Réparation des dégâts d’eau iPhone | Iphonix.fr

Réparation des dégâts d’eau iPhone |  Iphonix.fr

Vous êtes à la fête du Super Bowl d’un ami, en train de manger la meilleure trempette de taco que vous ayez jamais goûtée au monde, sauf que votre quart-arrière continue de lancer des interceptions – vous n’avez jamais aimé ce gars, malgré le port de son maillot – quand soudain il jette un long passage à votre récepteur large préféré. Il est grand ouvert, saute, atteint et… TOUCHDOWN! Vous, bien sûr, sautez et agitez les bras ouverts en signe de victoire. Vous êtes sur le point de faire votre danse de touché lorsque vous remarquez que quelque part dans la confusion, vous avez renversé votre canette de soda sur votre tout nouvel iPhone. Vous avez besoin Réparation des dégâts d’eau sur iPhone, stat.

Votre meilleur ami et rival de votre équipe vous informe que vous devez le plonger immédiatement dans un bol de riz. Temps libre! Le riz n’est peut-être pas le meilleur plan d’action à prendre. En fait, cela pourrait endommager votre téléphone à long terme, tout aussi mauvais que le soda.

Que devez-vous faire pour votre iPhone endommagé par l’eau? Lire ci-dessous.

Étapes immédiates pour la réparation des dégâts d’eau sur iPhone:

  1. Récupérez votre appareil s’il est tombé dans une étendue d’eau ou dans un autre liquide. Plus l’exposition est longue ou prolongée, plus les dommages peuvent survenir. (Remarque: ne touchez pas un téléphone mouillé s’il est branché et en cours de chargement.)
  2. Éliminez l’eau sur les parties externes du téléphone. Un chiffon non pelucheux est préférable, mais toute serviette ou chiffon absorbant fonctionne. Évitez les essuie-tout et les produits de serviette. (Remarque: n’appuyez pas sur les boutons et n’utilisez pas de ventilateurs ou de sèche-cheveux pour essayer de sécher l’appareil, car chacune de ces méthodes forcera l’eau plus loin dans le téléphone.)
  3. Si possible, retirez la batterie, la carte SIM et toutes les pièces externes attachées au téléphone.
  4. Avec le téléphone ouvert autant que possible sans desserrer les vis, placez-le à l’envers sur une serviette pour permettre à tout liquide interne de s’égoutter.
  5. Vous pouvez également choisir d’utiliser une rallonge à vide pour aspirer le liquide. Cependant, cela doit être fait avec parcimonie et à une distance d’au moins quelques centimètres de l’iPhone avec des dégâts d’eau.
  6. Laissez l’iPhone sur la serviette le plus longtemps possible (recommandé 24 heures) avant de l’utiliser.

Réparation des dégâts d'eau de l'iPhone en cours.

Pourquoi pas du riz?

Les circuits à l’intérieur de tout appareil électronique (et en particulier des iPhones) sont très délicats. Pensez au nombre de capacités contenues dans quelque chose qui tient dans la paume de votre main ou dans votre poche arrière. Le riz en boîte ou en sachet contient de minuscules particules qui peuvent se frayer un chemin dans les petites crevasses autour des touches, à l’intérieur des ports ou entre les boîtiers avant et arrière.

Le riz fonctionne-t-il pour les iPhones endommagés par l’eau? Oui, le riz agit comme un absorbant, tirant l’excès de liquide de l’appareil. Cependant, il laisse derrière lui ces particules qui peuvent être tout aussi perturbatrices (sinon plus perturbatrices) pour votre téléphone au fil du temps. À cause de ce, le riz n’est pas suggéré d’utiliser sur un iPhone avec des dégâts d’eau.

Vérifiez l’indicateur de dégâts d’eau de l’iPhone:

Un iPhone construit après 2006 a un indicateur de dégâts d’eau iPhone intégré, généralement près de la batterie. L’indicateur est visible de l’extérieur sur tous les modèles d’iPhone sur le bord de l’appareil (latéral ou inférieur). Les iPhone 3, 3G, 4 et 4S ont des indicateurs au bas du boîtier du connecteur de dock et dans la prise casque. L’indicateur de dégâts d’eau de l’iPhone 5 se trouve à l’intérieur de la fente pour carte nano-SIM. Il passe du blanc au rouge lorsqu’il entre en contact avec de l’eau ou un liquide contenant de l’eau, comme du soda.

Quelques services de réparation suggérés:

Service officiel Apple

Ni la garantie Apple d’un an ni le plan de protection AppleCare ne couvrent la réparation des dégâts d’eau pour iPhone. Vous pouvez décider de remplacer votre appareil iPhone pour 60 $ à 180 $, selon le modèle. Ou, si vous avez AppleCare +, la réparation ne coûtera pas plus de 79 $.

Réparation de téléphone portable CPR

Les centres de RCR à travers le pays portent un appareil de déshydratation qui peut aider à prévenir les dommages causés par l’eau à un iPhone lorsqu’il est immédiatement mis en service. Des techniciens experts peuvent signaler l’indicateur de dégâts d’eau de l’iPhone et inspecter l’appareil pour d’autres problèmes. Mieux encore, l’estimation des coûts de toutes les réparations iPhone est gratuite.

Bricolage avec un kit de réparation iPhone

Si vous êtes sûr de savoir comment réparer un iPhone avec des dégâts d’eau, vous pouvez aller au-delà des instructions ci-dessus pour réparer votre appareil avec un kit de réparation de dégâts d’eau. Un kit coûte entre 30 $ et 40 $ et comprend généralement les instruments pour ouvrir l’appareil, des cotons-tiges et des chiffons pour le nettoyer, une batterie de remplacement, une solution de nettoyage anticorrosion et une vidéo de réparation. C’est une option de service moins coûteuse, mais le risque est plus grand pour vous et l’iPhone. (Remarque: l’ouverture de l’iPhone annulera toute garantie existante.)

Réparer un iPhone avec des dégâts d’eau ne doit pas être un cauchemar. Si vous tâtonnez votre téléphone dans l’eau ou renversez du liquide dessus pendant le jeu, prenez les mesures immédiates pour réduire les risques, puis demandez le service de réparation de Cell Phone Repair. Les techniciens CPR peuvent redonner vie à votre appareil, récupérer les données et remplacer toutes les pièces qui pourraient être endommagées. Toutes les pièces de rechange et le travail effectué sont couverts par une garantie à vie limitée qui garantit votre bonheur continu avec votre appareil. En cas d’accident, le CFCP est là pour vous aider – contactez-nous dès aujourd’hui!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah