Réparation iPhone – 5 étapes pour réparer un iPhone endommagé par l’eau

Réparation iPhone – 5 étapes pour réparer un iPhone endommagé par l’eau

« Le truc c’est qu’hier matin j’ai mis mon iPhone 5 dans ma poche arrière. Alors que j’étais sur le point d’utiliser la salle de bain, mon iPhone est tombé accidentellement dans l’eau! J’ai rapidement attrapé mon iPhone mouillé hors des toilettes, je me suis débarrassé de tout l’excès et de l’eau extérieure et j’ai immédiatement éteint mon iPhone. Mais je ne savais pas quoi faire ensuite pour éviter les dégâts d’eau. Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils? Merci d’avance.« 

C’est tellement grave que tu as laissé tomber l’iPhone dans les toilettes, mais pas besoin de paniquer et intelligent que vous ayez fait les bonnes choses dans la première réaction.

Il est possible de sauver un iPhone submergé d’eau seulement avec les bonnes actions au bon moment. Le timing est particulièrement important car votre iPhone est en arrêt cardiaque après être tombé dans l’eau et vous disposez de très peu de temps pour l’enregistrer.

IPhone tombé dans l'eau

Cet article vous apprendra quoi faire si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau. En outre, lorsque vous ne parvenez pas à réparer l’iPhone endommagé par l’eau, vous pouvez récupérer des données à l’aide d’un outil de récupération de données iPhone appelé FoneLab pour iOS.

1. Séchez les surfaces de l’iPhone

Sortez votre iPhone de l’eau et séchez immédiatement les surfaces!

Après que votre iPhone soit mouillé, la première chose à faire est d’essuyer l’excédent et l’eau extérieure de tout ce que vous pouvez atteindre et de le secouer légèrement pour éliminer l’eau qui se cache dans les ports et les prises. N’utilisez pas de sèche-cheveux car la chaleur excessive endommagera votre iPhone de manière irréparable.

2. Éteignez votre iPhone sans hésitation

Si votre iPhone est déjà éteint, vous avez de la chance! Sinon, vous devez éteignez l’iPhone noyé dès que possible par tous les moyens alors que cette partie est extrêmement essentielle pour savoir si vous pouvez réussir à réparer les dégâts d’eau de l’iPhone ou non.

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, puis faites glisser le bouton vers la droite. Si vous ne pouvez pas glisser pour éteindre le premier essai, continuez à essayer.

Vous pouvez éventuellement réussir le neuvième ou le dixième essai. Si vous pouvez le désactiver, félicitations, vous avez augmenté les chances de survie de zéro à 50%.

Si votre iPhone est déjà éteint, vous avez de la chance!

Autrement,

Vous devez éteignez l’iPhone noyé dès que possible par tous les moyens alors que cette partie est extrêmement essentielle pour savoir si vous pouvez réussir à réparer les dégâts d’eau de l’iPhone ou non. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, puis faites glisser le bouton vers la droite.

Si vous ne pouvez pas glisser pour éteindre le premier essai, continuez à essayer. Vous pouvez éventuellement réussir le neuvième ou le dixième essai. Si vous pouvez le désactiver, félicitations, vous avez augmenté les chances de survie de zéro à 50%.

3. Achetez DampRid ou Silica Gel

Maintenant, vous devriez vous rendre à la quincaillerie ou au supermarché le plus proche pour acheter du DampRid ou du gel de silice

Je sais que ce n’est peut-être pas pratique pour vous de vous diriger vers une quincaillerie qui propose DampRid en peu de temps. Ensuite, je suggère qu’il n’y a aucun mal à mettre votre iPhone dans un rangement à glissière ou dans un contenant scellé rempli de riz non cuit. Conservez le sac dans un endroit chaud et sec pendant au moins une journée.

Cependant, j’insiste sur le fait que vous devriez faire de votre mieux pour acheter des sachets DampRid ou des gels de silice, car j’ai reçu des commentaires indiquant que l’astuce du riz ne fonctionnait pas bien. Continuez à suivre les étapes ci-dessous.

Agents de séchage

4. Attirez l’eau restante

Placez votre iPhone entre deux paquets de DampRid et enveloppé de plastique.

DampRid attirera et emprisonnera l’excès d’humidité de l’air. C’est plusieurs fois plus efficace que le riz.

5. Mettez l’iPhone / DamRid dans un sac de rangement épais à glissière

Emballez maintenant votre iPhone / DampRid avec un sac de rangement à fermeture éclair ou un contenant scellé et conservez-le dans un endroit chaud et sec. Croisez les doigts et attendez au moins 24 heures.

Quand le moment est venu, respirez profondément et priez pendant un moment. Ensuite, ouvrez le sac ou le conteneur, déballez votre iPhone et allumez-le. Personne ne peut promettre qu’il deviendra vivant à la fin, mais si vous agissez correctement et assez rapidement, vos chances sont assez bonnes pour que votre iPhone survive.

6. Enregistrer les données d’un iPhone endommagé par l’eau

Au cas où vous n’auriez pas réussi à redonner vie à votre iPhone, mais vous êtes pas disposé à perdre des données de l’iPhone endommagé par l’eau. Je vais vous présenter un outil de récupération de données fiable. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles votre iPhone est brisé, endommagé, endommagé par l’eau, les paramètres d’usine échouent, les données supprimées ou simplement perdues, FoneLab pour iOS peut vous éviter le coût de la perte de données. Téléchargez la version d’essai pour essayer.

Maintenant:

Passons au didacticiel simple. Le logiciel propose trois modes de récupération: Récupérer depuis un appareil iOS, Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes et Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud.

Mode 1. Récupérer depuis un appareil iOS

Téléchargez et installez le logiciel avec le lien ci-dessus. Il se lancera automatiquement une fois terminé. Après cela, connectez votre iPhone à l’ordinateur.

Sélectionnez la fonction

Choisir Récupération de données iPhone, et une fois qu’il détecte votre appareil, cliquez sur Lancer l’analyse.

Relier

Prévisualisez le contenu en détail. Cochez les éléments que vous souhaitez et cliquez sur Récupérer pour les enregistrer dans un emplacement souhaité.

Récupérer une photo de l'iPhone

Mode 2. Récupérer des données à partir de sauvegardes iTunes

Sélectionnez le Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes et choisissez l’une des sauvegardes iTunes à analyser et à prévisualiser

Analyser la sauvegarde iTunes

Cliquez sur Récupérer et enregistrez les données dans un emplacement souhaité.

Analyser la sauvegarde iTunes

Mode 3. Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Sélectionnez le Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud option.

Connectez-vous à votre compte iCloud avec un identifiant Apple et un mot de passe.

Connexion iCloud

Téléchargez l’un des fichiers de sauvegarde iCloud, prévisualisez et récupérez le contenu sélectionné.

Veuillez activer JavaScript pour afficher les commentaires fournis par Disqus.