[Résolu] Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

[Résolu] Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

Si un haut-parleur iPhone cesse de fonctionner, il en va de même pour de nombreuses fonctionnalités qui rendent le combiné si génial. La lecture de la vidéo s’arrête et vous ne pouvez pas écouter votre musique préférée avec le son du haut-parleur. Plus important encore, vous ne pouvez pas contacter votre famille, vos amis et vos partenaires commerciaux via des appels vidéo. Et vous ne pouvez pas entendre l’avis ou recevoir des messages texte à temps. En fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints que le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnait pas sur les médias sociaux. Par conséquent, nous allons partager le facteur qui a conduit à ce problème et comment le résoudre dans cet article. Bien que vous puissiez penser que c’est le problème matériel, n’oublions pas que de nombreux problèmes sont liés aux logiciels.

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

Pourquoi le haut-parleur iPhone ne fonctionne pas

Avant le dépannage, parlons des facteurs qui pourraient empêcher le haut-parleur de l’iPhone de fonctionner.

1. Mode silencieux. Si vous activez le mode silencieux sur votre téléphone, vous n’entendrez aucun son de votre iPhone.

2. Paramètres de volume. Il est vraiment facile de régler le volume du haut-parleur sur iPhone avec les boutons de volume ou dans l’application Paramètres. Une action involontaire rend le volume trop bas pour vous permettre d’entendre quoi que ce soit.

3. Coincé en mode casque. Lorsque vous enlevez les écouteurs et le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas, cela signifie que votre téléphone est bloqué en mode casque. iOS n’est peut-être pas aussi intelligent que vous le pensiez. Lorsque vous enlevez les écouteurs, il ne s’en rend pas compte et restez silencieux.

4. Son jouant ailleurs. L’iPhone prend en charge la communication avec l’Apple TV et les haut-parleurs externes via Bluetooth ou AirPlay. Si vous avez oublié de désactiver Bluetooth sur votre téléphone, il se peut que le son soit diffusé sur d’autres appareils.

5. Problème système. Ce facteur est plutôt compliqué, y compris le système obsolète, les conflits de paramètres et plus encore.

Les moyens courants de réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnent pas

Avant de demander l’aide du support technique, vous pouvez essayer les solutions et le dépannage de base ci-dessous.

Solution 1: vérifiez le bouton Mode silencieux

L’iPhone dispose d’un bouton dédié pour activer le mode silencieux, qui se trouve à côté des boutons de volume. Si vous l’allumez accidentellement, le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnera pas. Vérifiez le bouton Mode silencieux. Et si vous voyez la marque rouge, le mode silencieux est activé. Pour le désactiver, il vous suffit de basculer l’interrupteur pour mettre votre téléphone en mode général. Lorsque vous activez le commutateur Sonnerie / Silencieux, vous pouvez recevoir une notification sur l’écran de votre iPhone.

Vérifiez le bouton du mode silencieux

Solution 2: appelez quelqu’un à l’aide du haut-parleur de l’iPhone

Appeler quelqu’un à l’aide du haut-parleur de votre téléphone est un test simple pour vérifier si la partie du haut-parleur est endommagée ou non. Accédez à l’application Contacts et appelez une personne familière. Appuyez ensuite sur l’icône du haut-parleur à l’écran. Si vous pouvez entendre la sonnerie ou tout autre son, cela signifie que le facteur logiciel est responsable du problème du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas. Et vous pouvez essayer d’autres solutions pour y remédier.

Appeler quelqu'un à l'aide du haut-parleur de l'iPhone

Solution 3: augmentez le volume manuellement ou à l’aide de Siri

Comme je l’ai déjà dit, si vous réglez le volume trop bas, vous n’entendrez aucun son sur votre téléphone. Et il existe trois façons d’augmenter le volume de l’iPhone. Il existe une autre façon d’augmenter le volume avec Siri. Vous demandez simplement à Siri de «monter le volume».

1. Appuyez sur le bouton « Augmenter le volume » sur le côté de votre iPhone. Ensuite, vous pouvez voir l’invite de réglage du volume à l’écran.

2. Allez dans « Paramètres »> « Sons » et déplacez le curseur « Volume » vers la droite pour l’augmenter.

3. Si le haut-parleur cesse de fonctionner dans certaines applications, comme l’application multimédia, vous pouvez accéder à l’application et réinitialiser le volume.

Augmente le volume

Solution 4: redémarrez l’iPhone ou entrez en mode DFU

Le redémarrage de l’iPhone pourrait résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas en raison de la congestion des applications en arrière-plan.

1. Maintenez enfoncés le bouton «Veille / Réveil» et la touche «Accueil» en même temps jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le logo Apple apparaisse.

2. Si vous utilisez l’iPhone 7, la méthode consiste à appuyer sur les boutons «Baisser le volume» et «Veille / Réveil».

Entrez dans le mode DFU

Solution 5: assurez-vous que l’iPhone n’est pas en mode casque

Vous pouvez constater que le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas après avoir parfois retiré les écouteurs. Bien qu’aucun casque ne soit branché, votre iPhone émet toujours des sons en mode casque.

En ce qui concerne le boîtier, vous pouvez utiliser une lampe de poche, inspecter votre port Lightning ou la prise casque pour la prise casque. Vous pouvez également appuyer sur le bouton de volume sur le côté gauche de votre iPhone pour vérifier la notification.

Il est plus probable que cela se produise si vous utilisez des écouteurs tiers ou si la prise casque est sale. La solution consiste à nettoyer la fente du casque iPhone avec un sèche-cheveux. Et vous pouvez essayer de brancher le casque, puis de le débrancher à nouveau jusqu’à ce que votre iPhone réalise ce que vous voulez.

Solution 6: Vérifiez AirPlay et Bluetooth

Apple intègre plusieurs techniques de connexion sans fil à l’iPhone, comme Bluetooth et AirPlay. Former pourrait se connecter avec n’importe quel haut-parleur Bluetooth ou appareil numérique compatible Bluetooth. Et ce dernier est capable d’établir une communication avec Apple TV. Si vous activez l’un d’entre eux, il est possible que le son de votre iPhone soit lu via des appareils externes.

Pour résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Faites glisser votre doigt vers le haut sur n’importe quel écran pour ouvrir le « Centre de contrôle ». Appuyez ensuite sur l’icône « Bluetooth » pour l’éteindre si cela fonctionne.

Étape 2 Appuyez également sur l’option «AirPlay» sur «Centre de contrôle» et vérifiez s’il est connecté à un appareil. S’il est connecté, coupez la connexion pour récupérer le son sur l’iPhone.

Centre de contrôle

Solution 7: réparer ou modifier le composant du haut-parleur de l’iPhone

Une autre raison pour laquelle le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas est le composant de l’iPhone. En ce qui concerne le cas, vous devez réparer le composant ou demander le service Apple. Si vous connaissez l’iPhone, vous pouvez consulter le tutoriel en ligne pour remplacer le composant haut-parleur de l’iPhone.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser le service Plus, qui est un service de réparation iPhone qui peut réparer le composant haut-parleur iPhone en 30 minutes. Vous pouvez vérifier l’emplacement disponible pour le service, après quoi vous pouvez profiter d’une garantie à vie.

Le moyen ultime de réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

FoneLab iOS System Recovery est une boîte à outils utile pour les utilisateurs d’iPhone, en particulier pour les non-experts en technologie. Cela pourrait vous aider à résoudre facilement divers problèmes système. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Il utilise une technologie avancée pour scanner votre téléphone et diagnostiquer automatiquement les problèmes du système.

2. Avec cette boîte à outils, vous pouvez vous débarrasser du gel de l’iPhone, du blocage en mode casque, du système obsolète, de la congestion logicielle et d’autres problèmes en un seul clic.

3. La récupération du système iOS est sûre et sécurisée. Cela n’interrompra pas les données actuelles sur votre téléphone pendant la réparation.

4. Et il prend en charge presque tous les modèles d’iPhone, y compris l’iPhone X / 8/8 Plus / 7/7 Plus et les anciens.

5. Le mode de récupération intégré et le mode DFU peuvent réparer l’iPhone dans différentes situations.

6. De plus, il est disponible pour les PC Windows et les ordinateurs Mac.

En un mot, ce programme pourrait vous aider à résoudre les problèmes d’iPhone à tout moment et n’importe où.

Comment réparer le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas avec la récupération du système iOS

Étape 1 Choisissez la récupération du système iOS

Téléchargez et installez Fonelab, puis vous pouvez choisir la fonction de récupération du système iOS dans la section « Plus d’outils ». Et puis vous connectez l’iPhone au programme.

Interface principale de FoneLab

Étape 2 Réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

Dans la fenêtre de récupération du système, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour analyser votre iPhone, et vous devez également fournir des informations relatives au haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnant pas. Lorsque le résultat vous est demandé, appuyez sur le bouton Confirmer pour continuer.

Début

Étape 3 Résolvez le problème en un clic

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Réparer » pour résoudre les problèmes du système. Le programme téléchargera des plugins afin de résoudre les problèmes de haut-parleur de l’iPhone.

Télécharger le plugin

Vous pouvez regarder la vidéo pour en savoir plus sur la récupération du système iOS:

Vous pourriez avoir besoin de: Comment réparer le son ne fonctionne pas sur Mac

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous découvrirez peut-être comment résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas. Tout d’abord, lorsque vous découvrez que le haut-parleur de l’iPhone cesse de fonctionner et qu’il n’y a pas de son sur votre téléphone, il n’est pas nécessaire que le matériel du haut-parleur soit endommagé. Selon nos recherches, ce problème est causé dans la plupart des cas par des erreurs logicielles de l’iPhone. Nous avons donc partagé plusieurs solutions pour résoudre les problèmes logiciels qui pourraient empêcher le haut-parleur de l’iPhone de fonctionner. Vous pouvez essayer ces solutions une par une pour vous débarrasser du problème de l’iPhone. Pour les personnes à la recherche d’une solution tout-en-un, FoneLab iOS System Recovery est le meilleur choix.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 111 votes)


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah