Rumeur: Apple va tuer la prise casque dans l’iPhone 7

Rumeur: Apple va tuer la prise casque dans l’iPhone 7

Vous pouvez créer des smartphones de plus en plus fins, bien sûr, mais à un moment donné, vous allez vous heurter à un gros problème: la taille des connexions physiques sur l’appareil lui-même. Bien que ce ne soit probablement pas un si gros problème pour certaines connexions, surtout si un fabricant peut remplacer une norme familière (comme, par exemple, mini-USB) par une version plus petite (micro-USB) ou un type de connexion complètement différent (Lightning) ?? ça va certainement poser un problème pour les autres.

Nous ne savons pas comment réduire quelque chose comme la prise audio 3,5 mm, qui est utilisée par presque toutes les paires d’écouteurs ou d’écouteurs normaux que l’on peut actuellement acheter en ce moment – moins, bien sûr, les quelques casques et écouteurs qui ont déjà basculé vers une connexion Lightning plus fine. Et il semble qu’Apple ne puisse pas vraiment le comprendre non plus, car de nouvelles rumeurs de Mac Otakara suggèrent qu’Apple cherche à abandonner complètement la prise 3,5 mm dans son iPhone 7 qui sera annoncé.

Ce faisant, Apple serait en mesure de réduire encore plus la taille de son smartphone phare. Et en supposant que cela ne rend pas l’appareil plus malléable – bonjour, « BendGate » encore une fois – il faudrait qu’Apple jette une paire d’écouteurs compatibles Lightning dans chaque boîtier iPhone 7. Apple proposerait probablement également une sorte d’adaptateur 3,5 mm vers Lightning, mais on ne sait pas si cela serait livré avec l’iPhone 7 par défaut (nous doutons) ou si cela coûterait un peu plus cher en tant qu’accessoire supplémentaire. (plus probable).

La grande question est de savoir comment une telle décision pourrait affecter tous les autres écouteurs que l’on peut acheter, ainsi que les autres appareils fabriqués par Apple. Bien que nous puissions imaginer que certains fabricants fabriquent des variantes exclusives à l’iPhone de leurs écouteurs, nous doutons que la décision potentielle d’Apple de couper la prise casque conduise soudainement à un marché rempli d’écouteurs et d’écouteurs Lightning uniquement. Il existe, après tout, de nombreux appareils non-iPhone qui utilisent toujours la connexion 3,5 mm. Et, bien sûr, vous pouvez simplement coupler n’importe quelle vieille paire d’écouteurs ou d’écouteurs Bluetooth avec l’iPhone 7.

Nous sommes plus curieux de savoir si la décision d’Apple est la première étape vers l’élimination du port casque dans tous ses appareils: tablettes, téléphones et iPod. Bien qu’il soit encore un peu tôt pour appeler la mort de la prise casque, nous sentons que l’intérêt d’Apple pour des conceptions plus minces et plus élégantes signifie que la connexion de 3,5 mm vit probablement du temps emprunté à ce stade.

Lectures complémentaires

Avis sur les téléphones mobiles

Meilleurs choix de téléphones mobiles


Juan Asamoah