Réparer un iPhone gelé ou qui ne répond pas

Réparer un iPhone gelé ou qui ne répond pas

Comment: réparer un iPhone gelé ou qui ne répond pas

Que l’écran de votre iPhone reste noir ou vide, que l’écran tactile ou les boutons ne répondent pas ou qu’une application se ferme ou se fige de manière inattendue, consultez ces étapes ci-dessous pour que votre iPhone fonctionne de nouveau comme il se doit.

L’écran reste noir ou vide, ne peut pas allumer ou éteindre l’appareil

Source: GeeksDesk

La seule chose que vous pouvez vraiment faire si votre appareil ne répond toujours pas est d’essayer de réinitialiser l’appareil. Vous pouvez le faire en:

  1. Maintenez enfoncés simultanément le bouton Marche / Veille et le bouton Accueil pendant au moins dix secondes.
  2. Si l’appareil ne s’allume toujours pas ou affiche une icône de batterie rouge, la batterie est peut-être déchargée et doit être rechargée. Connectez votre iPhone à un chargeur et essayez d’allumer l’appareil plus tard.
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L’écran tactile ou les boutons ne répondent pas

Si l’écran tactile ou les boutons ne répondent pas comme ils le devraient, un redémarrage résout généralement le problème.

  1. Pour éteindre l’appareil, maintenez enfoncé le bouton Marche / Veille jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse.
  2. Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre l’appareil.
  3. Pour allumer l’appareil, maintenez enfoncé le bouton Veille / Réveil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
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L’application se ferme ou se fige de manière inattendue

iPhone-Multitâche-Bar-Close-AppSi une application que vous utilisez se fige ou se ferme de manière inattendue, vous pouvez forcer l’application à se fermer.

  1. Depuis l’écran d’accueil, cliquez deux fois sur le bouton Accueil.
  2. Appuyez et maintenez sur l’application.
  3. Lorsqu’il commence à trembler, appuyez sur le pour la fermer.
  4. Double-cliquez sur le bouton Accueil et essayez à nouveau d’ouvrir l’application.
Si le problème persiste, vérifiez s’il existe une mise à jour de l’application sur l’App Store et s’il existe une mise à jour pour votre appareil via iTunes. [divider_line]

Si tout le reste échoue, restaurer

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, si l’écran reste noir ou affiche un logo Apple persistant, essayez de restaurer avec iTunes.

Veuillez noter que la restauration de votre appareil signifie le retour du logiciel de l’appareil aux paramètres d’usine ainsi que la suppression de tous les contenus de données, y compris les chansons, les vidéos, les contacts, les photos et les informations de calendrier. C’est généralement une bonne idée de sauvegarder régulièrement toutes vos données sur iCloud ou d’enregistrer une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur, afin de pouvoir utiliser la sauvegarde une fois le processus de restauration terminé.

  1. Connectez l’appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  2. Si l’appareil apparaît dans iTunes, sélectionnez l’appareil et cliquez sur Restaurer dans le volet Résumé.HT1414 - restore_dialogue_itunes_11-001-fr
  3. Votre iPhone redémarrera et vous devriez voir sur l’écran «Glisser pour configurer». Cela vous mènera à travers l’assistant de configuration iOS.
  4. Si vous avez sauvegardé toutes les données de votre iPhone, vous pouvez choisir de «restaurer votre appareil à partir d’une sauvegarde précédente». Cela apportera tout le contenu que vous aviez au moment de la sauvegarde.
Si vous constatez que votre appareil n’apparaît pas dans iTunes, vous pouvez essayer de forcer l’appareil en mode de récupération:

  1. Déconnectez le câble USB de l’iPhone mais laissez l’autre extrémité du câble connectée au port USB de votre ordinateur.
  2. Éteignez l’iPhone: maintenez le bouton Marche / Veille enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse, puis faites glisser le curseur. Attendez que l’appareil s’éteigne.
    • Si vous ne pouvez pas éteindre l’appareil à l’aide du curseur, maintenez enfoncés les boutons Veille / Réveil et Accueil en même temps. Lorsque l’appareil s’éteint, relâchez les boutons Veille / Réveil et Accueil.
  3. Tout en appuyant sur le bouton Accueil et en le maintenant enfoncé, reconnectez le câble USB à l’appareil. L’appareil doit s’allumer.
    Remarque: Si vous voyez l’écran illustré ci-dessous, laissez l’appareil se charger pendant au moins dix minutes pour vous assurer que la batterie est chargée, puis recommencez avec l’étape 2:HT1808_01
  4. Continuez à maintenir le bouton Accueil jusqu’à ce que vous voyiez l’écran «Se connecter à iTunes». Lorsque cet écran apparaît, vous pouvez relâcher le bouton Accueil:
  5. Si nécessaire, ouvrez iTunes. Vous devriez voir l’alerte «mode de récupération» suivante:
  6. Utilisez iTunes pour restaurer l’appareil
Remarque: Lorsque vous utilisez le mode de récupération, vous ne pouvez restaurer que l’appareil. Tout le contenu utilisateur sur l’appareil sera effacé, mais si vous aviez précédemment synchronisé avec iTunes sur cet ordinateur, vous pouvez restaurer à partir d’une sauvegarde précédente.