la coque de votre iPhone si vous en utilisez. Le boîtier de votre appareil peut en quelque sorte couvrir les trous des haut-parleurs et ne causer aucun problème de son à l’iPhone.

Lire aussi – Erreurs d’appel iPhone

Mode sonnerie / silencieux

Vérifiez le bouton sonnerie / silence sur le côté gauche de votre iPhone. Si vous voyez la ligne orange, cela signifie que l’iPhone est en mode silencieux. Cela pourrait être la raison pour laquelle le son ne fonctionne pas sur iPhone. Basculez-le pour activer le mode sonnerie.

Voir als0- Vous avez un problème de vibration?

Augmenter le volume

Vous devez déverrouiller votre iPhone pour pouvoir augmenter le volume car cela ne fonctionnera pas si l’iPhone est verrouillé.

  • Déverrouillez votre iPhone.
  • Ouvrez l’application qui a de la musique ou des effets sonores.
  • Cliquez sur le bouton d’augmentation du volume pour augmenter le volume de votre iPhone.

Si le bouton de volume ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez accéder au centre de contrôle en faisant glisser votre doigt vers le haut depuis n’importe quel écran de votre iPhone et en déplaçant le curseur de volume vers le haut.

 

Sonnerie et alertes

Vous pouvez également essayer d’augmenter le volume grâce à la fonction Sonnerie et alertes.

  • Accédez à Paramètres> Sons.
  • Dans la partie Sonnerie et alertes, faites glisser le curseur de volume au maximum.

 

Désactiver Bluetooth

Vous n’entendez toujours aucun son sur l’iPhone? Désactivez Bluetooth pour vous assurer qu’aucun accessoire Bluetooth n’est connecté à votre iPhone. Vous pouvez utiliser des haut-parleurs ou un casque Bluetooth et oublier de désactiver la fonction Bluetooth sur l’iPhone. Vous pouvez désactiver Bluetooth en accédant à Paramètres> Bluetooth, ou vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut depuis n’importe quel écran pour ouvrir le Centre de contrôle, puis appuyez sur l’icône Bluetooth.

 

Astuce d’écouteur

Lorsqu’aucun son ne provient de votre iPhone, vous pouvez essayer une astuce simple en utilisant vos écouteurs. Voici ce que tu dois faire. Prenez vos écouteurs, branchez-les sur votre iPhone et branchez-les. Répétez ceci plusieurs fois. C’est le nombre d’utilisateurs qui ont résolu les problèmes de son.

Redémarrez votre iPhone

Un redémarrage peut également résoudre les problèmes de son de l’iPhone. Maintenez le bouton veille / réveil et le bouton d’accueil ensemble pendant 10 à 15 secondes ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Cela redémarrera votre iPhone. Il est très important d’essayer cela car un redémarrage actualise la mémoire de l’iPhone et efface tous les problèmes de chargement et le cache. S’il y a un échec temporaire ou des dysfonctionnements dans le chargement des applications, cela éliminera le problème.

Nettoyez la prise casque

Et après? L’une des raisons pour lesquelles vous n’entendez aucun son sur l’iPhone est que le piratage du casque est plein de saleté et de poussière. Pour éliminer le problème, vous devez nettoyer la prise casque. Vous pouvez utiliser un souffleur de poussière. Bien que beaucoup suggèrent un sèche-cheveux comme outil de nettoyage, ne l’utilisez pas car cela pourrait endommager les composants de l’iPhone. Ensuite, utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour nettoyer le trou. Nettoyez-le soigneusement et évitez d’utiliser tout liquide car le LCI (Liquid Contact Indicator) se trouve près de la prise casque.

Nettoyez les trous des haut-parleurs et le port de charge

Si de la poussière ou de la saleté recouvrent les trous des haut-parleurs, aucun son ne sera émis sur l’iPhone. Vous pouvez utiliser un souffleur de poussière pour éliminer la poussière des trous des haut-parleurs et du port de charge. Une brosse à dents ou un cure-dent sec et propre peut également vous aider à éliminer toute saleté ou débris.

Mettez à niveau votre iPhone vers la dernière version iOS

Un problème dans le logiciel peut causer des tonnes de problèmes. C’est pourquoi il est essentiel de mettre à niveau votre appareil vers la dernière version d’iOS. Si vous ne disposez pas de la dernière version, mettez à jour maintenant car cela peut résoudre les problèmes de son de l’iPhone. Voici ce que tu dois faire:

  • Assurez-vous que votre iPhone est chargé ou connectez-le à une source d’alimentation
  • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
  • Ensuite, allez dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel
  • Maintenant, appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant.

 

Réinitialiser tous les réglages

Cette méthode effacera tous les paramètres de votre iPhone. Vous pouvez à nouveau ajuster les paramètres en fonction de vos désirs une fois le problème résolu. Vous pouvez le faire en ouvrant les paramètres, en appuyant sur Général et en cliquant sur Réinitialiser. Sur l’écran de réinitialisation, appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres. Il vous sera demandé de saisir le mot de passe. La dernière étape, confirmez votre action en appuyant sur Réinitialiser tous les paramètres sur un écran contextuel.

 

Effacer l’iphone

Si l’étape précédente n’a pas résolu le problème, votre appareil a peut-être besoin d’un nouveau départ. Vous pouvez effacer tout le contenu et les paramètres, puis configurer votre appareil comme neuf. Juste un rappel: cela effacera tout sur votre iPhone, alors n’oubliez pas de sauvegarder vos données.

Pour effacer tout le contenu et les paramètres:

  • Cliquez sur Paramètres
  • Aller au général
  • Appuyez sur Réinitialiser
  • Choisissez Effacer tout le contenu et les paramètres
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Effacer l’iPhone pour confirmer votre action
  • Configurez votre iPhone en tant que nouvel appareil

 

Restaurez votre iPhone aux paramètres d’usine à l’aide d’iTunes

Pour restaurer l’iPhone à l’aide d’iTunes, vous avez besoin d’un Mac / PC avec la dernière version d’iTunes installée dessus. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Assurez-vous que votre iPhone est chargé
  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un WiFi stable. Ceci est important, sinon, vous risquez ce problème: iPhone bloqué en mode de récupération.
  • Connectez l’iPhone à votre ordinateur
  • Cliquez sur Restaurer dans l’onglet Résumé
  • Cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action
  • Une fois la restauration terminée, configurez votre iPhone en tant que nouvel appareil.

 

Comment réparer l’iPhone sans son lors de l’enregistrement de vidéos

Certains propriétaires d’iPhone se sont plaints du problème suivant: pas de son lors de l’enregistrement de vidéos. Voici comment résoudre le problème.

  • Redémarrez votre iPhone.
  • Nettoyez le microphone. Retirez la saleté et les débris.
  • Ouvrez l’application YouTube, lisez une vidéo et augmentez le volume avec les boutons sur le côté au maximum. Revenez à l’application appareil photo et essayez d’enregistrer une vidéo.
  • Essayez une application de caméra tierce, telle que MoviePro.
  • Réinitialiser tous les réglages. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres. Entrez votre mot de passe. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Mettez à jour le logiciel. Connectez votre appareil à une source d’alimentation. Ensuite, connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant.
  • Effacez tout le contenu et les paramètres. Sauvegardez vos données! Pour effacer votre iPhone, procédez comme suit: accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Entrez maintenant votre mot de passe. Appuyez sur Effacer l’iPhone.

Comment réparer aucun son pendant les appels sur iPhone

En ce qui concerne les problèmes liés au son, vous pouvez être confronté à un problème spécifique: pas de son pendant les appels. Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème.

  • Augmentez le volume en appuyant sur les boutons situés sur le côté de votre iPhone.
  • Nettoyez le récepteur. Vous pouvez utiliser un cure-dent. Retirez toute la poussière et la saleté du récepteur.
  • Désactivez le Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Bluetooth.
  • Redémarrez votre iPhone
  • Mettez à jour le logiciel. Chargez votre téléphone. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel, puis appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant.
  • Effacez tout le contenu et les paramètres. N’oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour effacer votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Entrez votre mot de passe. Appuyez sur Effacer l’iPhone.

Que faire si le son de l’iPhone sur les applications ne fonctionne pas?

Si vous n’entendez aucun son sur l’iPhone lors de l’utilisation d’applications, essayez ce qui suit:

  • Redémarrez l’application. Appuyez deux fois sur le bouton Accueil, balayez vers la gauche ou la droite pour trouver l’application que vous souhaitez fermer, puis balayez vers le haut pour la fermer. Lancez à nouveau l’application.
  • Redémarrez votre iPhone.
  • Mettre à jour l’application. Ouvrez l’App Store et appuyez sur Mises à jour.
  • Réinstallez l’application. Recherchez l’icône de l’application sur l’écran d’accueil. Appuyez longuement dessus jusqu’à ce qu’il bouge. Un X apparaîtra. Appuyez dessus pour supprimer l’application. Ouvrez l’App Store et téléchargez à nouveau l’application.
  • Mettez à jour le logiciel. Connectez votre iPhone à une source d’alimentation et à un réseau Wi-Fi. Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Appuyez sur Télécharger et installer ou installer maintenant.
  • Réinitialiser tous les réglages. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Entrez votre mot de passe. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Effacez tout le contenu et les paramètres. Sauvegardez vos données. Pour effacer votre iPhone: accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Ensuite, entrez votre mot de passe. Appuyez sur Effacer l’iPhone.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Si les solutions susmentionnées ne fonctionnent pas, contactez Apple ou le fournisseur de services agréé Apple le plus proche.

Juan Asamoah