Quelles sont les démarches à faire pour reconditionner un iPhone  ?

Quelles sont les démarches à faire pour reconditionner un iPhone  ?

Un iPhone reconditionné est un iPhone qui a été remis en parfait état de marche avant d’être de nouveau vendu sur le marché. Pour plus de précision, il a été déjà manipulé dans le passé puis remis en état neuf par des professionnels ou par des usines de reconditionnement. Plusieurs reconditionnements existent sur le marché, notamment du « reconditionné à neuf » ou bien du reconditionnement à l’état « correct », et ce, en fonction du budget et des besoins de chacun. Dans tous les cas, un iPhone reconditionné fonctionne parfaitement et est garanti par le professionnel expert dans le domaine.

D’où provient votre iPhone reconditionné ?

Les iPhone reconditionnés appartiennent plus particulièrement à des entreprises, à des opérateurs ou bien à des particuliers. Ces iPhone sont alors récupérés pour de nombreuses raisons. À titre d’exemple :

  •  suite à un changement d’avis d’un client suite à un achat.
  • suite à un échange en pleine garantie.
  • Suite à une reprise ou à une revente pendant l’achat d’un nouveau smartphone.
  • suite au contrat renouvelé d’une flotte d’entreprise.

En tout, le reconditionnement d’un iPhone est un processus vertueux contribuant à revaloriser les produits électroniques, à créer de l’emploi pour donner une seconde vie aux iPhone et bien sûr, à limiter l’impact de ses productions sur l’environnement.

d'ou provient votre iphone reconditionné

Quels sont les avantages d’un iPhone reconditionné ?

Très prisé par la plupart des gens de par ses caractéristiques, l’iPhone reconditionné envahit le marché à l’échelle mondiale :

  •  Son prix est moins cher qu’un iPhone original
  • Sa qualité : un iPhone reconditionné a la même qualité neuf qu’un vrai iPhone
  • La garantie : les iPhone reconditionnés ont toujours une garantie de 6 mois au minimum.
  • Son côté éco responsable : un iPhone retapé permet d’éviter d’extraire les nouvelles matières premières et de consommer moins d’énergie.

Comment faire pour reconditionner un iPhone ?

Souhaitez-vous reconditionner votre iPhone pour de nombreuses raisons ? Ce n’est pas du tout une tâche facile, mais réalisable si vous êtes appuyé par un professionnel dans le domaine.
Le reconditionnement d’un iPhone est une activité spécifique qui ne peut être effectuée que par des sociétés spécialisées. En effet, c’est un processus vraiment rigoureux qui garantit la durabilité, traçabilité et la qualité d’un iPhone reconditionné. Voici quelques étapes utiles par lesquelles passe un iPhone reconditionné avant d’être mis en vente sur le marché :

> contrôle visuel et esthétique :

Avant tout, pensez au contrôle visuel et esthétique de votre iPhone. Il doit être minutieusement inspecté dans tous les détails afin de délimiter et de déterminer son état extérieur. Un contrôle approfondi et un contrôle esthétique de son état de fonctionnement doivent être mis en place par un professionnel qualifié. Les composants tels que l’écran, la batterie, l’appareil photo, les boutons et tout le reste nécessitent d’ailleurs d’être remplacés. L’iPhone reconditionné est donc soumis à un soin particulier avant d’être revendue comme étant neuf sur le marché.

> Contrôle technique des composants et de son fonctionnement :

Voulez-vous reconditionner votre iPhone ? Ne pas passer inaperçue sur les techniques des composants et son fonctionnement. Ils méritent une grande attention particulière pour vous garantir un iPhone reconditionné dans toutes les normes en vigueur. Sur ce, l’iPhone doit subir un test de batterie complète visant à bien identifier tous les éventuels défauts sur son fonctionnement. Comment fonctionnent les haut-parleurs ? L’antenne capte-t-elle la 4G ? La batterie tient-elle ? L’appareil photo est-il opérationnel ? Toutes ces questions, et bien d’autres devront être posées pour assurer un état impeccable.

> Contrôle de l’état de déblocage et de la provenance :

Tous les iPhone reconditionnés devront être examinés et vérifier de près pour bien s’assurer qu’ils ne sont pas sur la liste des téléphones perdus, volés ou bloqués. Auquel cas, les iPhone reconditionnés sont tout de suite retirés du circuit de la vente et vous donne un grand risque de poursuite judiciaire. Enfin, l’iPhone réinitialisé doit être configuré, et est bien sûr débloqué afin d’être bien compatible à tous les opérateurs.

> Réemballage de l’iPhone

Après toutes les étapes de contrôle et la vérification, vous devez passer maintenant pour la dernière étape. Pour pouvoir reconstituer un iPhone en bon état et due forme, il faut dernièrement appuyer sur l’emballage. Ce dernier vous permet de vous concurrencer sur le marché et de mettre les points sur les i.
Une fois que l’iPhone est remis en état fonctionnel, il doit être conservé dans un emballage spécifique, dans lequel est fourni un câble Lightning ainsi qu’un adaptateur neuf certifié et similaire aux Apple originaux.

Bref, un iPhone reconditionné est moins coûteux qu’un iPhone original. Cependant, il faut bien vérifier et examiner son état avant d’en acheter. Alors, si vous envisagez de reconditionner votre iPhone, il faut passer par plusieurs étapes et il faut également se faire aider par un professionnel dans le domaine pour assurer la garantie de votre téléphone en bon état.