Réparation des dégâts d’eau iPhone | Iphonix.fr

Réparation des dégâts d’eau iPhone |  Iphonix.fr

Vous avez laissé tomber votre iPhone ou iPad dans la piscine, le bain, la mer ou le toliet? Alors que devez-vous faire pour minimiser Dégâts d’eau sur iPhone, le réparer, le sécher et récupérer des données importantes sur iPhone?


Il est vrai que n’importe qui pourrait endommager ou casser l’iPhone de temps en temps. L’écran brisé est probablement le plus courant, dont nous discutons dans notre article sur la façon de récupérer les données d’un iPhone cassé. L’assistance Apple est peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, même Apple n’aidera pas cette fois-ci comme iPhone et iPod: les dommages causés par les liquides ne sont pas couverts par la garantie. Il semble qu’il soit grand temps d’apprendre quelques astuces pour réparer nous-mêmes l’iPhone endommagé par l’eau.

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau (y compris l’iPhone 6/6 Plus / 5s)

Mais rassurez-vous, car un rapide dunk dans l’ancien H20 n’est pas nécessairement une condamnation à mort pour un iPhone – nous ne pouvons rien garantir, mais tout n’est pas encore perdu.

Une fois que votre iPhone a été endommagé par l’eau ou d’autres liquides, n’essayez pas d’allumer votre appareil. C’est la principale cause d’un téléphone mort après une exposition à des dommages causés par des liquides. Si vous allumez votre appareil alors qu’il contient encore de l’humidité / du liquide, vous pouvez très facilement court-circuiter votre iPhone, ce qui fera frire la carte mère de l’iPhone. La bonne chose à faire est:

  • 1. Sortez l’iPhone de l’eau ou d’autres liquides (lac, soupe, bidet) et tamponnez autant de liquide que possible de l’extérieur du téléphone.
  • 2. Si l’iPhone est dans un étui, retirez-le. Retirez également la carte SIM. Retirez ensuite les deux vis en bas de l’iPhone avec un tournevis à pent lobe (5 points). Vous n’avez pas de tournevis? Vous pouvez passer directement à l’étape 5.
  • 3. Retirez la batterie, la carte mère et les autres composants exposés aux dommages causés par les liquides.
  • 4. Nettoyez la carte mère et les autres composants avec de l’alcool isopropylique à 99% (alcool à friction) une microfibre non pelucheuse. Assurez-vous de nettoyer soigneusement les connecteurs de la carte mère et des accessoires, afin de pouvoir éliminer les propriétés corrosives du liquide.
  • 5. Placez la carte mère et les autres composants à l’intérieur d’un récipient fermé avec du gel de silice pendant 24 à 48 heures. Placez le téléphone entier dans du gel de silice si vous ne pouvez pas retirer le dos pour accéder aux composants.

Enfin, vous pouvez réassembler l’iPhone, puis allumer l’iPhone pour voir s’il fonctionne. Si vous pouvez allumer l’iPhone, mais l’écran LCD est trouble. Vous devrez remplacer l’écran LCD car celui d’origine a absorbé de l’eau.

Même ces étapes ne vous aideront pas à ramener votre iPhone à la normale? Eh bien, peut-être que vous pourriez essayer d’obtenir toutes les données iPhone sur votre ordinateur avec iPhone Data Recovery qui ne nécessite que quelques clics de souris. Enfin, c’est une bonne précaution de doter votre iPhone ou iPad d’une coque anti-eau.

Windows télécharger btn

mac télécharger btn


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah