Que signifient les messages de couleur verte et comment activer iMessage

Que signifient les messages de couleur verte et comment activer iMessage

Les messages de votre iPhone sont verts pour deux raisons: vous envoyez des SMS aux utilisateurs d’Android ou vous n’êtes pas connecté à Internet.

  • Si les messages de votre iPhone sont verts, cela signifie qu’ils sont envoyés sous forme de SMS plutôt que sous forme d’iMessages, qui apparaissent en bleu.
  • Les iMessages ne fonctionnent qu’entre les utilisateurs Apple. Vous verrez toujours du vert lorsque vous écrivez aux utilisateurs d’Android ou lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.
  • Si tous les messages de votre iPhone sont verts, vous devez vous assurer que iMessage est activé dans les paramètres.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Vous avez peut-être remarqué que les messages texte de l’application Messages de votre iPhone peuvent apparaître en vert ou en bleu.

La différence? Les messages verts sont des SMS ordinaires, tandis que les messages bleus utilisent le format iMessage propriétaire d’Apple.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles votre iPhone envoie des messages verts et comment y remédier si vous pensez que c’est une erreur.

Découvrez les produits mentionnés dans cet article:

iPhone 11 (à partir de 699,99 € chez Best Buy)

La différence entre SMS et iMessage, expliquée

Les SMS ordinaires sont envoyés à l’aide de votre service vocal cellulaire et n’utilisent ni Internet ni votre forfait de données. Tous les téléphones mobiles – Android, iPhone et autres – utilisent les SMS d’une manière ou d’une autre.

Cependant, les iPhones utilisent également iMessage, qui a été conçu pour envoyer des messages sur Internet, en particulier entre les appareils Apple.

Les messages en vert sont des SMS, tandis que les messages en bleu sont des iMessages.
Dave Johnson / Business Insider

Lors de l’envoi de messages à un autre appareil Apple, votre iPhone utilisera iMessages. Mais si vous envoyez un SMS à un téléphone Android ou que vous n’êtes pas connecté à Internet, votre iPhone utilisera les SMS. Vous ne pouvez pas envoyer d’iMessage à un téléphone Android.

Mais si les iMessages sont limités à d’autres appareils Apple, ils présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux SMS.

  • Les iMessages ne sont pas pris en compte dans votre forfait de textos – ils utilisent plutôt le Wi-Fi ou votre forfait de données, selon ce qui est disponible lorsque vous envoyez ou recevez le message.
  • L’application Messages s’affiche quand quelqu’un vous écrit un iMessage (ces points palpitant familiers).
  • Les iMessages peuvent également contenir des informations que SMS ne contient pas, telles que votre emplacement.
  • Vous pouvez choisir d’être informé lorsqu’un iMessage a été livré et lu.

Comment activer iMessage sur votre iPhone s’il est éteint

L’essentiel est qu’iMessage est généralement meilleur que les SMS, et votre iPhone l’utilisera autant que possible – vous n’avez rien à faire de spécial pour envoyer un iMessage à un autre appareil Apple, à part avoir activé iMessage.

Voici comment vous assurer qu’iMessage est activé:

1. Démarrez l’application Paramètres.

2. Appuyez sur « Messages ».

3. Assurez-vous que iMessage est activé en faisant glisser le bouton vers la droite.

Pourquoi mes messages iPhone sont-ils verts 2
Assurez-vous que votre paramètre iMessage est activé pour envoyer et recevoir des iMessages à d’autres utilisateurs iOS.
Dave Johnson / Business Insider

Juan Asamoah