Réparation de chargeur de téléphone cassé | Bouchons de port

Réparation de chargeur de téléphone cassé |  Bouchons de port

C’est une réalité de la vie, pour que votre smartphone continue de fonctionner, vous avez besoin d’une batterie complètement chargée. Nous tenons pour acquis que si nous branchons notre téléphone à la fin de la journée, il sera chargé et prêt à fonctionner le matin. Mais malheureusement, l’adaptateur secteur fourni avec votre téléphone n’est pas exactement à l’épreuve des balles et est en fait assez fragile, se connectant à votre téléphone à une prise via un fil fin qui s’insère dans le micro USB ou la station d’accueil Lightning de votre téléphone.

Les chargeurs se cassent pour de nombreuses raisons, la plus courante étant un animal qui mord le fil car ils sont en fait très flexibles. Vous avez peut-être également rangé vos chargeurs, de sorte que ses fils s’effilochent ou se cassent complètement. Lorsque cela se produit, vous n’aurez peut-être pas toujours le temps de sortir et d’en acheter un nouveau. Alors aidons à canaliser votre MacGyver intérieur avec cette solution rapide de chargeur de téléphone cassé.

Étape 1:

Prenez une loupe et étudiez les broches sur la tête du chargeur qui sont les plus éloignées de l’extrémité vers la prise murale. C’est à ce stade que vous souhaitez évaluer les dégâts.

Étape 2:

Si la broche est tordue, vous pouvez la tirer doucement avec une pince à épiler en position droite. Appuyez doucement sur le chargeur dans le port du chargeur du téléphone. Si vous ressentez une résistance, cela signifie que les broches ont besoin de plus de redressement.

Étape 3:

Si le cordon est effiloché, vous devez le couper avec une paire de ciseaux. Coupez le bord irrégulier de chaque côté. Assurez-vous que chaque côté de la coupure doit être exempt de fils errants et d’isolant. Ensuite, tirez environ un pouce d’isolant des deux côtés de la coupe pour exposer les fils.

Étape 4:

Tordez les fils ensemble de chaque côté de la coupe. Il est essentiel de faire correspondre la couleur des fils d’un côté aux fils correspondants de l’autre côté de la coupe. Les couleurs varient en fonction du type d’adaptateur que vous utilisez.

Étape 5:

Utilisez du ruban électrique noir pour fixer et enrouler les fils exposés ensemble. Plus important encore, assurez-vous que le chargeur de votre téléphone portable est débranché lorsque vous travaillez sur les fils. Cela peut sembler du bon sens, mais vous pourriez oublier de le faire si vous êtes anxieux ou pressé.

Avez-vous déjà eu à réparer vous-même le chargeur de votre téléphone portable? Y avait-il des problèmes que vous avez rencontrés? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah