Réparation des dégâts d’eau sur iPhone | Aidez-moi! iPhone tombé dans l’eau

Réparation des dégâts d’eau sur iPhone |  Aidez-moi!  iPhone tombé dans l’eau

Les dégâts d’eau de l’iPhone ou les dommages causés par tout autre liquide doivent être traités rapidement. Que vous ayez le plus récent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, iPhone 5, 5c ou 5s ou si vous avez un ancien modèle 4, 4s, même 3g ou 2g… quel que soit le modèle de votre iPhone, c’est le vôtre et vous ne le faites pas. Je ne veux pas qu’il meure! Notez que nous offrons des conseils pour faire face à cette situation car si un iPhone est endommagé par un liquide (eau, café, boisson gazeuse, etc.), la garantie limitée d’un an Apple ou un AppleCare Protection Plan (APP) ne couvriront pas les dommages.

Les iPhones construits après 2006 (à peu près tous les iPhones) ont des indicateurs de contact liquide (LCI) intégrés qui indiqueront si un téléphone a été en contact avec un liquide. Les LCI des iPhones sont visibles à l’extérieur du téléphone et passent du blanc ou argent au rouge lorsqu’ils sont exposés à un liquide. Voir l’exemple du LCI pour un iPhone 5 / 5c / 5s. Pour plus d’informations et des photos des emplacements LCI pour d’autres appareils, consultez la page d’assistance Apple sur les dégâts d’eau sur iPhone.

IMPORTANT: Une fois que le LCI d’un iPhone est activé, le travail sous garantie n’est plus possible.

POURQUOI LES DOMMAGES PAR L’EAU SONT-ILS SI MAUVAIS POUR UN iPhone?

Tout appareil électronique exposé à des liquides devient sujet à la corrosion de son fonctionnement interne. Une détérioration irréversible de la carte mère, des contacts, des commutateurs ou même des prises et des ports peut entraîner un dysfonctionnement ou un dysfonctionnement de l’appareil. Si vous achetez un iPhone d’occasion, inspectez soigneusement les éléments suivants pour détecter toute trace de décoloration due à la corrosion due à une exposition à un liquide:

  • Maille de haut-parleur ou de microphone
  • Connecteur Dock
  • Prise audio
  • Vis de quai
  • toute pièce métallique exposée.

Même si vous évacuez la majeure partie de l’eau, il n’en faut qu’une infime quantité sur la mauvaise pièce pour provoquer un dysfonctionnement.

QUE FAIRE IMMÉDIATEMENT APRÈS L’EXPOSITION ET L’IPHONE À L’EAU

Qu’il s’agisse d’un petit déversement ou d’une submersion totale, le guide suivant vous aide à avoir les meilleures chances de sauver votre iPhone. Agir rapidement est la clé pour augmenter les chances de sauvegarder votre appareil, mais ne paniquez pas. Suivre calmement un processus est important pour votre réussite.

Retirez l’iPhone du liquide

IMPORTANT: si l’iPhone est connecté à un chargeur mural lorsqu’il est immergé, n’essayez pas de le retirer. L’eau et l’électricité peuvent entraîner un choc mortel. Éteignez l’interrupteur d’alimentation principal de la prise sur laquelle le chargeur est branché avant de tenter de toucher le téléphone ou la fiche. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment couper l’alimentation de la prise ou pour tester qu’elle est bien sans alimentation, consultez immédiatement un professionnel (électricien, bricoleur) pour demander ce qu’il faut faire.

Si l’iPhone n’était pas branché, retirez-le de l’eau le plus rapidement possible. Tamponnez tout le liquide rapidement.

Une fois que votre iPhone est exposé à l’humidité, ne l’allumez pas. Cela pourrait court-circuiter votre iPhone qui fera frire la carte mère de l’iPhone (son cerveau qui le fait fonctionner).

Si vous lisez ceci, vous avez probablement des dégâts d’eau sur votre iPhone. Nous vous recommandons vivement de laisser les procédures ci-dessous à des professionnels comme nos techniciens chez ER4GADGETS.

Ouvrir un iPhone et le remonter n’est pas pour les âmes sensibles et cela peut causer des dommages supplémentaires au téléphone ou une exposition à des produits chimiques nocifs. En outre, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas le bon tournevis pour ouvrir l’iPhone.

Appelez-nous au 832.581.2370 et dirigez-vous vers Richmond à Weslayan. Si nous ne sommes pas proches de vous ou si nous sommes fermés, voici des instructions pour vous aider à sauvegarder votre iPhone.

Retirez la batterie

Le retrait rapide de la batterie est l’une des étapes les plus importantes pour enregistrer votre téléphone. De nombreux circuits survivront à condition qu’ils ne soient pas connectés à une source d’alimentation (la batterie) lorsqu’ils sont mouillés.

Posez votre téléphone sur des serviettes en papier ou un chiffon doux non pelucheux pendant que vous retirez le couvercle de la batterie et la batterie. Notez que pour les iPhones, cela nécessite d’ouvrir le téléphone. Si vous avez déjà vérifié le LCI et qu’il est rouge à cause de l’humidité, la garantie est déjà annulée.

Si vous ne savez pas comment retirer la batterie, lisez rapidement le manuel de votre iPhone sur un ordinateur ou un autre appareil. Pour retirer la batterie d’un iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, suivez ces instructions:

  • Assurez-vous que le téléphone n’est pas branché au mur.
  • Retirez tout étui de votre iPhone et séchez toute humidité externe. Retirez tous les autres périphériques tels que les écouteurs, les cartes mémoire et toutes les fiches qui recouvrent les espaces ou les fentes.
  • Utilisez un tournevis pentalobe (5 points) pour retirer les 2 vis au bas de l’iPhone de chaque côté du port de charge. Si vous n’avez pas de tournevis, passez à la procédure de déplacement d’eau si vous ne pouviez PAS ouvrir le téléphone.
  • Si vous possédez un autre appareil, prenez une photo du téléphone avant de le démonter afin d’avoir une référence pour le remonter. Sinon, vous pourrez probablement trouver des photos en ligne si vous rencontrez des problèmes plus tard.
  • Retirez la batterie et tous les autres composants en retirant soigneusement le liquide visible et en les étalant sur une serviette en papier ou un chiffon pour sécher.
  • Retirez la carte SIM. Des contacts précieux et d’autres données sont probablement récupérables même si vous perdez votre téléphone. (J’espère que vous avez sauvegardé sur iCloud pour que cela soit moins important).

Déplacer l’eau ou tout autre liquide des composants internes de l’iPhone

Si vous réussissez à retirer la batterie sans allumer l’iPhone, le nettoyage des composants internes du téléphone avec de l’alcool à friction déplacera l’eau ou un autre liquide. Une teneur en alcool plus élevée comme l’alcool isopropylique à 99% est meilleure que l’alcool isopropylique à 70% est couramment utilisé pour les premiers soins. Mais, si vous n’avez pas accès à la réparation professionnelle de l’iPhone ou à l’alcool à 99%, la meilleure option est de vous déplacer rapidement.

Nettoyez la carte mère et les autres composants avec de l’alcool isopropylique à 99% avec un chiffon en microfibre non pelucheux. Assurez-vous d’essuyer les connecteurs de la carte mère et des autres pièces de l’iPhone pour éliminer les propriétés corrosives du liquide.

Placez tous les composants internes (carte mère, écran LCD, etc.) dans un récipient de stockage en plastique fermé ou un sac de stockage en plastique avec du gel de silice pendant 24 à 48 heures. Remplacez le riz non cuit si vous n’avez pas de gel de silice. Si vous vous trouvez sans le matériel nécessaire pour effectuer cette étape, utilisez un radiateur ou un ventilateur pour souffler de l’air à travers les ouvertures du téléphone pour faciliter le séchage. IMPORTANT: évitez de souffler de l’air dans le téléphone car cela peut pousser l’humidité plus profondément dans les composants.

Procédure de déplacement d’eau si vous ne pouviez pas ouvrir le téléphone

Si vous ne parvenez pas à retirer le dos pour accéder aux composants, suivez ces instructions. C’est une bonne procédure à suivre pour essayer de sécher votre iPhone en attendant l’aide d’un professionnel.

  • Remplissez un contenant de stockage en plastique ou un sac de stockage en plastique avec du gel de silice (vous pouvez remplacer le riz).
  • Placez le téléphone dans le gel ou le riz.
  • Faites pivoter le téléphone dans une position différente toutes les heures pendant lesquelles vous êtes éveillé pendant les 24 à 48 heures suivantes.

Ne faites PAS cela pour éliminer l’eau de votre téléphone

  • N’utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher un téléphone. Contrairement aux conseils courants, un sèche-cheveux (même en mode «froid») peut pousser l’humidité plus loin dans les crevasses, augmentant ainsi les risques de corrosion.
  • N’utilisez pas de four ou de micro-ondes pour sécher votre téléphone.
  • Ne chauffez pas la batterie à un degré quelconque car cela pourrait provoquer des fumées dangereuses ou une explosion.
  • Ne suivez pas les conseils Internet idiots comme l’utilisation du sèche-linge.

Remontez et testez votre iPhone séché

Après avoir suivi autant que possible les procédures ci-dessus et attendu un minimum de 24 heures (48 c’est mieux), vérifiez que chaque recoin et recoin de l’iPhone est propre et a l’air sec. Vérifiez tous les ports, compartiments et entre les crevasses pour toute trace d’humidité ou de saleté. Remontez votre téléphone en insérant la batterie.

Allumez votre iPhone. Écoutez les bruits étranges.

Si l’iPhone s’allume

  • Vérifiez l’affichage. S’il est trouble, cela signifie que l’écran LCD a absorbé de l’eau et que vous devrez le remplacer.
  • Vérifiez que tous les boutons, le contrôle du volume, etc. fonctionnent.
  • Vérifiez que vos données telles que les contacts semblent être complètes.
  • Si quelque chose ne va toujours pas, il est probable que vous ayez manqué du liquide, que de la corrosion ait commencé à se produire ou que quelque chose ait été court-circuité. À ce stade, demandez une réparation professionnelle des dégâts d’eau.

Si l’iPhone ne s’allume PAS

Ne désespérez pas… encore! Essaye ça:

  • Retirez à nouveau le couvercle.
  • Retirez la pile.
  • Remettez ensuite le couvercle en place.
  • Branchez-le ensuite sur son chargeur sans la batterie.
  • Si cela fonctionne, vous aurez besoin d’une nouvelle batterie, mais votre téléphone est enregistré.
  • Si le fait de brancher le téléphone sur un chargeur sans batterie ne fonctionne pas, faites appel à un professionnel de la réparation des dégâts d’eau.

Même si vous avez tenté ces étapes héroïques et échoué, apportez votre iPhone mort ou endommagé par l’eau ER4GADGETS. Ne le laissez pas mourir!

Juan Asamoah